Aller au contenu

Coup de colère


amandine38

Messages recommandés

Salut à tous !!

d'abord la formation du CNED a augmenté c'est 330 euros mais par contre Amandine tu peux payer en 3fois

Moi j'ai postulé dans une vingtaine de college et un seul m'a repondu d'ailleurs j'ai un entretien vendredi matin j'espere que ça va marcher :P

Courage à toutes et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    6

  • Marie-Claire

    3

  • AubergineFelee

    3

  • arcenciel5

    3

Aide-Educatrice sur la Gironde : droit que au Cned (c'est déjà pas mal me direz-vous...).

Aide-Educ' sur Versailles : Iufm 2 jours par semaine, transport remboursé par le rectorat.

En Gironde, la dame (très très gentille soit dit au passage) m'a dit ne plus avoir de sous pour les aide-éduc' depuis 2 ou 3 ans.

Très malin de mettre en place des contrats sans assurer financièrement derrière! :ninja:

Bref, je ne me plains pas car les assistants d'éducation, c'est encore pire... :cry:

Modifié par Aquitanaise33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, RIEN pour les Assistants d'éducation !!!!

Pas de formation

Pas d'aides quelconques quand on est dans la merde, RIEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que je soutiens tous les assistants et les aide-éduc. Ayant été moi-même aide-éduc pendant 3 ans et ayant bébéficié du financement de la formation, je suis de tout coeur avec vous. Que certains AE bénéficient d'une formation gratuite et d'autres non, c'est plus qu'injuste ! Autant dire que le lieu où on vit conditionne la réussite au concours d'une certaine manière, ce n'est vraiment pas normal ! Je comprends tout-à-fait ta colère Amandine38 ! Je n'ai qu'une chose à te conseiller : bats toi pour avoir ce satané concours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez nous, pour un temps plein, on a eu cette année:

200h à déduire pour notre formation personnelle (qu'on doit justifier par un certificat de scolarité) donc sur l'année ça fait 1400h d'heures de présence à l'école.

Et en plus, environ 90h de formation par l'inspection académique (SST- B2i enseignant- et du blabla pour le reste) à déduire des 1400h.

Pour le problème des joyeuses 90h, c'est que c'était de janvier à mai, donc tous les mercredi! Pour bosser le concours c'était moyen <_< Et puis on l'a su qu'en janvier...

Mais bon, on nous a dit qu'on avait de la chance d'avoir notre boulot, que c'était un cadeau qu'on nous faisait (sont gentils quand même de payer le loyer et la bouffe, que de générosité) et qu'on ne devait pas raler (oui, c'est sûr, la précarité au smic, c'est que du bonheur, pourquoi on ralerait?).

Donc il ne faut pas s'étonner de se faire un peu avoir dans certaines académies, puisque de toute façon, quand ils nous donnent du boulot, pour certains, c'est de la charité :huh:

Enfin bon, moi du moment que je peux faire ce que j'aime... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça a du mal à me payer mon loyer et la bouffe. En tous cas, ce qui est sur, ça ne me paie qu'un studio, mais pour le 3 pièces (je ne parle même pas d'un 4 pièces), là, je peux me rhabiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, RIEN pour les Assistants d'éducation !!!!

Pas de formation

Pas d'aides quelconques quand on est dans la merde, RIEN !!

peut être en vous groupant avec d'autres assistants d'éducation de l'académie de Versailles, vous pourriez arriver à obtenir au moins un truc du genre l'AFPS...

c'est ce que l'on a fait avec d'autres AVS en septembre-octobre 2004 pour obtenir la formation AFPS.

et avec 2 autres filles on a fait pression sur l'IEN AIS pour qu'il organise des réunions pour ceux d'entre nous qui préparaient le CRPE. et on les a eues !!

(mais il est vrai qu'en tant qu'AVS nous avons des regroupements obligatoires pour les formations , ce qui a facilité les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Claire,

Je lis dans ta présentation que tu vas être PE1 en formation aménagée à Antony. Je voulais savoir, tu es aide-éduc', pour avoir cette formation, et sinon qu'elle est-elle ?

Car moi je suis aussi aide-éduc' et je me suis inscrite en 1ère année d'iufm sur créteil, mais le souci c'est que je n'ai AUCUNE info concernant la formation. Ils mettent juste sur le site de l'académie de créteil une formation "nouvelle" pour les étudiants salariés (d'ailleurs si ça en intéressent... http://www.creteil.iufm.fr/index2.htm).

Voilà, merci d'avance de ta réponse. :D

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Claire,

Je lis dans ta présentation que tu vas être PE1 en formation aménagée à Antony. Je voulais savoir, tu es aide-éduc', pour avoir cette formation, et sinon qu'elle est-elle ?

Car moi je suis aussi aide-éduc' et je me suis inscrite en 1ère année d'iufm sur créteil, mais le souci c'est que je n'ai AUCUNE info concernant la formation. Ils mettent juste sur le site de l'académie de créteil une formation "nouvelle" pour les étudiants salariés (d'ailleurs si ça en intéressent... http://www.creteil.iufm.fr/index2.htm).

Voilà, merci d'avance de ta réponse.  :D

AS

en fait, lors de l'inscription j'ai présenté mon contrat d'AVS pour pouvoir bénéficié de la formation aménagée.

cette formation se déroule le mercredi toute la journée et le samedi matin.

je pense que j'en saurai un peu plus début septembre quant à la répartition précise des cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout-à-fait ta colère Amandine38 ! Je n'ai qu'une chose à te conseiller : bats toi pour avoir ce satané concours !  ;)

Merci!! Oui c'est vraiment injuste..Je me bats..Je me suis inscrite au CNED et vais faie un pret sinon je n'y arriverais jamais a joindre les deux bouts et je veux avoir l'esprit serein pour bosser ce fichu concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...