Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Comme prévu, j'ai appelé l'IA de la Marne et la dame m'a dit qu'elle ne savait pas si le département aurait besoin de LC, que c'était encore trop tot pour savoir et qu'il faudrait rappeler après le 15 aout...

C'est tjs la même réponse :cry:

Je ne pense pas que je vais appeler les autres IA, je vais plutot patienter jusqu'au 15-20 aout :blush:

Et vous, ça a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Pour l'IA je pense aussi attendre le 15 août pour appeler, à mon avis les chiffres ne seront là pour toutes les académies qu'à cette date.

J'ai trouver un post où sont regroupées de très très nombreuses adresses de sites pour la préparation de cours ou des fiches d'exos pour tous les niveaux. Je n'ai pas encore eut le temps de tout regarder mais je pense que cela peut servir. J'ai télécharger les liens et j'irai faire le tri de temps en temps. Au cas où cela vous intéresse c'est dans le sujet " LC sur le terrain, au boulot!".

Pour l'instant ce n'est peut être pas utile mais ça pourrait le devenir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IA je pense aussi attendre le 15 août pour appeler, à mon avis les chiffres ne seront là pour toutes les académies qu'à cette date.

J'ai trouver un post où sont regroupées de très très nombreuses adresses de sites pour la préparation de cours ou des fiches d'exos pour tous les niveaux. Je n'ai pas encore eut le temps de tout regarder mais je pense que cela peut servir. J'ai télécharger les liens et j'irai faire le tri de temps en temps. Au cas où cela vous intéresse c'est dans le sujet " LC sur le terrain, au boulot!".

Pour l'instant ce n'est peut être pas utile mais ça pourrait le devenir par la suite.

slt les filles,

j'ai aussi appelé les IA et j'ai été très bien reçu ds celle de la hte marne, j'ai discuté avec la personne qui gère les LC et ce n'est pas très réjouissant.

Il m'a dit qu'il y aurait moins de recrutement cette année, que l'Aube était exédentaire et en conséquence les recrutements n'aurait lieu que ds les 3 autres départements.

En ce qui concerne le sien il pense recruter moins de 10 personnes.

En revanche, il m'a dit qu'il y aurait sans doute une dizaine de remontés en LP et cela même s'il n'y a eu qu'un concours.

voilà les infos que j'ai pu glaner et ce n'est pas réjouissant... :(

va falloir qu'on se serre les coudes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 remontées en LP, c'est déjà pas si mal compte tenu qu'il n'y avait qu'une seule date pour le concours ;)

Excepté l'Aube qui est excedentaire, je pense que les autres départements ne peuvent pas réellement savoir quels seront leurs besoins à la rentrée (enfin je l'espère très fort :blush: )...

Je crois que la comission du mois d'aout permet de faire le point sur les décès, congé parental, mise à dispo et autres postes vacants qui seront pour nous!

Faut continuer à y croire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Petite info qui peut intéresser celles qui vont entrer en pe1 :

Les résultats sont pour demain et j'ai appelé l'IUFM, par anticipation, pour savoir comment ça se passerait si on est appelée durant l'année :blush:

Il suffira de faire une lettre de démission et le remboursement des frais d'inscription dépendra de la date de notre appel <_< Si on est appelée avant le 21 septembre, pas de pbm...si c'est en décembre, le secretaire général décidera :ninja:

J'ai vu que dans les autres académies, tous les postes de 3e voie n'ont pas été pourvus.

Pour Reims, 18 postes étaient offerts (j'ai vu ça sur siac) et il me semble que la liste ne comprend que 16 noms et qu'il n'y a pas de LC...ça ferait donc 2 postes de plus pour le concours externe? Qqn a des infos la-dessus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas laissé de mots.

Toujours ok pour qu'on se rencontre pendant les vacances?

De mon côté pas de nouvelles, je préfère attendre fin août pour demander des renseignements.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas laissé de mots.

Toujours ok pour qu'on se rencontre pendant les vacances?

De mon côté pas de nouvelles, je préfère attendre fin août pour demander des renseignements.

:wub:  :wub:  :wub:

salut les filles,

moi aussi c'est toujours ok pour se rencontrer, la semaine prochaine pourquoi pas mercredi après midi?

je voudrais aussi savoir s'il y en a parmi vous qui font pe1 à châlons.

biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis également tjs d'accord pour qu'on se rencontre, mercredi prochain me convient ;)

Je serai en PE1 à Chalons...si je suis pas appelée avant :P

Je dois aller m'inscrire le 19 à 11h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi mercredi prochain ça me convient.

De mon côté plus de pe1 en vue, mais après 2 ans à Châlons je peux vous dire que moi j'ai bien aimé cet iufm

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi mercredi prochain ça me convient.

De mon côté plus de pe1 en vue, mais après 2 ans à Châlons je peux vous dire que moi j'ai bien aimé cet iufm

:wub:  :wub:  :wub:

Salut Aurélie,

peux tu nous en dire plus sur l'iufm, y avait-il bcp de cours (l'emploi du tps change-til chaque semaine? étaient ils de bonne qualité? comment étaient les profs et les autres étudiants?

pour le concours ce qui m'a fait défaut avec le cned c'est la prépa à l'oral pro (j'ai eu 7 :cry: )est ce qu'on y est bien préparé?

merci de nous faire profiter de ton expérience

à mercredi :D

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a plein de choses à dire sur l'iufm, par quoi commencer?

Concernant l'emploi du temps, l'organisation n'est pas leur fort donc l'emploi du temps change à peu près toutes les semaines, tout au moins en début d'année!!!!!

Pour l'oral pro on a des séances de g16 ou g18 (selon les années) où l'on bosse des thèmes et on passe des oraux blancs (moi je n'ai pas toujours trouvé ça très constructifs).Donc un conseil pour l'oral pro: Lisez beaucoup de revues!!!!!!!

Pour l'eps , je trouve que l'on est super bien préparé ( surtout si vous avez Mme Eutrope), la preuve j'ai eu 20!!!!!

Par contre avec les nouveautés du concours je ne sais pas trop comment ça va se passer pour les langues, l'histoire-géo et les sciences.

Pour la musique j'ai été bien préparé (mais la prof que j'avais est partie je crois).

Enfin pour les maths super!!! (mais le prof est très spécial, il ne faudra pas vous inquiéter!!!!)

Pour le français un peu moins mais il y aura peut-être des changements cette année.

La conseillère pédagogique est super (je vous direz son nom de vive voix) et voilà pour être bref.

Moi j'ai vraiment bien apprécié.

Le plus grand bémol concerne la danse: il n'y a aucune aide pour la danse(en bossant toute seule j'ai tout de même réussi à avoir 8,5 cette année)!!!

Donc voilà je pense que vous tombez dans un très bon iufm(après ça dépend aussi des gens).

Bon courage tout de même car c'est très prenant!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...