Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

A vot' service mesdemoiselle!!

je ne peux que vous soutenir apres avoir vécu la même chose il y a deux ans déjà!! que ça passe vite mais je suis tjrs de tres pres les resultats du concours pour avoir des ami(e)s qui l'ont egalement passé l'annee derniere et cette annee! je stresse plus pour elles que pour moi au mm moment!!!

il faut s'armer de patience et vous verrez que le terrain c'est quand mm vachement bien comparé avec ce qui vous attendra en PE2... mais bon pour le moment faut deja attendre ce fichu coup de fil...

en attendant continuez a surfer sur ce site ou a faire des recherches à droite a gauche, d'autres LC ou PE ont laissé bons nombres de trucs , de liens vraiment super, des conseils pour débuter ... bref le net est vraiment genial

sinon ya le reussir sa classe, les Babin (programmes etpratiques péda et idem pour la maternelle : les gros bouquins vert et jaune) qui sont pas mal et pis le net bien sur!

profitez de vos vacances tout de même! tenez nous au courant de l'évolution de votre situation, je continuerai de venir voir un peu ici ! et pis jamais j'entends des infos sur le terrain je n'hesiterais pas a vous en faire part!! la rentree pour moi est le 22 aout ..........eh oui déjà !!!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Merci beaucoup de tous ces conseils ça nous fait du bien on garde encore un peu d'espoir.

Pour les IA je veux bien appeler aussi mais juste une petite question où puis-je trouver les numéros?

merci beaucoup et on se tient au courant

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets les numero de tel que j'ai eu sur leur sites internet

IA 08

IA 51

IA 52

IA 10

IA 08 : 03 24 59 71 50 sgia08@ac-reims.fr

IA 51 : 03 26 68 60 00 sgia51@ac-reims.fr

IA 52 : 03 25 30 51 51 ce.ia52@ac-reims.fr

IA 10 : 03.25.76.22.66 sg10@ac-reims.fr

normalement ce sont les numéros des secretariats

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets les numero de tel que j'ai eu sur leur sites internet

IA 08

IA 51

IA 52

IA 10

IA 08 : 03 24 59 71 50  sgia08@ac-reims.fr

IA 51 : 03 26 68 60 00  sgia51@ac-reims.fr

IA 52 : 03 25 30 51 51  ce.ia52@ac-reims.fr

IA 10 : 03.25.76.22.66  sg10@ac-reims.fr

normalement ce sont les numéros des secretariats

voila!

C'est vraiment trop sympa de ta part fofy merci beaucoup

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vaiment sympa de nous donner tous ces renseignements, à plusieurs c'est quand même plus rassurant.

Juste une question pour fofy, peux-tu nous parler de ton premier poste?Peut-on être appelé dans toue l'académie ou dans le département que l'on avait choisi et l'année d'IUFM se fait dans le département que l'on avait choisi en 1er voeux? Comment as tu fait pour préparer des cours, leur faire faire des activités en sachant à la dernière minute où tu allais,...? :cry:

Pour les LC moi je ne suis pas de châlons, j'habite dans les vosges à la frontière de la haute-marne. Mais au fait on pourrais peut-être se présenter chacune? je commence et qui m'aime me suive!!!

Je m'appelle ludivine j'ai 23ans, je suis assistante d'éducation dans un collège, c'était la deuxième année que je passais le concours (à nancy-metz en 2003-2004), j'ai un petit garçon de 28mois Kélyan qui entre à la maternelle à la rentrée,j'habite à liffol-le-grand dans le 88 mais je suis originaire de haute-marne, voilà quoi dire d'autre??? :P

Je vous laisse la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour de me présenter:

je m'apelle Aurélie j'ai 23 ans et j'habite Châlons.

Pour moi aussi c'était la 2ème fois que je tentais le concours après 2 premières années à l'iufm de châlons.

J'espère franchement être appelée car concernant le concours je ne le repasserai pas.

Voilà je ne vois pas quoi dire d'autre sur moi.

aux suivantes!!!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

:blush:

je m'appelle Manon, j'ai 28 ans et j'habite Châlons.

J'ai un petit Corentin de 10 ans.

J'avais déjà passé le concours il y a 4 ans(admissible puis recalée). Cette année je l'ai préparé avec le CNED qui m'a bien aidé pr les maths et le français par contre pr les options, les cours st inadaptés.

Je fais pe1 à la rentrée mais bon j'aimerais être appelée avant, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me présenter :blush:

Je m'appelle Virginie, j'ai 27 ans et j'habite Chalons depuis 1 an.

J'ai déjà passé le CRPE en 2000 sans grande conviction <_<

Puis, j'ai bossé 5 ans dans le privé et l'an dernier, à la même période, j'ai décidé de repasser le CRPE car mon boulot ne me plaisait plus du tout!

Je l'ai préparé sur mon temps libre et sans formation. Je suis au chomage depuis début juin dc j'ai bossé comme une malade les dernières semaines...j'y croyais pas vraiment :ninja:

J'espère vraiment qu'on sera toutes appelées rapidement :wub:

Normalement, je serai en PE1 à la rentrée...uniquement si je suis affectée à Chalons, sinon j'y vais pas :P

J'appelle les IA dès demain (merci pour les coordonnées fofy :wub: ) mais je pense que les vraies infos ne seront disponible que fin aout :(

Il va falloir qu'on soit patiente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien les filles!

bon si on est dans les presentations, je m'y lance aussi: moi c'est sophie , 25 ans de charleville depuis un an

j'ai fait ma PE1 en 2002/2003 a Chalons puis 4 mois a reims en 2003/2004 en attendant le coup le coup de telephone fatidique! j'etais meme en stage étalé en maternelle le jour où j'ai été appelée!

pour ce qui est de mon premier poste :

j'ai été appelée le 18 decembre (qu'est ce que j'aime ce jour!) pour commencer le 5 janvier, j'ai été affectée dans les ardennes (2eme voeux) pour etre ZIL mais je m'en fichais du moment que j'etais appelée pis de toute facon , rien ne me retenait a reims (mm si j'ai fait les allers retours tous les jours pdt 6 mois) bref j'ai pu , pdt les vacances de noel me constituer des classeurs avec des fiches toutes pretes, des idees en Arts pla, en EPS, en maths....une journée type pour chaque niveau (apres tu as le temps de regarder de le cahier journal s'il y en a un ou les cahiers des enfants pour voir ou ils en sont et continuer la suite) mais franchement faut que je revois ca parce que ct qd mm pas tres tres folichon ! avec du recul je vais repenser mes classeurs pdt les vacances vu que je suis encore ZIL cette annee

pour repondre a ptite lu , tu as une chance sur 4 d'avoir ton premier voeu, tout dépend des besoins des départements et surtout à quel moment ils vont avoir besoin de LC. en 2003/2004 si mes souvenir sont bons les ardennes avaient appelé 29 personnes, la haute marne 44, la marne 4, l'aube 5ou 6 a peu de chose pres! ça depend des années: cette annee la marne a appele plus de personnes! d'une annee sur l'autre ca change!

la haute marne semble tjrs aussi deficitaire...

c'est un peu la loterie en fait !!!

sinon donc mon poste : le 5 janvier j'avais rendez vous avec l'inspecteur de ma circonscription : tres gentil monsieur :wub: tres accueillant et tres humain connaissant ma situation de LC! jai eu le droit a 15 jours de stage (j'ai pu aller dans toutes les classes, discuter avec les enseignants, prendre la classe en main, recueillir encore un max de conseils et de soutiens :wub: GENIAL) mais tout le monde n'a pas eu le droit a ce traitement!

ensuite des la fin de mon 15eme jour : coup de téléphone : prmier remplacement en GS à 25km de là ou gt! et sous la neige par dessus le marché!

2 jours là bas, j'ai fait ce que j'ai pu! mais ct super ! apres les remplacements se sont enchainés jusqu'a la fin de l'année ou j'ai fini sur un remplacement de 3mois et demi en CE1 (j'ai enfin pu decouvrir le métier parce que des remplacement de 1/2 journée à 1 semaine maxi c'est pas tres tres formateur!)

je crois n'avoir eu en cumulé qu'une semaine de non remplacement (jetais dans mon école de rattachement et je couvrais des livres où j'installais des PC!)

j'ai fait 17 écoles différentes en 6 mois, c'est pas bcp comparé à certains mais j'ai pu voir pas mal de chose!

être ZIL ya des avantage est des inconvienients :

avantages

les frais de déplacements

si ca se passe mal dans une classe,tu peux tjrs te dire que c'est du temporaire!

pas trop de pression au niveau des évaluations

tu peux voir bcp d'ecole differentes et donc autant de fonctionnement differents

glaner de la doc , des idees

cibler des écoles en vue du mouvement de l'année prochaine!!!

inconvénients:

tu n'as pas TA CLASSE

tu es la remplacante et faire jouer de ton autorité a chaque fois

frustrant de ne pas rester lgtemps

tu peux pas trop mettre de projet en place

(d'autre personne ont listé les avantages et les inconvénients de ce genre de poste)

mais vu comme vous etes classées, vous risquez d'avoir un poste à l'année! vous me tiendrez au coourant hein!!!!

qu'est ce que je suis bavarde moi!

j'espere que j'ai été claire parce que des fois mm moi je ne me comprends pas quand je me relis!!

gros bisous et bonne fin de week end!

PS: ayez pitié de moi pour les fautes!! j'ai la flemme de me relire! je sais c'est pas bien pour une PE mais bon... promis je vais faire des efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa d'avoir ton témoignage, ça nous donne une idée de ce qui nous attend!!!!!

J'espère vraiment être appelée et peu importe où.

Ce qui me fait juste un peur c'est que je viens seulement de m'inscrire au permis donc il faut que je me dépêche de l'avoir avant d'être appelée!!!!!!!

Voilà les occupations du moment: code, code et code!!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse cela rassure un petit peu de voir comment cela se passe. J'espère aussi tomber dans une école où les autres profs seront compréhensifs et près à t'aider, c'est cela qui me fait le plus peur, tomber sur des "collègues" qui n'ont pas envie de t'aider,...

Merci beaucoup pour toutes tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...