Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les filles,

Je reviens d'une semaine de vacances au ski et je n'ai rien fait pour le moment mais c'était prévu :P

Va falloir que je m'active car je repars en WE jeudi aprem et je ne rentrerai que dimanche soir, je sens que ça va être dur dur :ninja:

surtout que je n'ai pas trop d'idées pour les thèmes de la période à venir <_<

Qu'est-ce que vous faites en phonologie avec vos MS?

Aurélie, je n'ai rien reçu de l'inspection depuis longtemps :D

A ce propos, est-ce que vous avez reçu toutes vos fiches de paye? Moi, rien depuis novembre :wacko:

A bientôt

Salut ,

Moi j'ai reçu mes fiches de paie sauf celle de Janvier ... je vais d'ailleurs envoyer un message à l'ia car d'habitude je reçois ma fiche bien avant ça :D !

Me reste plus qu'à appeler mon cher gestionnaire pour savoir comment ça se fait! :huh:

Heureusement les sous-sous sont tjs arrivés à bon port eux! :P

• Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• litterature17

178

• Léanoé

160

• aurelie.51

125

• manon chalons

78

Posté(e)

Bonjour à toutes ,

Voilà j'écris ce message car j'aimerais avoir votre avis sur une chose :blush: . A la rentrée je vais travailler sur Calinours ... je pense d'abord travailler sur la couverture , ce qu'on peut en déduire sur l'histoire . L'atelier consistera à recréer la couverture de l'album ( j'ai coupé la couverture en 3 bandes pour les MS et en 5 bandes pour les GS :D )

Et c'est la que ça se gâte :cry: ... je voudrais travailler sur la création d'une histoire , pour être plus précise je voudrais stopper ma lecture à un moment précis de l'histoire et faire imaginer la suite aux élèves ! ensuite je pensais faire une dictée à l'adulte pour remettre cette suite au propre :blush: !!!

Le problème c'est que je trouve que tout cela ne découle pas assez , que ça n'a pas vraiment de liens ... Qu'en pensez-vous ? en plus j'aimerais bien faire une fiche d'identité sur l'ours mais j'ai l'impression que je vois trop grand , en effet je n'ai mes élèves que 7 fois avant les prochaines vacances ... sans compter que je veux aussi bosser sur Pâques !! je suis perdue là :cry::cry: !

Alors pouvez-vous me donner votre avis les filles :wub: ?

Posté(e)

Je viens de recevoir ma fiche de paie du mois de janvier ... on a une petite surprise dans notre courrier pas très agréable !

Posté(e)
Bonjour à toutes ,

Voilà j'écris ce message car j'aimerais avoir votre avis sur une chose :blush: . A la rentrée je vais travailler sur Calinours ... je pense d'abord travailler sur la couverture , ce qu'on peut en déduire sur l'histoire . L'atelier consistera à recréer la couverture de l'album ( j'ai coupé la couverture en 3 bandes pour les MS et en 5 bandes pour les GS :D )

Et c'est la que ça se gâte :cry: ... je voudrais travailler sur la création d'une histoire , pour être plus précise je voudrais stopper ma lecture à un moment précis de l'histoire et faire imaginer la suite aux élèves ! ensuite je pensais faire une dictée à l'adulte pour remettre cette suite au propre :blush: !!!

Le problème c'est que je trouve que tout cela ne découle pas assez , que ça n'a pas vraiment de liens ... Qu'en pensez-vous ? en plus j'aimerais bien faire une fiche d'identité sur l'ours mais j'ai l'impression que je vois trop grand , en effet je n'ai mes élèves que 7 fois avant les prochaines vacances ... sans compter que je veux aussi bosser sur Pâques !! je suis perdue là :cry::cry: !

Alors pouvez-vous me donner votre avis les filles :wub: ?

Le lien entre les différentes activités c'est ton album et grâce à lui, tu travailles différents domaines et différentes compétences ;)

Pour la suite de l'histoire, faut ptet que tu fasses remarquer à tes élèves lors de la lecture les idées fortes , ce qui revient dans ce livre...

Après je travaillerai sur la suite en petit groupe mais avec moi pour pouvoir les mettre sur le bon chemin et relancer si besoin!

Et après, tu pourrais confronter les différentes suites en grand groupe et choisir la meilleure pour faire 1 ti livre en vrai!

Pour la fiche d'identité sur l'ours, je peux pas t'aider car j'ai jamais fait pour le moment :blush:

En ce qui concerne Paques, ça dépend ce que tu veux faire : si c'est juste en bricolage, tu peux le faire en parallèle de ton travail sur Calinours pendant les ateliers ou en fin de journée. Tu charges l'ATSEM du bricolage :D

J'espère t'avoir un peu aidé!

Posté(e)
Je viens de recevoir ma fiche de paie du mois de janvier ... on a une petite surprise dans notre courrier pas très agréable !

C'est quoi cette surprise? <_<

C'est ptet juste pour les haut-marnaises? :P

Posté(e)

Merci pour ton aide Fée mimine :wub: ... je pense que je vais faire ça travailler en petits groupes être avec un pour les guider pdt que l'autre travaillera en autonomie sur un atelier .

Pour pâques je sais pas trop encore , du bricolage oui mais c'est tjrs pareille il faut que je m'y prenne tôt pour faire ça car je ne les ai que 7 fois pour la période à venir :P ... mais bon je sais déjà ce que je vais faire en bricolage :D !

Pour la "bonne" surprise , cela a à voir avec les impôts trop cool quoi :cry: !

Posté(e)
Pour la "bonne" surprise , cela a à voir avec les impôts trop cool quoi :cry: !

:ninja::cry:

Posté(e)

Voilà encore une journée qui s'achève ! enfin bon relativisons ... on bascule du bon côté ... les beaux jours vont revenir , les fleurs vont pointer leur bout de pétale :D ! ah ça va faire du bien de travailler dans cette ambiance :wub: .

Posté(e)

Bonjour ,

J'espère que vous allez bien les filles ! Moi ça va je viens de commencer à refaire mon petit sac d'école :D ... Je voulais savoir une chose : vous faîtes quoi en eps avec vos maternelle dès la rentrée ? moi je dois faire de l'endurance pour la rencontre sportive du 27/03 mais je voudrais faire autre chose aussi ! Je pensais faire un parcours comme dans mon album Calinours avec des petits sauts , de l'équilibre , du slalom mais j'en ai marre de faire ça je ny trouve pas grand intérêt :P ... Et vous alors ?

Merci et gros bisous :wub: !

Posté(e)
Bonjour ,

J'espère que vous allez bien les filles ! Moi ça va je viens de commencer à refaire mon petit sac d'école :D ... Je voulais savoir une chose : vous faîtes quoi en eps avec vos maternelle dès la rentrée ? moi je dois faire de l'endurance pour la rencontre sportive du 27/03 mais je voudrais faire autre chose aussi ! Je pensais faire un parcours comme dans mon album Calinours avec des petits sauts , de l'équilibre , du slalom mais j'en ai marre de faire ça je ny trouve pas grand intérêt :P ... Et vous alors ?

Merci et gros bisous :wub: !

Slt miss,

En EPS si tu veux faire un parcours il faut qu'il aie du sens. Perso j'ai travaillé sur les ballons avec mes ps ms gs. Il s'agit de lancer un objet /de receptionner un objet. Au départ je leur ai donné un ballon chacun ils le lançaient comme ils le voulaient, le faisaient rouler... Après on verbalisait et les enfants montraient aux autres. J'ai fait cela 2 séances. Après j'ai fait des ateliers pour faire rouler sous , lancer au dessus, faire rouler entre..

J'ai aussi organisé des ateliers pour lancer et receptionner.

A la fin, j'ai organisé des ateliers pour évaluer et le résultat était bon je n'ai qu'une PS qui a un peu de mal à faire rouler tous les autres ont progressé.

Donc si tu veux travailler sur l'équilibre faut organisé ton parcours et perso je ne travaillerais qu'une compétence à la fois : soit l'équilibre soit le saut car il y a plusieurs saut possible. Par ex sauter le plus loin possible, se déplacer en sautant, sauter pour lancer pour attraper... Je pense que tu peux faire un parcours une fois que t'as travaillé tous les aspects...Enfin ce n'est que mon point de vue.

Voilà miss, j'espère t'avoir un peu aidé.

Gros bisous

Manon

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

moi en eps je vais commencer de la GR avec mes MS/GS pour créer par la suite une petite chorégraphie!!!!

En parallèle je travaille sur des jeux collectifs mais je ne sais pas encore quoi exactement.

Pour l'eps j'ai un pb de place car la salle de motricité n'est pas très grande et il y a plein de choses dedans (bcd, ordinateur...) donc pas très pratique.

Côté fiche de paye je n'ai encore rien reçu mais je pense que c'est un peu normal.

Par contre est-ce que vous avez eu votre salaire?

c'est pour savoir car je dois contacter ma banque (elle n'est pas dans la région).

Bonne journée à toutes je vais essayer de bosser un peu car j'ai beaucoup de retard

Posté(e)

Salut ,

Moi c'est pareil pour l'eps ... pas trop de place et puis je ne suis pas fan de cette matière :P ! mais bon j'ai trouvé un truc sympa à faire en plus ça colle avec mon album dc je suis contente !

Pour le salaire je ne sais pas je vais consulter mon compte ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...