Aller au contenu

Aux danseuses et danseurs...vos conseils


MA-YONNAISE

Messages recommandés

Même s'il y a déjà un autre post ouvert, je vais apporter ma contribution ici.

Pour moi, ça a été le casse tête : course, danse ? Avec la course, le jour du concours, on sais à peu près de quoi on est capable alors que la danse, ça peut paraitre aléatoire et il faut créer une choré (pas facile...)...

Bref, au début de l'année, je me suis dit que j'allais courir jusqu'à la date des choix définitif. J'ai bien fait, car vu ma performance en course (pas terrible du tout), j'ai dû changer d'avis et prendre danse. Et je dois dire que j'ai vraiment bien fait. Toutes les personnes que je connais qui partaient du bas du barême en course et qui pensaient diminuer considérablement leur temps ont eu une note très basse en course.

Alors que moi, en danse, j'ai eu 14. Je ne suis vraiment pas une danseuse experte, mais en lisant les rapport de jury, j'ai essayé de créer une choré qui collait à leurs attentes.  J'ai fait une choré pas tro technique (1 seul saut, quelques tours, mais rien de bien méchant), j'ai vraiment tout misé sur l'expression. Il y avait tout un jeu avec le regard (comme si quelques chose de vraiment effrayant se baladait ds la pièce...Ce qui fait que tu te déplaces, en variant l'énergie, et sur tout l'espace proposé...

Je ne regrette pas du tout mon choix. Et une copine qui n'avait jamais fait de danse de sa vie et qui au début était vraiment mal à l'aise à pris danse et a eu 10 ou 11, je ne sais plus exactement.

Et si vraiment vous avez peur de vous lancer tout seul, pensez à votre prof d'IUFM. Vous pouvez même contacter les profs de danse qui sont vres chez vous, et leur demander de vous aider. c'est ce que j'ai fait, et en voyant ma prof à peu près 1 fois toutes les semaines à partir de janvier, j'ai eu un avis objectif sur l'avancement de ma choré !

VOilà, je vous dit bon courage pour votre choix!

Pauline

Si ce n'est pas indiscret dans quelle académie as tu passé le concours.Moi je l'ai passé en candidat libre à nîmes et j'ai eu 8/20 alors que j'avias monté un projet,préparé une choré chez un professeur habitué à la préparation du CRPE.Moi aussi j'ai misé sur l'expression mais ça n'a pas payé.Honnêtement je me demande si je n'ai pas été saquée étant candidate libre.une autre candidate libre a eu 5.J'ai eu le concours mais cette mauvaise note me fait perdre le Gard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paucla

    6

  • ode

    4

  • MA-YONNAISE

    4

  • nikita08

    4

Je l'ai passé dans l'académie de Dijon. J'espère pour toi que tu n'as pas été notée "à la tête", mais simplement parce que tu as fait une petite erreur dont tu ne t'es pas rendue compte :huh: ... mais on sait bien que tous les jury ne réagissent pas de la même façon, et comme celà a déjà été dit plein de fois : c'est bien dommage pour un concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec ce gnre d'epreuve...C'est comm e pour les oraux...c'est tres subjectif!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé dans l'académie de Dijon. J'espère pour toi que tu n'as pas été notée "à la tête", mais simplement parce que tu as fait une petite erreur dont tu ne t'es pas rendue compte  :huh: ... mais on sait bien que tous les jury ne réagissent pas de la même façon, et comme celà a déjà été dit plein de fois : c'est bien dommage pour un concours !

tu as peut çetre raison.Ce qui est déprimant c'est qu'il ya quelques années j'avais été admissible et j'étais allée à cette épreuve sans vraiment la préparer(je venais d'avoir un BB) et j'ai eu 10/20...

Mais bon il faut se résigner,c'est la dure loi des concours... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben a moi, j'ai eu 6 en danse cette année. Bon c'est vrai j'ai fait ma choré uniquement une fois que j'ai su que j'étais admissible. Donc j'ai du la travailler en tout et pour tout 7 heures. Ca fait pas beaucoup mais je ne crois pas qu'elle était nulle à ce point. Donc pour l'année prochaine j'hésite la course j'ai toujours détestéé. Je crois que cette épreuve de danse est très subjective et que si le jury s'aperçoit que vous étiez danseuse (classique) avant il peut vous saquer surtout si il est c*n :P

Je suis assez amère par rapport à cette épreuve d'autant que vu l'aspect général de mon jury je doute de leurs capacités à transmettre ou recevoir des émotions. Ouille ouille je suis dure :D

En tout cas je connais quelqu'un qui vait la meme chorégraphie à 12 une annee et 4 l'autre . Y a quelque chose qui m'échappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je connais quelqu'un qui vait la meme chorégraphie à 12 une annee et 4 l'autre . Y a quelque chose qui m'échappe....

Je pense que c'est pour ça que je vais prendre course :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je connais quelqu'un qui vait la meme chorégraphie à 12 une annee et 4 l'autre . Y a quelque chose qui m'échappe....

Je pense que c'est pour ça que je vais prendre course :P

T'as raison nikita, t'es jeune :P

Moi mon pb c'est que j'ai un certain age et surtout que je fume depuis un certain nb d'années. Remarque c'est le moment d'en profiter pour arreter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je connais quelqu'un qui vait la meme chorégraphie à 12 une annee et 4 l'autre . Y a quelque chose qui m'échappe....

Je pense que c'est pour ça que je vais prendre course :P

Préparer l'épreuve de danse génère un plaisir que j'imagine difficile à retrouver en course. Faut bien réfléchir tout de même. Les 7 heures ou j'ai travaillé ma choré ont été 7 heures de plaisir. Et je crois que si je cours 7 heures ca va etre atroce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je connais quelqu'un qui vait la meme chorégraphie à 12 une annee et 4 l'autre . Y a quelque chose qui m'échappe....

Je pense que c'est pour ça que je vais prendre course :P

Préparer l'épreuve de danse génère un plaisir que j'imagine difficile à retrouver en course. Faut bien réfléchir tout de même. Les 7 heures ou j'ai travaillé ma choré ont été 7 heures de plaisir. Et je crois que si je cours 7 heures ca va etre atroce :(

C'est sûr mais moi, j'ai fait pareil que toi l'année dernière, j'ai préparé ma choré à l'arrach' et j'ai eu 4,5 :ninja: . Je me dis que là, 1er essai de course 5.5, 2ème 7. Donc, avec de l'entrainement, j'aurai pu avoir bien plus et être sur liste complémentaire. Je le regrette amèrement et même si l'entraînement est peut-être plus "barbant" que la danse, c'est un effort qui à mon avis, sera plus payant que la danse... et surtout, le jour J on sait ce que ça va donner et ça enlève un peu de stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je connais quelqu'un qui vait la meme chorégraphie à 12 une annee et 4 l'autre . Y a quelque chose qui m'échappe....

Je pense que c'est pour ça que je vais prendre course :P

Préparer l'épreuve de danse génère un plaisir que j'imagine difficile à retrouver en course. Faut bien réfléchir tout de même. Les 7 heures ou j'ai travaillé ma choré ont été 7 heures de plaisir. Et je crois que si je cours 7 heures ca va etre atroce :(

C'est sûr mais moi, j'ai fait pareil que toi l'année dernière, j'ai préparé ma choré à l'arrach' et j'ai eu 4,5 :ninja: . Je me dis que là, 1er essai de course 5.5, 2ème 7. Donc, avec de l'entrainement, j'aurai pu avoir bien plus et être sur liste complémentaire. Je le regrette amèrement et même si l'entraînement est peut-être plus "barbant" que la danse, c'est un effort qui à mon avis, sera plus payant que la danse... et surtout, le jour J on sait ce que ça va donner et ça enlève un peu de stress...

Moi j'ai du mal à me lancer car je sais que je ne tiendrai pas 1500 mètres ca me fait donc assez peur. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à me lancer car je sais que je ne tiendrai pas 1500 mètres ca me fait donc assez peur. :ninja:

Il faut se lancer et se dire que même si ce n'est pas terrible au début, on a jusque juin pour améliorer son temps... En tout cas, tiens nous au courant quand tu auras fait le 1er essai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'apporte ma contribution à cette discussion.

Je n'ai qu'une chose à dire NO STRESS

Je ne sais pas du tout danser, j'ai un physique qui n'a rien d'une danseuse (j'ai un surpoids assez important). Et j'ai pourtant pris danse l'année dernière alors que je fais du bad depuis quatre ans en club, avec un niveau moyen.

En fait, en ce qui me concerne je déteste être jugé par rapport aux autres. Ma note je veux qu'elle soit le fruit de mes compétences.

J'ai travailler ma choré de temps en temps en début d'année, et je l'ai terminé (35 dernière seconde) 4 jours avant l'épreuve.

J'ai joué sur l'origininalité. Je suis arrivé avec des vêtements découpés, déchiré, peind à l'eau de javel et à la peinture de toutes les couleurs, coiffé à la clocharde, .... J'ai essentiellement misé ma choré sur l'expression de mon visage et sur ma musique, qui était en total contresens avec mon costume puisque c'était de la musique classique (camille St Saëns).

Lors de l'épreuve, il y avait toute sorte de danseuses dont entre autre une danseuse classique. Mais elle a eu 5 :( ( je l'ai revue après), car ce n'est pas ce qui est demandé!!!!

Tout ça pour dire que même si on est pas danseuse et qu'on n'a pas du tout un physique de danseuse on peut obtenir une note honorable ( enfin, que moi je trouve honorable :P ) c'est à dire 12,5.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...