Aller au contenu

Coup de colère


amandine38

Messages recommandés

Bon voila je suis en péta&rd apres mon académie!!! AE depuis 1an, je prépare ma 2eme rentrée, je prépare aussi le CRPE et cette année je m'inscrit au CNED.

Je lit leur papiers etc et m'apercoit qu'en tant qu'AE et bien l'acdémie prend en cahrge tout ou partie de cette formation! Chouette je me dit on sers enfin a quelque chose et enfin on est reconnu!

Bref mon beau frère sur Lyon qui a exacetment le meme parcours que moi, m'apprend que lui sur Lyon on lui prend en charge toute sa formation ( et chez FORPROF en pklus autnat vous dire le prix)....Bon je me dit que ca va etre bon pour moi aussi...Ce matin je tel au rectorat...ou on me dit... "Non mais vous rigolez vous faites déja peu d'heures justemet pour préparer le concours, on ne va quand meme pas en plus vous payer votre formation!"...Ce a quoi avec des pincettes j'ai répondu que sur Lyon je connaissais des personnes qui avait leur formation prise en charge intégralement....

On m'a répondu: " Ah bah oui mais LYon ils sont riches c'est comme ca...Nous non!Vous avez qu'a chnagé d'académie!!!!"...

Voila je suis furieuse quand on sait que d'autant plus l'académie de grenoble refuse de former les AE comme cela se fait dans les autres acdémies et bben moi je trouve ca vraiment écoeurant.

Ils ont besoin de nous on est la et pares on ne nous donne auucne aide aucune chance..

Je suis révoltée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    6

  • Marie-Claire

    3

  • AubergineFelee

    3

  • arcenciel5

    3

Amandine je te comprends !

Je suis assisatnte d'éduc en Gironde et là non plus il n'y a pas de formation prise en charge. Mais pour les aides éduc c'était différent. Nous on n'a que le crédit temps accordé 100h pour un mi-temps il me semble.

Profite de tes vacances avant d'attaquer les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, aucune formation non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure un peu qu'on ne soit pas la seule académie qui n'ai droit à rien!! mais bon quand meme!! c'est un peu dur à digérer pour le coup....

Dire que je doit en plus faire un pret pour payer le CNED, vu qu'on est payée a coup de lance-pierre...Ok je sais je ne devrais pas me plaindre et m'estimer déja bien heureuse d'avoir un boulot mais bon la ca me gonfle tout ça... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris non plus !!!!!!

et le credit d'heure est deja deduit du fait que l'on ne travaille pas pendant les vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je tel au rectorat...ou on me dit... "Non mais vous rigolez vous faites déja peu d'heures justemet pour préparer le concours, on ne va quand meme pas en plus vous payer votre formation!"...

J'ai été AE à mi-temps dans l'Académie de Versailles et PE1 en même temps puis PE2 cette année. Ils sont vraiment culottés de te dire que tu fais peu d'heures... Je devais faire 18h par semaine au lieu de 20h ( moins les fameuses 100 heures...) dans un lycée alors que mes collègues MI-SE en faisaient 14h pour le même salaire. <_<

Etant PE1 et ayant moins de 26 ans, j'avais la chance de conserver ma bourse. :)

Accroche toi et dis-toi qu'il y a des mamans ou des papas qui travaillent à temps plein et qui ont le concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été AE à mi-temps dans l'Académie de Versailles et PE1 en même temps puis PE2 cette année. Ils sont vraiment culottés de te dire que tu fais peu d'heures... Je devais faire 18h par semaine au lieu de 20h ( moins les fameuses 100 heures...) dans un lycée alors que mes collègues MI-SE en faisaient 14h pour le même salaire.  <_<

Etant PE1 et ayant moins de 26 ans, j'avais la chance de conserver ma bourse.  :)

Accroche toi et dis-toi qu'il y a des mamans ou des papas qui travaillent à temps plein et qui ont le concours.  ;)

t'inquiètes je m'accroche c'est vraiment ce que je veux faire mais les boules quand meme. C'est quoi ce crédit d'heures de 100hdont vous parlez? J'en ai jamais entendu parlé.

Moi je fait 18h30 par semaine et c'est tout.

Sais tu comment il faut faire pour avoir droit a une bourse? Je m'inscrit au CNED en juillet et je n'aurais 26ans qu'a la fin septembre. aurais-je droit a une bourse?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre etre rabat joie mais c'est normal. D'ailleurs ton pote a vraiment de la chance car normallement il ne devrait pas etre pris en charge.

Je trouve ça aussi dégueulasse rassurez vous ;) J'ai été AE cette année et on est mal payés.

Mais les textes sont clairs : on a droit à un crédit d'heure de 200h pour un plein temps (heures qui nous sont payés mais qu'on ne fait pas et qui sont en plus de notre horaire)

En gros pour qq qui fait 35 heures elle aura 200 h qui lui seront payées en plus.

MAIS elle fera 35h par semaines quand me^me toute l'année

De plus on doit obligatoirement rattraper nos heures qu'on rate pour examens (même si en pratique perso j'ai pas rattrapé)

C'est nul comme système mais c'est comme ça.

Amandine le cned c'est 280 euros tout compris donc meme si c pas donné c'est pas non plus aussi cher que forprof.

Moi j'ai eu le concorus sur liste principale cette année, première tentative par le cned en faisant 23h par semaine en collège

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Créteil on a réussi , en bataillant pas mal, à avoir la formation AFPS payée (60 euros d'économie, c'est otujours ça !!) en insistant sur le fait que nous sommes AVS, que cette attestation peut nous être utile dans le cadre du travail...

et en discutant avec l'inspecteur, on a réussi à avoir une matinée de formation à l'oral pro pour ceux qui préparent le concours. on leur avait demandé aussi s'ils puvaient nous faire passer des oraux blancs, mais ils ont refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont augmenté alors :( Peut etre que c a cause de la modif des programmes !

Moi j'ai payé 281 euros pour la formation complète. (pour 2004-2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...