Aller au contenu

Aux danseuses et danseurs...vos conseils


MA-YONNAISE

Messages recommandés

Moi j'ai passé danse à Caen et j'ai eu 6

- mais je n'i commencé à danser que le 13 mai pour le 20 juin

-sans prof de danse et en privilégiant les autres oraux

Conclusion: si vous prenez danse par dépit, prenez course: pas besoin de prof de danse et ce n'est pas subjectif comme la danse( est ce que ma choré plait ou pas?)

En course tu t'entraine, tu fais un certain temps, tu sais à quoi t'en tenir

Moi je prends course cette année car c'est la seule épreuve ou l'opinion du jury n'aura pas de conséquence sur la note

Et pour celles qui fument ou n'aiment pas courrir, la danse est loin d'etre une partie de plaisir: courrir, sauter, se rouler au sol pendant ne serait-ce qu'une demie heure, et bien ca fait souffrir ( les poumons, les bras, les jambes, tout quoi)

Alors courrez au moin une fois 1500 ou plusieurs fois, les inscriptions définitives sonts loin d'etre cloturées

Bon courage

PS: MA YONNAISE: à Caen on était convoquer par petits groupes(12 je crois), toutes les 2 minutes une fille pasait au bout de 3 le jury faisait un point, le public pouvait rentré ou sortir et la dernière convoquée devait attendreque tt le monde soit passé

attention à l'épreuve de danse, ma fille danseuse (partied'un groupe) c'est retrouvé avec 2.50/20à agen l'année dernière, liste complémentaire non appelée, cette année, avec beaucoup d'entrainemenent est partie de zéro pour avoir 12 à la course cette année et sur liste principale, tous les points comptent pour le classement, il faut "cartonner" dans toutes les matières alors bon courage, et travaillez beaucoup.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paucla

    6

  • ode

    4

  • MA-YONNAISE

    4

  • nikita08

    4

pour ceux ou celles qui cherchent une valeur sure,je pense qu'il vaut mieux prendre course car en s'entrainant régulierement des maintenant c'est assez rentable,en plus pas de grosses surprise le jour de l'epreuve car on connait deja environ sa note

personnelement j'ai pris danse l'an dernier et je ne le regrette pas.c'est sur que c'est beaucoup plus aléatoire et donc beaucoup plus stressant,pour ma part je me suis maudite depuis l'admissibilité jusquea l'epreuve d'avoir fait ce choix!

mais c'est quand meme vachement plus interressant et sympa a préparer que la course, car ca n'est pas seulement un investissement mécanique,y'a quand meme un coté artistique...mais du coup on se prend peut etre plus la tete que pour la course.en plus,le fait que ce soit de la danse contemporaine rend l'epreuve accessible a tous

sinon l'epreuve dépend un peu des academies,par exemple a paris , pas besoin d'avoir un theme ,la sobrieté est appreiée,du coup on reste vraiment dans de la danse et ca tire pas vers l'expression corporelle.mais pour toute les academis,je pense que le plus impotrant c'est de montrer une prestation personnelle fabriquée par nous meme et surtout originale. et la technique,si elle n'est pas au service du propos est plutot disqualifiante,si c'est coherent ,evidement que c'est un plus!

moi j'ai eu quinze et franchement c'etait pas gagné d'avance malgré des facilités techniques

pour ceux qui craignent de passer devant les autres ,franchement quand on esr en train de passer on s'en fout des autres,on joue notre concours et du coup on est super galvanisé,perso j'avai jamais fait aussi bien que le jour de l'epreuve

en plus malgré la concurence tout le monde etait dans le meme bateau et y'avait une bonne ambiance,en tout cas ca reste mon meilleur souvenir du concours(meme avant de connaitre ma note)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...