Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

salut les filles,

Désolé de n epas donner de nouvelles plus souvent mais je manque de temps :ninja:

Comme toi fée mimine je me demande comment va se passer la pe2 surtout que j'ai lu dans un post qu'on pouvait avoir de très mauvaises expériences...

De plus, j'ai appris récemment que je n'aurais sans doute pas mon transfert de scolarité car mon enfant a plus de 6 ans c'est complètement aberrant!! En gros à 6 ans un enfant n'a plus besoin de sa maman près de lui :( . Ce qui m'ennuie c'est qu'il va entrer en 6ème et que j'aurais vraiment aimé être là pour l'aider. J'en saurai plus mercredi mais en attendant ça me stresse car je me demande comment je vais pouvoir gérer. Mon ami a un CDI sur Châlons donc pas question de déménager... je crois que je vais devoir continuer à prendre le train :cry: ...bref etre encore super crevée.

J'espère que tout se passe bien pour vous les filles ;) .

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

salut les filles,

Désolé de n epas donner de nouvelles plus souvent mais je manque de temps :ninja:

Comme toi fée mimine je me demande comment va se passer la pe2 surtout que j'ai lu dans un post qu'on pouvait avoir de très mauvaises expériences...

De plus, j'ai appris récemment que je n'aurais sans doute pas mon transfert de scolarité car mon enfant a plus de 6 ans c'est complètement aberrant!! En gros à 6 ans un enfant n'a plus besoin de sa maman près de lui :( . Ce qui m'ennuie c'est qu'il va entrer en 6ème et que j'aurais vraiment aimé être là pour l'aider. J'en saurai plus mercredi mais en attendant ça me stresse car je me demande comment je vais pouvoir gérer. Mon ami a un CDI sur Châlons donc pas question de déménager... je crois que je vais devoir continuer à prendre le train :cry: ...bref etre encore super crevée.

J'espère que tout se passe bien pour vous les filles ;) .

Bisous

Salut miss comme je t'ai dit hier tu y auras peut être droit :D ! Tu sais un cas n'est pas un autre ... Mais bon c'est vrai que si tu es à chaumont ça va être une année dure pour toi d'un point de vue santé ! L'année de pe2 est plus fatiguante que cette année sans parler des stages qu'on aura à faire !!!! Ils ne se déroulent pas tjrs là où on veut :cry: !

Tiens moi au courant ok gros bisous moi je vais aller refaire mon sac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Littérature! ;)

Ne t'avoue pas vaincue dès maintenant Manon: tu as une bonne raison pour avoir ton transfert de scolarité!

Bonne semaine à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

je suis en arrête pour 3 semaines car j'ai un début de grossesse difficile et ça ne s'est pas bien passé avec l'inspection quand je les ai apellé ce matin mais bon

Pour la pe2 c'est vrai que ça fait un peu peur

pour les dominantes ça dépend des iufm mais à châlons je sais qu'il y avait l'an dernier: musique, théâtre, arts visuel, langues, eps.......

pour les mauvaises expériences c'est vrai aussi mais il paraît que les Lc réussissent mieux leur pe2 que les autres grâce à l'expérience.

Moi j'ai une autre inquiétude celle de ma pe2 car je serai en congé maternité à la rentrée donc je ne sais pas comment ça va se passer.

Pour ta demande manon ça dépend vraiment des années mais on va croiser les doigts pour toi il n'y a pas de raison.

Bon courage à vous à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

J'ai téléphoné à l'iufm de charleville pour savoir si l'anglais, le brevet de secours + natation étaient obligatoires pour être titularisé réponse :certainemant pas mais retéléphoner pour avoir confirmation.J'ai rapelé et l'anglais s'avère obligatoire....pour la natation et le secours je n'ai pas demandé j'étais déjà trop contente de repasser une épreuve de +(l' anglais)en pe2...C'est dur de se dire que l'on doit encore repasser des épreuves supplémentaires par rapport aux années précédentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

je suis en arrête pour 3 semaines car j'ai un début de grossesse difficile et ça ne s'est pas bien passé avec l'inspection quand je les ai apellé ce matin mais bon

Pour la pe2 c'est vrai que ça fait un peu peur

pour les dominantes ça dépend des iufm mais à châlons je sais qu'il y avait l'an dernier: musique, théâtre, arts visuel, langues, eps.......

pour les mauvaises expériences c'est vrai aussi mais il paraît que les Lc réussissent mieux leur pe2 que les autres grâce à l'expérience.

Moi j'ai une autre inquiétude celle de ma pe2 car je serai en congé maternité à la rentrée donc je ne sais pas comment ça va se passer.

Pour ta demande manon ça dépend vraiment des années mais on va croiser les doigts pour toi il n'y a pas de raison.

Bon courage à vous à bientôt

Salut Aurélie,

Ne t'en fais pas trop pour ce que t'a dit l'inspection...L'important c'est que tu te reposes pour que ta crevette grandisse dans les meilleures conditions possibles :wub:

De toute manière, maintenant que tu es recrutée, ils ne peuvent rien faire contre toi alors profites de ton arret pour te reposer et penser à ton futur bébé :P

Pour la PE2, tu penses la reporter ou reprendre en cours d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

J'ai téléphoné à l'iufm de charleville pour savoir si l'anglais, le brevet de secours + natation étaient obligatoires pour être titularisé réponse :certainemant pas mais retéléphoner pour avoir confirmation.J'ai rapelé et l'anglais s'avère obligatoire....pour la natation et le secours je n'ai pas demandé j'étais déjà trop contente de repasser une épreuve de +(l' anglais)en pe2...C'est dur de se dire que l'on doit encore repasser des épreuves supplémentaires par rapport aux années précédentes....

Super :wacko::ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

J'ai téléphoné à l'iufm de charleville pour savoir si l'anglais, le brevet de secours + natation étaient obligatoires pour être titularisé réponse :certainemant pas mais retéléphoner pour avoir confirmation.J'ai rapelé et l'anglais s'avère obligatoire....pour la natation et le secours je n'ai pas demandé j'étais déjà trop contente de repasser une épreuve de +(l' anglais)en pe2...C'est dur de se dire que l'on doit encore repasser des épreuves supplémentaires par rapport aux années précédentes....

Super :wacko::ninja::cry:

Comment ça repasser une épreuve de plus je ne comprends pas là :cry: ... l'an prochain on va devoir repasser des épreuves vous êtes sures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je déprime à l'idée de repasser une épreuve en pe2

pour mon année je pense la prendre en cours de route car d'un point de vue financier je ne peux pas la reporter

bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je déprime à l'idée de repasser une épreuve en pe2

pour mon année je pense la prendre en cours de route car d'un point de vue financier je ne peux pas la reporter

bonne journée à toutes

pourquoi devrions nous repasser une épreuve , je ne comprends pas nous avons eu le concours et certains ont même pris anglais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une langue étant obligatoire au concours, nous devons apparement être habilité à en enseigner une.Essayez de vous renseigner de votre côté il y a peut être eu malentedu...mais ca m'étonnerait car les prof titulaire doivent eux même faire des stages pour être habilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour cette épreuve en plus je vais attendre l'année de pe2 et voir ce qu'on va me dire :D ! Là je me concentre sur mon année de LC :P .

Gros bisous les filles et bon weekend :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...