Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

salut les filles,

j'espère que vous avez passez un bon week end malgré le stress :ninja:

J'ai commencé vendredi dernier à mussey. J'ai une classe de PS MS GS :cry: .

Cela fait trois niveaux mais bon ils sont gentils :P .

L'équipe est très sympa aussi et la prof qui m'a reçue m'a mise à l'aise tout de suite.

J'y retourne demain par contre l'inspection s'est trompé sur les jours de remplacement. Je devais faire le jeudi et vendredi et finalement l'enseignante me dit que c'est le lundi et mardi :huh: ...impossible de les avoir au tél, donc je verrai bien.

Par contre pour mon  2ème poste j'attends toujours : soit je fais de l'anglais, soit une maternelle.

fée mimine comme on est de Châlons on pourrais se voir et échanger nos idées.

Là je pense travailler sur les 3 petits cochons et sur l'automne. Et vous les filles?

Claire, pourrais tu me dire comment tu as construit ta séance de sport?

Si vous voulez mes doc je pourrais vous les envoyer par internet ;)

Bon courage à toutes.

Et toi Aurélie ne te décourage pas, dis toi que tu as une chance d'être prise dans la Marne contrairement à nous.

bisous

Salut Manon ,

J'ai vu que tu veux travailler sur les trios petits cochons ... moi je sais pas trop ancore je pense faire un travail autour de Halloween jusqu'au vacances de la toussaint et ensuite je ne sais pas trop soit j'utilise l'album Hansel et Gretel soit un album sur calinours je n'en sais rien ... qu'en penses tu et les autres filles qu'en pensez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Salut miss,

pour tes prép j'ai vu pas mal de choses sur calinours sur internet par exemple sur le site http://netia59.ac-lille.fr/dunkerque-ais/p...e/calinours.htm.

Pour ma part, je suis en doublette pour l'anglais lundi et mardi et je commence jeudi.

je vais commencer par travailler sur l'automne.

Ce matin je suis allée dans une classe PS et MS à Châlons pour voir si j'étais pas trop à côté de la plaque :cry: et finalement je suis en adéquation avec ce qui se fait. L'instit m'a donné des progression pour les 3 sections maternelles....si cela interesse quelqu'un ;)

Bon courage à toutes.

Bisous

manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss,

pour tes prép j'ai vu pas mal de choses sur calinours sur internet par exemple sur le site http://netia59.ac-lille.fr/dunkerque-ais/p...e/calinours.htm.

Pour ma part, je suis en doublette pour l'anglais lundi et mardi et je commence jeudi.

je vais commencer par travailler sur l'automne.

Ce matin je suis allée dans une classe  PS et MS à Châlons pour voir si j'étais pas trop à côté de la plaque :cry:  et finalement je suis en adéquation avec ce qui se fait. L'instit m'a donné des progression pour les 3 sections maternelles....si cela interesse quelqu'un ;)

Bon courage à toutes.

Bisous

manon

salut miss

suis preneuse pour tout on essait de se voir rapidement ok miss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss,

pour tes prép j'ai vu pas mal de choses sur calinours sur internet par exemple sur le site http://netia59.ac-lille.fr/dunkerque-ais/p...e/calinours.htm.

Pour ma part, je suis en doublette pour l'anglais lundi et mardi et je commence jeudi.

je vais commencer par travailler sur l'automne.

Ce matin je suis allée dans une classe  PS et MS à Châlons pour voir si j'étais pas trop à côté de la plaque :cry:  et finalement je suis en adéquation avec ce qui se fait. L'instit m'a donné des progression pour les 3 sections maternelles....si cela interesse quelqu'un ;)

Bon courage à toutes.

Bisous

manon

salut miss

suis preneuse pour tout on essait de se voir rapidement ok miss !

J'ai bien eu ton petit sms ;)

Si tu veux passer en repartant dimanche... tu peux même diner avec nous si t'as le temps c'est toi qui vois ;)

bisous

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Pour moi, tout va bien. Je viens de terminer ma deuxième semaine en tant que maîtresse et je suis très contente même si je suis super crevée et que j'ai qqs enfants assez difficiles dans la classe...je finirai par les avoir à l'usure ces petits monstres :P

La semaine prochaine, je suis en stage à Chalons et je viendrai vous raconter ce que j'apprends et si ça interesse qqn, je pourrai vous passer les infos ;)

Pendant les 2 semaines qui vont rester avant les vacances de Toussaint, je pense travailler sur le réglement de la classe, halloween et ptet l'automne!

Je vous ferai part de mes trouvailles :D

PS : Manon, je suis interessée par tes progressions pour les PS et les MS. Peux-tu me les envoyer par mail? Sinon, on pourrait ptet se voir un mercredi?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Pour moi, tout va bien. Je viens de terminer ma deuxième semaine en tant que maîtresse et je suis très contente même si je suis super crevée et que j'ai qqs enfants assez difficiles dans la classe...je finirai par les avoir à l'usure ces petits monstres  :P

La semaine prochaine, je suis en stage à Chalons et je viendrai vous raconter ce que j'apprends et si ça interesse qqn, je pourrai vous passer les infos  ;)

Pendant les 2 semaines qui vont rester avant les vacances de Toussaint, je pense travailler sur le réglement de la classe, halloween et ptet l'automne!

Je vous ferai part de mes trouvailles  :D

PS : Manon, je suis interessée par tes progressions pour les PS et les MS. Peux-tu me les envoyer par mail? Sinon, on pourrait ptet se voir un mercredi?

A bientot

On peut se voir mercredi prochain si t'es dispo, tiens moi au courant

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Pour moi, tout va bien. Je viens de terminer ma deuxième semaine en tant que maîtresse et je suis très contente même si je suis super crevée et que j'ai qqs enfants assez difficiles dans la classe...je finirai par les avoir à l'usure ces petits monstres  :P

La semaine prochaine, je suis en stage à Chalons et je viendrai vous raconter ce que j'apprends et si ça interesse qqn, je pourrai vous passer les infos  ;)

Pendant les 2 semaines qui vont rester avant les vacances de Toussaint, je pense travailler sur le réglement de la classe, halloween et ptet l'automne!

Je vous ferai part de mes trouvailles  :D

PS : Manon, je suis interessée par tes progressions pour les PS et les MS. Peux-tu me les envoyer par mail? Sinon, on pourrait ptet se voir un mercredi?

A bientot

Coucou ,

Moi aussi je pense travailler sur Halloween mais seulement les lundis 10/10 et 17/10 car j'ai peur qu'ils se lassent après !! Et puis à priori certains parents ne sont pas très chauds pour travailler sur ce thème !

Cette semaine je termine sur Calinours va à l'école et après les vacances de la toussaint je pense commencer à travailler sur Calinours va faire ses courses puis pour terminer la 2ème période je travaillerai sur le thème de noel ...

Qu'en pensez -vous les filles ça se tient ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Pour moi, tout va bien. Je viens de terminer ma deuxième semaine en tant que maîtresse et je suis très contente même si je suis super crevée et que j'ai qqs enfants assez difficiles dans la classe...je finirai par les avoir à l'usure ces petits monstres  :P

La semaine prochaine, je suis en stage à Chalons et je viendrai vous raconter ce que j'apprends et si ça interesse qqn, je pourrai vous passer les infos  ;)

Pendant les 2 semaines qui vont rester avant les vacances de Toussaint, je pense travailler sur le réglement de la classe, halloween et ptet l'automne!

Je vous ferai part de mes trouvailles  :D

PS : Manon, je suis interessée par tes progressions pour les PS et les MS. Peux-tu me les envoyer par mail? Sinon, on pourrait ptet se voir un mercredi?

A bientot

On peut se voir mercredi prochain si t'es dispo, tiens moi au courant

bisous

Vu que je suis en stage la semaine prochaine, je ne sera libre qu'à partir de 17h00. Si ça te convient, on peut se voir. Sinon, on reporte d'une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Pour moi, tout va bien. Je viens de terminer ma deuxième semaine en tant que maîtresse et je suis très contente même si je suis super crevée et que j'ai qqs enfants assez difficiles dans la classe...je finirai par les avoir à l'usure ces petits monstres  :P

La semaine prochaine, je suis en stage à Chalons et je viendrai vous raconter ce que j'apprends et si ça interesse qqn, je pourrai vous passer les infos  ;)

Pendant les 2 semaines qui vont rester avant les vacances de Toussaint, je pense travailler sur le réglement de la classe, halloween et ptet l'automne!

Je vous ferai part de mes trouvailles  :D

PS : Manon, je suis interessée par tes progressions pour les PS et les MS. Peux-tu me les envoyer par mail? Sinon, on pourrait ptet se voir un mercredi?

A bientot

Coucou ,

Moi aussi je pense travailler sur Halloween mais seulement les lundis 10/10 et 17/10 car j'ai peur qu'ils se lassent après !! Et puis à priori certains parents ne sont pas très chauds pour travailler sur ce thème !

Cette semaine je termine sur Calinours va à l'école et après les vacances de la toussaint je pense commencer à travailler sur Calinours va faire ses courses puis pour terminer la 2ème période je travaillerai sur le thème de noel ...

Qu'en pensez -vous les filles ça se tient ou pas ...

Moi, je trouve que ça se tient :blush:

Tu travailles avec un personnage récurrent (Calinours) et tu alternes avec les grands thèmes du moment (Halloween, Noël). Le plus important, c'est de varier les activités pour que les enfants ne s'ennuient pas.

Bon courage ;)

PS : Voilà un super site qui donne plein d'idées de projet :

http://gommegribouillages.free.fr/Themes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous etes en stage au cDDP non

car moi je suis en stage nouvellement nommés en ais

si vous voulez des bouquins sur l'élémentaire j'en ai quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, on est en stage au CDDP.

Moi, je suis en maternelle alors les bouquins d'élémentaire, j'en ai pas besoin pour le moment :D mais c'est qd même gentil de proposer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, pendant la formation, on a eu une intervention du SNUIPP et on a posé la question du prochain recrutement de LC.

Réponse : probablement pas de recrutement avant le 1er novembre bien qu'il y ait 4 postes vacants ds la Marne. Le ministère ayant demandé à ce que les académies fassent le moins possible appel aux LC :ninja:

Et pour conclure, le monsieur ne pense pas qu'il y aura plus de 10 appels de LC dans les 4 départements...il pense que les appels s'arrêteront autour du rang 42 :cry:

Comme d'hab, c'est juste une info, c'est pas à prendre comme argent comptant...surtout après ce qu'il nous avait dit lors de la réunion de juillet ;):blush:

Je croise tjs les doigts pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...