Aller au contenu

Aux danseuses et danseurs...vos conseils


MA-YONNAISE

Messages recommandés

Préparer l'épreuve de danse génère un plaisir que j'imagine difficile à retrouver en course. Faut bien réfléchir tout de même. Les 7 heures ou j'ai travaillé ma choré ont été 7 heures de plaisir. Et je crois que si je cours 7 heures ca va etre atroce :(

Euhhhh :huh: , à mon humble avis ce n'est pas 7 heures de course, mais plutôt 30 ou 40 qu'il faut au total pour avoir un niveau correct si on part de rien, non ?

Et puis où s'entraîner ??? Sur le bitume entre les voitures ? Dans les bois si vous osez :cry: ? A plusieurs (avec qui ?) ? Le matin, le soir ?

Je pense qu'il faut prendre en compte tous ces facteurs si on se lance dans la course, car cela suppose un entraînement très régulier, à moins d'être vraiment sportif...

Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais pour moi, c'est vraiment le côté "matériel" (horaires et organisation) qui m'a fait pencher pour la danse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paucla

    6

  • ode

    4

  • MA-YONNAISE

    4

  • nikita08

    4

Bonjour à tous,

J'apporte ma contribution à cette discussion.

Je n'ai qu'une chose à dire NO STRESS

Je ne sais pas du tout danser, j'ai un physique qui n'a rien d'une danseuse (j'ai un surpoids assez important). Et j'ai pourtant pris danse l'année dernière alors que je fais du bad depuis quatre ans en club, avec un niveau moyen.

En fait, en ce qui me concerne je déteste être jugé par rapport aux autres. Ma note je veux qu'elle soit le fruit de mes compétences.

J'ai travailler ma choré de temps en temps en début d'année, et je l'ai terminé (35 dernière seconde) 4 jours avant l'épreuve.

J'ai joué sur l'origininalité. Je suis arrivé avec des vêtements découpés, déchiré, peind à l'eau de javel et à la peinture de toutes les couleurs, coiffé à la clocharde, .... J'ai essentiellement misé ma choré sur l'expression de mon visage et sur ma musique, qui était en total contresens avec mon costume puisque c'était de la musique classique (camille St Saëns).

Lors de l'épreuve, il y avait toute sorte de danseuses dont entre autre une danseuse classique. Mais elle a eu 5  :( ( je l'ai revue après), car ce n'est pas ce qui est demandé!!!!

Tout ça pour dire que même si on est pas danseuse et qu'on n'a pas du tout un physique de danseuse on peut obtenir une note honorable ( enfin, que moi je trouve honorable :P ) c'est à dire 12,5.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Courage

j'entends souvent des témoignages de ce style et effectivement tant mieux pour vous. Moi personnellement j'ai fait pas mal de classique à un bon niveau il y a quelques années et même si je n'ai plus du tout ce niveau je pense qqu'il me reste quelques traces au niveau du placement du corps et de l'allure. Je dirai qu'au final cela m'a surement desservi au concours bien que je reconnais que ma chorégraphie n'était pas assez travaillée, elle avait quand même un sens. Enfin bon peu importe ce qui me gène dans cette épreuve c'est la subjectivité. Je serai peut etre contrainte de reprendre danse cette année suivant mon niveau en course et ma motivation pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer l'épreuve de danse génère un plaisir que j'imagine difficile à retrouver en course. Faut bien réfléchir tout de même. Les 7 heures ou j'ai travaillé ma choré ont été 7 heures de plaisir. Et je crois que si je cours 7 heures ca va etre atroce :(

Euhhhh :huh: , à mon humble avis ce n'est pas 7 heures de course, mais plutôt 30 ou 40 qu'il faut au total pour avoir un niveau correct si on part de rien, non ?

Et puis où s'entraîner ??? Sur le bitume entre les voitures ? Dans les bois si vous osez :cry: ? A plusieurs (avec qui ?) ? Le matin, le soir ?

Je pense qu'il faut prendre en compte tous ces facteurs si on se lance dans la course, car cela suppose un entraînement très régulier, à moins d'être vraiment sportif...

Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais pour moi, c'est vraiment le côté "matériel" (horaires et organisation) qui m'a fait pencher pour la danse...

Bien sur qu'il faut courrir plus de 7 heures ;)

Organisation matérielle? Réfléchis car pour la danse tu as un peu le même pb. J'habite en appart et cette année je ne pouvais pas faire ma choré chez moi (manque de place) C'est aussi une des raisons aussi pour laquelle je l'ai peu travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends souvent des témoignages de ce style et effectivement tant mieux pour vous. Moi personnellement j'ai fait pas mal de classique à un bon niveau il y a quelques années et même si je n'ai plus du tout ce niveau je pense qqu'il me reste quelques traces au niveau du placement du corps et de l'allure. Je dirai qu'au final cela m'a surement desservi au concours bien que je reconnais que ma chorégraphie n'était pas assez travaillée, elle avait quand même un sens. Enfin bon peu importe ce qui me gène dans cette épreuve c'est la subjectivité. Je serai peut etre contrainte de reprendre danse cette année suivant mon niveau en course et ma motivation pour progresser.

Je suis désolé pour toi. Mais il est vrai que cette épreuve n'est pas vraiment de la danse mais plutôt de l'expression corporelle, et il existe une grande différence entre les deux.

La personne qui dansait du classique avait un très bon niveau, mais malheureusement ce n'est pas ça qu'il faut.

Même si la souplesse et l'élégance aide beaucoup ( en ce qui me concerne j'ai mis un grand écart dans ma choré et ça impréssionne toujours, mais il faut que ça s'intègre bien dans la choré), il y a aussi comme tu le souligne la subjectivité des jury. Le but étant de faire ressentir des émotions au jury.

Bonne continuation. Hésites pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation matérielle? Réfléchis car pour la danse tu as un peu le même pb. J'habite en appart et cette année je ne pouvais pas faire ma choré chez moi (manque de place) C'est aussi une des raisons aussi pour laquelle je l'ai peu travaillée.

En fait, j'ai plutôt le problème inverse car j'habite à la campagne : beaucoup de place chez moi (pas cher le M² :D ) mais que des routes à travers les champs pour courir, très peu fréquentées, donc pas très sûres...

Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris danse en 2004 et hors de question de reprendre ce sport cette année.

J'ai préparé ma danse en 2 semaines, j'avais déjà la musique.

Au final, j'ai eu 8 ça va c'est correct pour le travail fait sur la chorégraphie.

Le problème, j'ai détesté la façon de passer la danse: on était regroupés par 8: échauffement puis passage une à une et ensuite obligation de rester jusqu'à ce que la dernière soit passée.

Je suis sortie de là, bouleversée, j'ai même failli vomir tellement j'ai trouvé cette épreuve éprouvante. Pourtant je ne suis pas timide et pas peur des autres...

Bon cette année ça va toutes les danses acceptées. Mais sans hésitation je prends course.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets dajouter mon grain de sel par ici...

pour la course, certains stades sont ouverts au public, cela permet de voir la bonne distance et se chronometrer vraiment.et evidemment c'est beaucoup plus de 7 h et a part pour certains deja sportifs, c'est rarement une partie de plaisir car il faut se remettre a niveau souvent, niveau endurance et rapidité, et sameliorer vite...donc commencer en novembre a courir au moins une fois par semaine ....

pour la danse paucla la deja dit, le probleme c'est l'espace...soit vous avez un grand appart, soit vous avez une salle de danse a dispo, soit vous demandez a une amie instit de vous accpeter une hure oudeux dan le salle de motricité soit ben ...faut danser dehors :blush:

le travail a ce niveau est beaucoup plus source de plaisir (ce qui n'est pas negligeable), mais il ne faut pas se contenter de qq heures de preparation, une fois que votre choré est "terminée" niveau temps, il faut la faire encore et encore pour la maitriser, reoir les techniques et surtout retravailler son expression!

je ne peux pas choisir a votre place...mais bon essayer de faire un titableau avec avantages et inconvenients en fonction de votre personnalité et de votre parcours sportif ou non....

;) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai pris badminton cette année et j'ai eu une très bonne note (je fais partie d'un club depuis plusieurs années).. seulement voilà, cette bonne note n'a pas rattrapé le reste. Je dois donc remettre ça et plus de bad l'an prochain. C'est la cata pour moi.

Du coup j'hésite entre 1500 m et danse. Le pb : je n'ai jamais fait partie d'un club de danse. Si je m'inscris en début d'année, cela suffira-t-il à préparer une choré correcte ?

J'aimerais donc avoir le témoignage de ceux qui ont pris danse cette année. Faisiez-vous de la danse, depuis quand ? Quelles ont été vos notes ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci

après réflexion, quels sont alors vos choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris badminton cette année et j'ai eu une très bonne note (je fais partie d'un club depuis plusieurs années).. seulement voilà, cette bonne note n'a pas rattrapé le reste. Je dois donc remettre ça et plus de bad l'an prochain. C'est la cata pour moi.

Du coup j'hésite entre 1500 m et danse. Le pb : je n'ai jamais fait partie d'un club de danse. Si je m'inscris en début d'année, cela suffira-t-il à préparer une choré correcte ?

J'aimerais donc avoir le témoignage de ceux qui ont pris danse cette année. Faisiez-vous de la danse, depuis quand ? Quelles ont été vos notes ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci

après réflexion, quels sont alors vos choix?

alors? moi aussi suis curieuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, non il y avait une porte qui nous empêchait de voir les prestations des autres!! mais je pense que cela dépend de ton académie!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé danse à Caen et j'ai eu 6

- mais je n'i commencé à danser que le 13 mai pour le 20 juin

-sans prof de danse et en privilégiant les autres oraux

Conclusion: si vous prenez danse par dépit, prenez course: pas besoin de prof de danse et ce n'est pas subjectif comme la danse( est ce que ma choré plait ou pas?)

En course tu t'entraine, tu fais un certain temps, tu sais à quoi t'en tenir

Moi je prends course cette année car c'est la seule épreuve ou l'opinion du jury n'aura pas de conséquence sur la note

Et pour celles qui fument ou n'aiment pas courrir, la danse est loin d'etre une partie de plaisir: courrir, sauter, se rouler au sol pendant ne serait-ce qu'une demie heure, et bien ca fait souffrir ( les poumons, les bras, les jambes, tout quoi)

Alors courrez au moin une fois 1500 ou plusieurs fois, les inscriptions définitives sonts loin d'etre cloturées

Bon courage

PS: MA YONNAISE: à Caen on était convoquer par petits groupes(12 je crois), toutes les 2 minutes une fille pasait au bout de 3 le jury faisait un point, le public pouvait rentré ou sortir et la dernière convoquée devait attendreque tt le monde soit passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...