Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

C'est Ludivine vous vous souvenez de moi, j'étais 61ème sur LC. Je viens aussi d'être appelée, j'ai reçu la lettre tant attendue mercredi matin. Je suis en Haute-Marne mais je ne sais pas encore où exactement sur la lettre ils me disent qu'ils vont me rappeler.

C'est la joie ultime em même tant que le stress mais bon comme je travaille je n'ai pas trop le temps d'y penser!!!

Je ne pouvais plus écrire car en panne d'ordi là je suis en pause au collège donc j'en profite pour dire un grand FELICITATION à celles qui ont été appelées.

J'y retourne alors plein de gros bisous à toutes et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

C'est Ludivine vous vous souvenez de moi, j'étais 61ème sur LC. Je viens aussi d'être appelée, j'ai reçu la lettre tant attendue mercredi matin. Je suis en Haute-Marne mais je ne sais pas encore où exactement sur la lettre ils me disent qu'ils vont me rappeler.

C'est la joie ultime em même tant que le stress mais bon comme je travaille je n'ai pas trop le temps d'y penser!!!

Je ne pouvais plus écrire car en panne d'ordi là je suis en pause au collège donc j'en profite pour dire un grand FELICITATION à celles qui ont été appelées.

J'y retourne alors plein de gros bisous à toutes et encore bravo.

Félicitation à toi!!!!!

si je peux te conseiller, contacte l'inspection académique car moi non plus je n'ai reçu aucun coup de fil et telephoné moi -même pour savoir à l'avance le niveau et le lieu de mon poste

Bon courage à toi et à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouvelles recrutées :D !!!! Je suis contente pour vous les filles vous allez voir le top que c'est ce métier :P !!

Pour ptit'lu bienvenue en haute marne ... moi je suis sur la circonscription de joinville .

Je te souhaite bon courage miss ... normalement l'IA de Chaumont va te tel et tu vas avoir un rdv à l'IA ... enfin c'était comme ça pour nous ! c'est speed mais bon tiens nous au courant quand même .

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Voilà une nouvelle semaine qui redemarre :D ... Je souhaite bon courage à toutes celles qui commencent demain en espérant que tout se passe bien pour vous :D .

Bon dimanche et bonne semaine :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris!Tu peux toujours demander à faire un exeat ineat pour faire ta t1 où tu veux mais ca n'est pas gagné(surtout pour la marne!pour les ardennes il y a moyen!)

Pour répondre à ta question sur l'étape je ne suis pas mariée mais ca n'empêche pas d'avoir un copain.....

BON MERCREDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et surtout félicitations à aurélie et ludivine pour leurs débuts... Tenez nous au courant... :wub:

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

J'espère que les débuts se sont bien passés pour aurélie et ludivine :D ... il faudra nous raconter tout ça les filles !

Moi je pense avoir la dernière visite de mon conseiller pédagogique demain ... ça sera terminé après :P

Je vous souhaite une bonne semaine .

Gros bisous :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je pensais qu'Aurélie et Ludivine seraient venues nous raconter leurs premiers pas dans le plus beau métier du monde :P

On attend vos rapports avec impatience les filles ;)

Et si je me souviens bien, Aurélie devait passer son permis cette semaine, non?

Pour moi, la semaine a été un peu :ninja:

Les enfants sont bien énervés en ce moment et ça, c'est vrai pour toute les classes de l'école :(

En plus lundi, un des gamins a coupé le doigt d'une gamine et la mère en fait toute un cirque :huh: et jeudi, j'ai eu droit à mes premiers vomissements :ninja:

J'espère que la semaine prochaine sera plus calme! :blush:

Sinon j'ai tjs pas vu de conseiller pédagogique :o Je me demande bien si je verrai qqn un jour? :D

Bonne semaine à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

désolée pour le manque de nouvelles mais j'avoue que la semaine a été assez mouvementée!!!!!!

Tout d'abord, côté mauvaise nouvelle, je n'ai pas eu mon permis, recalée pour une manoeuvre :ninja::ninja::ninja:

Du côté de la classe tout se passe bien même s'il y a des enfants un peu perturbateurs dans la classe :blush:

J'ai un peu mal pour préparer mes journées à l'avance mais pour le moment ça va, même si je manque un peu d'idées pour les jours à venir!

La conseillère pédagogique est déjà passée me voir pour qu'on se voit sans la classe la semaine prochaine et elle sest dit rassurée lorqu'elle m'a vu dans la classe car elle trouve que j'ai de la présence :blush: (ce qui me rassure un peu)

A part çà, j'avoue être un peu fatiguée car je prend le bus tôt le matin et je rentre tard le soir mais je suis heureuse d'avoir un poste et je n'ai pas à me plaindre car l'école est super e côté matériel nous sommes bien fournis :P :P :P

Donc voilà les premières impressions!!!!

J'espère que pour ludivine ça s'est bien passé cette semaine!

Bon courage à toutes et à bientôt pour de plus amples nouvelles :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aurélie, je suis contente de voir que tes premiers jours se sont bien passés. Pour les preps, tu risques de galérer jusqu'au vacances de février et après, ça devrait aller mieux car tu auras le temps de prendre un peu d'avance pour le boulot ;)

Pour la fatigue, j'ai pas de conseils car je suis aussi crevée :ninja: ça use vraiment les nains à cet age là :P

Pour le permis, t'en fais pas : rare sont ceux qui l'ont du premier coup, l'inspecteur trouve tjs un truc pr nous faire revenir :huh:

On attend le rapport de Ludivine maintenant :D

Bon courage à tout le monde :wub:

Je vais au cirque éducatif vendredi, je sens que ça va être du sport :ninja::cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...