Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Merci de penser à nous :wub:

Bon courage pour la rentrée (bien que Fofy soit déjà rentrée :blush: )

J'ai hâte d'avoir des news officielles :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

ps: Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour une matière n'hésite pas à demander si on peut t'aider!!!!!!

ps2: je  ne serai peut-être pas d'un grand secours car je n'ai pas réussi le concours mais il y a des matières où je m'en suis bien sortie (eps par exemple  :wub:  :wub: )

Bonnes vacances à tous moi je m'en vais aujourd'hui pour 15 jours.

:wub:  :wub:  :wub:

Je te remercie beaucoup, c'est super sympa!!!

En tout cas, je pense bien à vous toutes les LC en espèrant que vous soyez appelées... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans, j'étais PE1 en 2004/2005 à Reims, et je suis sur LC au rang 74.

Je me suis inscrite, pour la rentrée, en PE1 dans l'académie de Reims, au cas où, et aussi dans l'académie d'Amiens (plus près de chez moi, je suis de Soissons à la base).

Je voulais savoir si vous saviez si je pouvais redoubler l'année de PE1 à Amiens en attendant d'être peut-être appelée sur LC à Reims ???

Sinon, je viendrai régulièrement sur ce forum qui me rend bien service pour l'état d'avancement de la LC.

Une copine à moi m'a dit qu'ils en appelleraient 80 sur LC, pas plus.

Bon courage à vous !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

un petit bonjour express de vacances où je viens aux nouvelles.Je n'ai pas encore essayé d'avoir des nouvelles auprès du rectorat car j'attendais que la commission concernant les changements d'iufm soit passée.Pour les remontées c'est bien dommage mais je garde encore un espoir de recevoir le coup de téléphone tant attendu!!!!!!!!!

Pour le travail j'ai commencé à réfléchir à quelques séances pour la première journée mais je n'ai pas vraiment avancée!!!!!!

Enfin je suis un peu loin derrière vous donc jeverrai d'abord les autres partir avant moi!!!!

Allez les filles bon courage à toutes!!! Bonne rentrée à Fofy (déjà faite!!) et à marion (tu me raconteras!!!!).

Pour les nouvelles arrivées sur ce post, bienvenues et bon courage pour l'attente

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilaie,

Je dirais que tu peux refaire une PE1 dans l'académie d'Amiens et être appelée par la LC de Reims. Par contre si tu dois repasser le concours, ce sera sur Amiens. Essaye qd même de demander confirmation à l'IUFM, surtout s'il s'agit de formation aménagée pour les redoublants.

La comission ayant lieu demain, on aura ptet des news demain soir...je croise les doigts :clover:

Si j'arrive pas à resister, j'appelerai ptet les IA demain :huh:

Profites bien de tes vacances Aurélie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour l'attente, je sais que ca va etre dur d'attendre et pour cause moi j'ai attendu jusqu'au 18 decembre!!! imaginez mon stress!! je ne vous souhaite pas la mm chose et d'etre fixées tres vite!!

Emilaie... je suis de soissons aussi a la base! lol

eh oui la rentree deja passée, en 3jours de classe...3 classes différentes! qui dit mieux? CE1/CE2, PS, TPS/PS/MS/GS!!!!! je vous souhaite de vivre des moments comme ceux la tres vite car mm si c'est pas facile, surtout des la rentree, quest ce que c'est bien!!!!

le 3eme mouvement est normalement tombé aujourdhui.... normalement les PE sans postes doivent le savoir ce soir voir lundi ... a vos téléphones!

pis la rentree des 4jours et demi c vendredi, vous devriez avoir des nouvelles bientot pour les premieres!!!

bisous et a biento!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a appele un syndicat cette apres midi qu'elle espere avoir un changement de poste, elle s'est renseignee sur le nombre de LC qui vont etre appeles dans les ardennes, on lui a dit un dizaine pour le moment ... je ne connais pas les postes, certainement dans la pointe mais je ne sais pas exactement!

courage les filles!

si dans les ardennes ca va appeler, dans les autres ca devrait etre aussi le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a appele un syndicat cette apres midi qu'elle espere avoir un changement de poste, elle s'est renseignee sur le nombre de LC qui vont etre appeles dans les ardennes, on lui a dit un dizaine pour le moment ... je ne connais pas les postes, certainement dans la pointe mais je ne sais pas exactement!

Pourquoi dans la pointe? Il n'y a personne qui veut y aller? Alors, j'ai toutes mes chances l'année prochaine (si j'ai le concours bien sûr!!) pour y être nommée!! YES!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

j'ai eu des nouvelles contracdictoires par 2 syndicats différents.

Je les ai appelés vendredi et ils étaient tous les 2 pessimistes mais j'ai reçu un mail aujourd'hui qui disait que la marne aurait besoin de 8/9 personnes, que la Haute Marne et les Ardennes étaient déficitaires et lque l'Aube n'aurait besoin de personne. On m'a dit aussi d'attendre la rentrée pour fiare le point. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.

faut vraiment qu'on s'accroche les filles!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a appele un syndicat cette apres midi qu'elle espere avoir un changement de poste, elle s'est renseignee sur le nombre de LC qui vont etre appeles dans les ardennes, on lui a dit un dizaine pour le moment ... je ne connais pas les postes, certainement dans la pointe mais je ne sais pas exactement!

Pourquoi dans la pointe? Il n'y a personne qui veut y aller? Alors, j'ai toutes mes chances l'année prochaine (si j'ai le concours bien sûr!!) pour y être nommée!! YES!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a appele un syndicat cette apres midi qu'elle espere avoir un changement de poste, elle s'est renseignee sur le nombre de LC qui vont etre appeles dans les ardennes, on lui a dit un dizaine pour le moment ... je ne connais pas les postes, certainement dans la pointe mais je ne sais pas exactement!

Pourquoi dans la pointe? Il n'y a personne qui veut y aller? Alors, j'ai toutes mes chances l'année prochaine (si j'ai le concours bien sûr!!) pour y être nommée!! YES!!! :P

Bonsoir!

Voilà je m'appelle Cathy et je suis dans votre cas ou pire je peux dire. J'ai fait ma premiere année iufm à Charleville et je suis sur liste complémentaire également mais au rang 85!! Je suis avec une amie qui elle est 73e! J'ai eu plusieurs sons de cloches tout comme vous et je stresse trop!! Le message qui disait qu'ils n'allaient prendre que 80 personnes sur liste complémentaires n'a rien amélioré! est-ce une info fondée? L'année dernière ils sont allés chercher loin tout de même, 126 je crois! Tout le monde nous dit que nous n'avons aucun souci à nous faire mais quand je lis ce forum, il n'y a pas trop d'espoir! Je me rends à l'inspection académique demain avec mon amie. J'espère qu'ils pourront nous renseigner! Tenez moi au courant si vous avez plus de nouvelles. J'en ferai de même demain. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cathy,

bienvenue dans notre calvaire!!!!!!!!!

Pour le moment nous n'avons que des discours contradictoires mais je t'avoue que ton message me rassure un peu (même si pour toi ça doit être peu rassurant :cry: ).

Sincèrement j'ai du mal à garder de l'espoir car je suis dans le flou total mais je sais que je ne suis pas la seule et je suis très contente d'avoir ce forum pour ne pas baisser les bras!!!!!

Bon courage à toute et gardons espoir!!!! :wub::wub::wub:

ps1: bon courage aux pe2 qui rentrent demain (courage marion!!!!!).

ps2: courage aux T1 qui rentrent bientôt ou qui sont déjà rentrés ( n'est-ce pas Fofy!).

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...