Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun

bubblecora

Messages recommandés

Je suis vraiment crevée. La distance est vraiment épuisante. je dois aller me renseigner à la mairie pour voir si je ne trouve pas un petit truc pas trop cher pour me loger 3 soirs par semaine.

Sinon, et bien la future visite de l'IMF m'a donné un coup de fouet et là je suis à fond dans les prog, le cahier journal, les fiches de prèp, mes ateliers sur la sorcière jusqu'aux vacances ...... Encore pas mal de boulot à fournir :( Mais au moins ce sera ça de moins à faire pendant les vacances.

Les enfants sont assez agités et bruyants mais ils sont quand même mignons. ( comparer à ce que j'avais eu en stage ça change ) Heureusement, l'équipe péda est super sympa :wub::wub: .

Demain animation pédagogique et vendredi réunion avec le rased.

Je stresse un peu mais j'ai hâte de voir cette IMF car j'ai pas mal de questions à lui poser quand aux rituels, l'organisation de la classe ( trop petite pour mes 28 gremlins)...

Plus que deux semaines et demi et ce sont les vacances :)

Bon courage à toi pour la suite et aux NT.

Sans oublier les PE2. D'ailleurs un gros M pour vos stages

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

85

• Vanou96

51

• petit-panda

41

• mali-malou

36

Vanou, l'imf est là pour t'aider. Tu verras elle ne t'évalue pas elle t'aide!

Et ne peux-tu pas avoir un logement de fonction il y en a des libres parfois...

bon courage

tiens nous au courant

est ce qu'il ya quelqu'un sur le forum qui fait partie du groupe G2 merci de me repondre.

Coucou

Et bien ça s'est très bien passé. Elle m'a félicité pour mon travail de préparation et m'a donné des conseils plus qu'intéressant. :wub::wub:

En tout cas, cette visite m'a permis de me mettre un peu plus à jour.

Ca y est, c'est confirmé, je pars en stage après la toussaint. :cry: je mets le mot aux parents jeudi <_< :( . Je sens que ça va être difficile avec les parents. Et puis ils vont me manquer mes gremlins :cry::wub:

Et au fait les PE2, où allez vous en SR? quel niveau?

Hello tout le monde !

suis PE2 vague 1 et j'ai la chance d'avoir un stage près de mon domicile et donc qu'un (petit) quart d'heure de route...je serai en MS (comme pour le SPA) à montry ; je vais voir la classe vendredi toute la journée, c'est bizarre, j'ai hâte de les voir et je ne pense pas encore trop à tout ce que je vais avoir à faire et à préparer...pourtant, en SPA, j'avais stressé un max. car on nous demandait 36 trucs en même tps pour tout de suite et je n'ai pas pu tout assurer, et ça m'a contrarié...je compte bcp sur les mercredis et les WE pour préparer ma classe en nov...et assurer un minimum à la maison et me reposer assez aussi (je veux dire la nuit...)..on verra....

bon, je dois vous laisser (encore un petit à sortir du bain)...

ciao

Un petit coucou à tous et à toutes ! ! !

Les vacances approchent à grands pas !!! Plus que 2 jours ! ! ! :D

Je suis ravie, je commençais sincèrement en avoir ras le bol d'attendre d'avoir ma propre classe... Donc après les vacances, je serai enfin maîtresse pour de vrai. J'ai à la fois hâte et je suis à la fois remplie d'agoisse... :blush:

En tous cas, je voulais en profiter pour souhaiter beaucoup de courage aux pe2 pour leur stage ! ! ! Faites vous plaisir ! ! ! ;)

Et puis une bonne continuation à tous les autres en espérant que tous continue de rouler ! ! ! :wub:

Petit Panda, c'est comme si tu faisais ta rentrée de septembre. Donc c'est normal d'être angoissée... Moi les premières semaines j'en ai pleuré entre l'angoisse, le trop de travail, l'équipe....

Tout va se mettre en place doucement.

Alors les PE2?? bientôt les SR? où partez-vous?

Bonne fon de semaine et bonnes vacances à toutes.

Contente pour toi petit panda. Tu verras, même si c'est dur, c'est vraiment génial d'avoir sa propre classe. moi je n'ai pas vraiment envie de la laisser à une PE2 :(:wub: ( très gentille d'ailleurs)

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Le castor? Je crois que c'est elle que j'ai vu dans l'école à côté de la mienne. :)

Je suis en stage en ce1 à coté de dammartin en goële, à 3 km de chez moi, c'est le pied total. Ca va me changer des 140km aller retour par jours pour aller à melun!!!!

Le nt1 que je remplace est super sympa, il m'a donné des pleins de conseils, je suis du coup un peu plus à l'aise. Le coté RPI est pas facile à gerer, y a des mauvaises surprises mais bon faut faire avec.

Y a plus qu'à... maintenant.