Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Je suis vraiment désolée de répondre si tard mais mon ordinateur rame comme un fou. Je suis en bas débit donc je mets une heure pour accéder au forum et une fois que j'ai accédé à la page que je veux, il coupe. L'horreur, je crois que je vais le balancer. <_<

Alors premières impressions :

le lundi je suis arrivée à l'inspection académique, en trois quart d'heure on m'avait expliqué que j'étais ZIL et on m'envoyait dans mon école de rattachement :huh: . Heureusement un gentil monsieur de la ZEP nous a parlé et surtout expliqué comment aller dans nos écoles. J'étais quelque peu perdue :( , ce qui m'angoissait le plus était de trouver mon école dans St Dizier et de commencer tout de suite comme ça. Grâce à ses explications j'ai trouvé facilement et découvert une équipe super sympa qui m'ont rassuré. Première journée d'observation rassurante :) .

Le lendemain remplacement dans une maternelle à Humbécourt : restress quand les élèves arrivent, qu'est ce que je vais faire, comment réagir, que dois je faire... Puis la matinée passée je reprends le dessus et prépare quelque chose de plus consistant et l'après midi se finit bien.

J'ai fait deux écoles au vert bois le jeudi et vendredi assez difficile surtout la GS avec en prime un retard jeudi car j'ai glissé à cause du verglas et ensuite je ne pouvais plus monter la côte.

Cela fait une semaine que je suis dans un CE2, CM1, CM2, c'est génial, je peux préparer plus de choses et avancer. C'est vraiment le métier que je veux faire. :D

Peut-çetre ne dirais je pas la même chose la semaine prochaine si je me retrouve dans des écoles moins sympas mais bon...

Je trouve les équipes éducatives super sympas, à l'écoute et prêtes à nous aider. Par contre ma conseillère pédagogique devait passer lundi et me donner la valise du remplaçant qu'elle devait avoir photocopié mais pas de nouvelles.

Au niveau de la fatigue, elle est présente mais supportable, plus que je ne le pensais. Le retour en voiture est parfois dur (une heure de route) mais ça va.

Après ce super roman (j'en profites tant que mon ordi fonctionne en espérant qu'il ne va pas couper une fois que j'aurais terminé) je vais vous laisser pour m'occuper de mon fils qui trouve le temps long après sa maman et me le fait grandement et fortement comprendre et entendre. ;)

BISOUS A TOUTES ET BON COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

salut les filles,

désolé de ne pas donner de nouvelles mais je suis crevée, les allers retours sont très pesants mais bon c'est comme cela :ninja: .

Cela a l'air de bien se passer pour vous, nouvellement arrivée ;) .

C'est vrai que c'est un métier passionnant et qui demande beaucoup d'énergie et d'idée :P .

La conseillère péda est venue me voir à l'improviste...Elle a trouvé mon travail serieux mais m'a dit de préparer les apprentissage plus en amont. Par ex, si je veux travailler les vêtements d'hiver, montrer des dessins ou travailler sur un album ne suffit pas. Selon elle il faudrait venir avec une valise pleine de vêtement et elle m'a même dit de me déguiser!!Il faut AMUSER les enfants. En plus elle a bien critiquer l'ATSEm qui parfois est un peu autoritaire je l'admet mais tellement efficace!! Elle me prépare tout ce k je lui demande donc je me vois pas la remettre à sa place. Enfin, quand j'en ai parlé à mes collègues ils ont bien ri de tout cela... Alors quelle position prendre?

Qu'en pensez vous les filles? j'ai l'impression qu'un fossé sépare les profs des conseillers péda, de l'inspection et des profs de l'iufm :cry: .

Sur ce, je vous souhaite un bon week end, désolé pour ton permis Auréli mais pour ma part je ne l'ai eu qu'au bout de la 6ème fois... je le passais toujours avec le même inspecteur et il me stressait trop!!Quand je l'ai passé avec un autre, très sympa d'ailleurs, je l'ai eu.

gros bisous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

j'ai eu un rendez-vous avec mes deux conseillers pédagogiques jeudi et on a beaucoup discuté de ce que je comptais faire. Il est vrai qu'il y a un certain fossé entre eux et les enseignants mais pour moi, il m'ont dit qu'il y avait beaucoup de choses à changer dans l'école mais uqe je ne pouvais rien faire vu mon statut dans l'école.Côté travail, ils sont rassurés car j'ai de la présence dans la classe et trouve que mes préparations sont relativements bien. Ils m'ont apportés beaucoup de matériels dans les disciplines où j'avais un peu de mal pour me permettre d'avancer. Je leur ai parlé de mes projets à venir et ils m'ont conseillé au mieux en me rassurant un maximum.

J'ai déjà modifié les choses qui n'allaient pas selon eux et effectivement puor certaines séances ça se passe mieux.

Voilà, première rencontre constructive à mon goût et j'attends ma petite "formation" de 2 jours dans une autre classe pour me donner de nouvelles réponses.

Côté séances que faites-vous en ce moment?

Moi j'ai fini d'exploiter Roule Galette, je pars sur la découverte d'une recette et sa réalisation. Ensuite je fais aussi les crêpes et le carnaval et avant les vacances je pense faire l'album L'anniversaire de Monsieur Guillaume!!!!!! Et de votre côté??????

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

j'ai une question pour celles qui sont déjà en poste depuis un moment.

Est-ce que vous avez eu un contrat ou un papier officiel disant que vous faites partie de l'éducation nationale?

Je dois faire un prêt et la banque me réclame un contrat et pour lem oment je n'ai rien sauf le papier disant le lieu de mon poste

merci beaucoup et bon week-end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons un papier officiel qui précise que nous sommes rattachées à l'éducation nationale ... je l'ai reçu environ 1 semaine voire 2 semaines après ma prise de fonction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

j'ai une question pour celles qui sont déjà en poste depuis un moment.

Est-ce que vous avez eu un contrat ou un papier officiel disant que vous faites partie de l'éducation nationale?

Je dois faire un prêt et la banque me réclame un contrat et pour lem oment je n'ai rien sauf le papier disant le lieu de mon poste

merci beaucoup et bon week-end à toutes

Salut Aurélie,

Moi aussi j'ai dû faire un prêt pour me racheter une nouvelle voiture. Comme je n'avais pas encore reçu mon PV d'installation je leur ai donné la lettre officielle du recteur de l'académie qui indiquait que j'avais obtenu un poste dans la Haute Marne et que je serai prochainement contactée par l'inspection académique de ce département.

Sinon peux tu m'en dire plus sur les choses que tu as changé dans ta classe? En fait il ya peut etre des choses que je fais comme toi et qui pourraient etre améliorées. Peux tu aussi me faire part des conseils qu'ils t'ont donnés car c'est toujours bon à prendre ;)

Sinon, en ce moment je bosse sur l'hiver, je leur ai lu des albums et ils font un bonhomme de neige : les GS en coton, les MS avec du papier dechiré et les PS à la peinture avec des bouchons de champagne.

Là je pense travailler sur les chevaux avec les GS car c'est une demande de leur part et comme le mois dernier LA CLASSE a fait un dossier sur ce thème, c'était l'occasion!!

Avec les MS etPS je pense travailler sur les trois petits cochons.

Voilà, bon week end et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des choses que j'ai changé dans ma classe, voici quelques exemples:

-j'avais fait des étiquettes avec le prénom des enfants pour le matin et j'ai modifié l'écriture car elle ne convenait pas aux cpc.

-J'ai aussi modifier d'auters étiquettes sur lesquelles je travaillais en pré lecture et j'utilise simplement les capitales d'imprimerie pour les MS et capitale + cursive pour les GS (avant j'avais ajouté le script en lecture)

-Je prévoyais toujours plus de fiches pour les enfants qui avaient fini avant les autres et j'ai arrêté car je leur donnais trop de travail.

Ce sont les grandes choses que j'ai eu à changer puor le moment. Au niveau de mes préparations j'ai juste modifié ma fiche bilan qui allait me prendre trop de temps à faire selon les cpc.(je la faisais à l'ordinateur le soir). Maintenant j'écris au crayon ce qui est à changer pour la suite sur mon cahier journal.

Ce qui me pose pb en cem oment c'est que pour la pré lecture je ne sais pas torp quoi faire avec les GS mais j'espère que mon idée de recette va m'aider la-dessus.

Je compte aussi travailler l'écriture du prénom en cursive car peu d'enfants savent le faire.

Voilà si vous avez des idées à me proposer je suis ouverte à tout :P

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

j'ai une question pour celles qui sont déjà en poste depuis un moment.

Est-ce que vous avez eu un contrat ou un papier officiel disant que vous faites partie de l'éducation nationale?

Je dois faire un prêt et la banque me réclame un contrat et pour lem oment je n'ai rien sauf le papier disant le lieu de mon poste

merci beaucoup et bon week-end à toutes

Salut les filles,

En ce qui me concerne, j'avais besoin d'un document officiel pour l'assedic et j'ai demandé à l'IA qui m'a envoyé un doc qui dit que je suis prof des écoles et ça a suffit pour toutes mes démarches administratives :blush:

Comme on est allé au cirque hier, je pense bosser sur ce thème jusqu'aux vacances en y mélant ptet un peu de carnaval car on va surement aller défiler dans le village à la rentrée des vacances d'hiver :D

Ensuite je pense bosser sur Elmer car on a vu un éléphant au cirque mais j'ai pas encore trop approfondi l'idée !

Je trouve que ce n'est pas une période facile, je suis fatiguée et un peu démotivée en ce moment :cry:

Bon we à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais obtenir des informations concernant l'appel des pe inscrits sur liste complémentaire.J'ai passé le concours en 2005 et je me retrouve 76e sur lc,j'ai donc décidé de travailler en attendant un éventuel rappel.Mais aujourd'hui je m'interroge par rapport à 2 choses:

-si on me rappelle , quelles sont les conditions puisque j'ai 1 mois de préavis à respecter niveau travail,est-ce qu'il faut être opérationnel de suite(quelle législation?) ?

-jusque quand peut on espérer être rappellé,j'ai vu que pour l'instant 71 pe sur lc ont été appellé puis je y croire en étant 76? :huh:

Voila si vous avez quelques éléments pouvant m'aider je vous en remercie d'avance, car cette situation est vraiment stressante!

Merci!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à ta première question.A l'iufm sur le panneau des syndicats ,il était écrit que les lc pouvaient finir leur travail(je crois qu'ils accordent 3 mois mais c'est à vérifier!)Je ne crois pas que cela ait changé mais tu peux te faire confirmer cette information auprès du syndicat!

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais obtenir des informations concernant l'appel des pe inscrits sur liste complémentaire.J'ai passé le concours en 2005 et je me retrouve 76e sur lc,j'ai donc décidé de travailler en attendant un éventuel rappel.Mais aujourd'hui je m'interroge par rapport à 2 choses:

-si on me rappelle , quelles sont les conditions puisque j'ai 1 mois de préavis à respecter niveau travail,est-ce qu'il faut être opérationnel de suite(quelle législation?) ?

-jusque quand peut on espérer être rappellé,j'ai vu que pour l'instant 71 pe sur lc ont été appellé puis je y croire en étant 76? :huh:

Voila si vous avez quelques éléments pouvant m'aider je vous en remercie d'avance, car cette situation est vraiment stressante!

Merci!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutes et à tous,

bon courage seb mais je ne peux pas te renseigner au niveau de ta question :blush:

De mon côté tout se passe bien pour le moment mais je viens d'apprendre quelque chose qui va un peu bouleverser le cours de mon année de pe2: je vais être maman!!!!!!!! :blush:

Ce n'était pas prévu mais je suis très heureuse je me dits que c'était peut-être le bon moment s'il est arrivé comme ça!!!!!!

Par contre, pour l'année de pe2 il faut que je me renseigne ca je ne veux pas faire de report d'année mais je veux savoir combien de temps je vais être maintenue pour rattraper les jours manqués!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutes et à tous,

bon courage seb mais je ne peux pas te renseigner au niveau de ta question :blush:

De mon côté tout se passe bien pour le moment mais je viens d'apprendre quelque chose qui va un peu bouleverser le cours de mon année de pe2: je vais être maman!!!!!!!! :blush:

Ce n'était pas prévu mais je suis très heureuse je me dits que c'était peut-être le bon moment s'il est arrivé comme ça!!!!!!

Par contre, pour l'année de pe2 il faut que je me renseigne ca je ne veux pas faire de report d'année mais je veux savoir combien de temps je vais être maintenue pour rattraper les jours manqués!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et à bientôt :wub:

Félicitations à la future maman :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...