Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

etant donne qu'effectivement je bosse à temps plein j'envisageais de faire cette formule deux stages d'une semaine chacun.

Je vais essayer de rencontrer la directrice de l'école de mon fils et voir avec elle si elle accepterait de m'en faire faire un

a+

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vha

5

• primaël

2

• myrtille2002

2

• SCOR13

2

Posté(e)

Coucou,

Ce n'est pas une obligation de faire un stage en ecole primaire! Je connais des gens qui ont reussi le concours sans en faire.

Cela dit je crois que c tt de meme bénéfique car sur le terrain tu apprends des tas de choses et puis tu peux poser des questions aux professeurs! C'est tres enrichissant.

Enfin, il est plus facile ensuite de faire le lien entre les cours du cned et la pratique!

voila bon courage!

Sandra.

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas, les exemples on peut les inventer.

Sachez que sur lyon, il y a très peu de personne qui ont eu leur concours à la sortie de leur PE1 catte année: la très grosse majorité l'a eu en candidat libre (bien sûr certains avaient déjà fait une PE1 ou une autre formation) : mais il ne faut pas croire que PE1 + voie royale.

Des exemples, vous pouvez en voir à la télé quand il ya des reportages sur l'école, sur le site en lisant les postes maternelle et élémentaire, en inventer car vous verrez vous allez finir par savoir ce que l'EN attend, en faisant des suppléances dans le privé ...

Posté(e)

:D Bonjour à vous ,

Perso j'ai passé le CRPE en candidat libre cette année ... bon j'avais pris le cned car sinon cela m'aurait semblé difficile ! enfin bref ... on m'avait dit que je n'étais pas obligée de faire un stage mais je me suis persuadée que cela ne pourrait être que bénéfique pour mon oral prépro !!! du coup j'ai fait deux stages dans deux écoles différentes car ça m'a permis de voir les différentes façons de bosser et voir les différences qu'il peut y avoir entre les éléves ! :P

Je suis alors arrivée le jour de mon oral en me disant : " il faut que tu parles de ton expérience " surtout que tu lisais ce conseil dans presque tous les livres qui te prérarent au CRPE !

PAS DE BOL , je tombe sur le débat à l'école ... catastrophée je me suis dit que comme je n'en avais pas vu lors de mes stages mieux vallait me taire ! en sortant je pensais que c'était fichu car pour moi c'était la clé de la réussite de cette épreuve :D IL N'EN ETAIT RIEN j'ai eu 18/20 !!!!!!!

alors un conseil fait comme tu le sens au moment de ton oral .

gros bisous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé deux fois les oraux et je peux vous dire que certains sujets ne permettent pas malheureusement de faire références à son expérience.

Posté(e)

Salut Zina

Quelles genres de questions t'ont posées les examinateurs