Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, pendant la formation, on a eu une intervention du SNUIPP et on a posé la question du prochain recrutement de LC.

Réponse : probablement pas de recrutement avant le 1er novembre bien qu'il y ait 4 postes vacants ds la Marne. Le ministère ayant demandé à ce que les académies fassent le moins possible appel aux LC  :ninja:

Et pour conclure, le monsieur ne pense pas qu'il y aura plus de 10 appels de LC dans les 4 départements...il pense que les appels s'arrêteront autour du rang 42  :cry:

Comme d'hab, c'est juste une info, c'est pas à prendre comme argent comptant...surtout après ce qu'il nous avait dit lors de la réunion de juillet  ;)  :blush:

Je croise tjs les doigts pour vous  :clover:

Merci d'avoir posé la question même si ce n'est pas très rassurant!!!!!

Je n'ai vraiment plus d'espoir surtout s'ils s'arrêtent au rang 42 (6 avant moi :cry: )

croisons les doigts tout de même

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Salut à toutes,

Fée mimine, y a pas de soucis on peut se voir mercredi, tiens moi au courant ;)

Concernant ma semaine, j'ai commencé l'anglais dans mes différentes écoles j'en ai 6 et bien c'est très fatigant, je fais dans les 100 km par jour c'est une course infernale et parfois les groupes sont pas faciles :ninja: Enfin bon je m'accroche!

Je commence mes maternelles demain, j'espère que cela va aller :blush:

En ce qui te concerne Aurélie c'est vrai qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui se dit car étant donné mon rang je n'étais absolument pas sûre d'être prise et tu vois...

Ils ne peuvent pas trops savoir comment va évoluer l'année...alors courage ;) Sinon, t'en es où pour le permis?

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

J'espère que tout va bien pour tout le monde !! Moi j'ai commencé lundi dernier toute seule et la semaine c'est bien passée :D . Je nage parfois mais dans l'ensemble je pense que je ne fais pas trop de bêtises :blush: (du moins je l'espère !!!!!!!) . J'ai des élèves pas trop faciles et certains ont des difficultés mais bon c'est super de bosser et de savoir qu'on leur apprend des choses :blush: .

Sinon j'ai vu que cette année les recrutements n'allaient pas aller loin ... c'est encore une info du snuipp dc il faut se méfier et comme le dit manon , ils ne peuvent pas savoir à l'avance les besoins qu'il y aura :P .

Aurélie51 il faut que tu tiennes bon et surtout que tu ne te décourages pas !

Bon je vais préparer ma journée de demain ... le thème sera les sorcières :D je pense que je vais pas mal m'amuser ...

A la semaine prochaine d'ici là bon courage pour cette nouvelle semaine de boulot .

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Fée mimine, y a pas de soucis on peut se voir mercredi, tiens moi au courant ;)

Concernant ma semaine, j'ai commencé l'anglais dans mes différentes écoles j'en ai 6 et bien c'est très fatigant, je fais dans les 100 km par jour c'est une course infernale et parfois les groupes sont pas faciles :ninja:  Enfin bon je m'accroche!

Je commence mes maternelles demain, j'espère que cela va aller :blush:

En ce qui te concerne Aurélie c'est vrai qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui se dit car étant donné mon rang je n'étais absolument pas sûre d'être prise et tu vois...

Ils ne peuvent pas trops savoir comment va évoluer l'année...alors courage ;) Sinon, t'en es où pour le permis?

gros bisous

Tu dois être super fatiguée à faire tous ces kilomètres!!!!!!

Pour le permis j'ai fais 13 heures (je vais en faire environ 30) et ça avance tout doucement mais vu l'avancement de la lc je vais avoir tout le temps pour obtenir ce fichu papier rose.

C'est sympa de prendre des nouvelles

courage à toutes!!!!!!!!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ,

Comment ça va ? j'espère que tout le monde va bien et que vous attendez les vacances avec impatience ... perso c'est mon cas :blush: .

Je vais retourner sur Joinville pour une semaine de folie ... tout se passe bien sauf le vendredi où ma maternelle à 30 est insupportable et très difficile à gérer :cry: !

Aurélie.51 j'espère que tu vas bien et que tu as eu des nouvelles rassurantes ces derniers jours ... tiens nous au courant si ça bouge de ton côté ok .

Les autres je vous souhaite bon courage pour cette drenière semaine avant un repos bien mérité :P !!!

Gros bisous à vous toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ,

Comment ça va ? j'espère que tout le monde va bien et que vous attendez les vacances avec impatience ... perso c'est mon cas  :blush: .

Je vais retourner sur Joinville pour une semaine de folie ... tout se passe bien sauf le vendredi où ma maternelle à 30 est insupportable et très difficile à gérer  :cry: !

Aurélie.51 j'espère que tu vas bien et que tu as eu des nouvelles rassurantes ces derniers jours ... tiens nous au courant si ça bouge de ton côté ok .

Les autres je vous souhaite bon courage pour cette drenière semaine avant un repos bien mérité  :P !!!

Gros bisous à vous toutes .

Coucou à toutes,

au niveau de la lc aucunes nouvelles mais demain j'ai un rendez-vous pour un poste d'avs 20 h par semaine.

Je croise les doigts car j'ai besoin de bosser en attendant!!!!

Courage à toutes pour cette dernière semaine avant les vacances

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai complètement oublié de vous dire que j'ai vu mon conseiller péda cette semaine :blush: ... Bon ça c'est super bien passé il est très gentil :D .

Il m'a dit que dans l'ensemble je m'en sortait bien mais que j'avais deux trois choses à corriger :P bon normal je débute !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Moi aussi, je vais bien mais je viens de passer une semaine super chargée :ninja: : déménagement de ma classe mardi soir, anim pédagogique mercredi, conseil des maitres jeudi soir et le temps passé à régler les pbm administratifs (pas top l'IA de la Marne <_< )

Je me reposerai mieux qd je serai en vacances :P

Sinon tout va bien ds ma classe excepté qqs pbm de gestion de la classe et le ras le bol de travailler au jour le jour :(

J'espère pouvoir mieux m'organiser pour la prochaine période grâce aux vacances ;)

Je suis contente de voir que tout va bien pour tout le monde (Courage Aurélie :wub: )

A bientôt

PS : Manon, je suis tjs intéressée par tes progressions. Est-ce qu'on pourrait se voir pendant les vacances pour en parler et ptet bosser ensemble pour la prochaine période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

pour moi tout va bien, excepté les 1h30 de trajets quotidiens, je pars de chez moi à 6h30 et rentre à 18h45...cela me fait de grosses journées :ninja:

Mais bon, au niveau des prép, je m'organise sur 15 jours en choisissant un thème.

En ce moment je travaille sur l'automne, je leur ai lu des albums sur le thème et j'ai trouvé des activités liées au sujet et dans les 3 sections.

Fée mimine si tu veux je te montrerai pendant les vacances. En fait je ne suis pas collée au progression, j'essaie plûtot de faire quelque chose de logique en les ayant en tête. Par exemple pour les ps ils doivent travailler le point alors j'ai trouvé une activité. J'ai choisi un dessin de grappe de raisins évoquant les fruits de l'automne et je leur demandé de peindre les grains avec leurs doigts en respectant la couleur du fruit. En fait je fais ça avec toutes les matières.

Voilà comment je procède et cela me permet de prévoir longtemps à l'avance.

bon courage et surtout Aurélie tient nous au courant.

Gros bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Manon, tu fais la route tous les jours pour aller à Joinville? Tu dois être crevée :ninja: Moi, j'en peux plus à la fin de la semaine alors que je ne suis qu'à 50 km de Châlons :huh:

Ton travail sur l'automne m'interesse puisque je compte bosser sur ce thème après la rentrée :P Je bosse à peu près comme toi, en essayant de trouver des activités en lien avec les progressions mais je vais qd même essayer de clarifier tout ça pendant les vacances :D

Demain, j'ai ma réunion d'information avec les parents et j'ai un peu peur des questions qu'ils vont me poser :cry:

Aurélie, ça a donné quoi ton entretien?

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

j'ai eu mon entretien lundi et l'inspectrice m'a dit que dès que je suis inscrite à l'anpe elle prend contact avec le collège de rattachement et j'ai l'emploi!!!!

Je suis super contente car ça me fera bosser un peu en attendant.

On a discuté de la lc et elle pense que je serai appelée avant la fin de l'année mais elle a pris quelques réserves tout de même!!!!

Voilà pour les nouvelles du moment.

Je vais me consacrer à préparer quelques petites choses et à bosser le permis (17h ça commence à venir :P )

bon courage à toutes pour ces derniers jours avant un peu de repos :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!

Et oui moi aussi je suis sur cette fameuse liste!J'ai èetè surprise car aurélie a la même moyenne que moi!!

Je suis 46ème et toi Aurélie?

à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...