Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

coucou!!! des petites nouvelles du Nord77.

Mes élèves sont assez agités mais ça se passe bien. J'essai de mon coté de respecter le travail fait par la personne que je remplace.

Le travail est conséquent si on veut faire les choses correctement mais ça me démotive pas au contraire.

Seul bémol, j'ai commencé le stage avec une superbe exctinction de voix, ça allait mieux et j'ai rechoppé un coup de froid ce week end, rebelotte...

ça me gonfle un peu.

Sinon j'ai été visité par ma prof de français hier, je pense que ça c'est bien passé.

Bonne gestion du groupe classe, bonne présence, dynamique.

Elle m'a fait les points positifs et négatifs de mon projet d'écriture, ça m'a beaucoup aidé. J'ai du coup l'impression de repartir un peu autrement mais en mieux.

Finalement, c'est "super" de se faire visiter, beaucoup de stress avant mais quand même, ça fait du bien.

bon courage à tout le monde....

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Salut !

Mon stage vient de se terminer et me voilà de nouveau dans le boulot !

Je suis à la fois ravie et inquiète car apparemment mes collègues m'ont vivement conseillée de me reposer ce week-end car mes loulous seraient comme qui dirait légèrement surexcités.

Donc, j'attends lundi avec impatience afin de les retrouver... On verra bien. Et les autres ? Comment ça se passe ? Les stages et les classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un projet d'écriture sur l'album "Devine qui fait quoi" de F MULLER.

Sympa.

D'après la prof je fais trop d'oral.

J'ai donc essayé de rectifier mais pas facile en si peu de temps.

J'arrive quand même à un résultat pas trop mal.

je vais à mon évaluation de stage demain, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s!

Le stage accaparant la moindre petite seconde de ma vie, je n'ai pas écrit depuis longtemps...

Je suis en stage depuis jeudi dernier, en CM1-CM2, et c'est dur dur... Ils sont mignons, c'est pas le problème, mais franchement, le double niveau, c'est chaud!! Surtout qu'on en a bien sûr jamais parlé à l'IUFM, alors qu'on est quasi tous en double niveau en stage. Enfin, bref, je n'arrive pas à bien travailler, et ça m'énerve. J'ai l'impression que je pourrais faire des trucs bien , mais le temps me prend toujours en traître... J'ai l'impresssion qu'en 3 semaines, les pauvres, ils vont vraiment pas apprendre grand chose. D'autant que mon projet de littérature est trop difficile pour eux. C'est un peu le pb avec l'IUFM, on prépare des projets pour des bons élèves (voire des élèves super bons!) et on arrive avec des niveaux hyper hétérogènes et en général plus faibles que prévu.

Bon, enfin, je vais m'accrocher, j'ai sorti les deux rames et ça y va... mais la 1ère visite a lieu samedi et je flippe de + en +!!

Tout ça doit sembler bien loin et un peu ridicule aux anciennes et peut-être même aux PE2 vague 1 qui sont revenus de tout ça maintenant...mais bon, ça fait du bien d'en parler quand-même!!

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je fais appel à vous - les PE2 Melun - pour une petite question à laquelle personne ne semble avoir la réponse ici en PE1. Il est vrai que nous ne sommes pour le moment que des "bêtes à concours"... :D

Donc, admettons que je réussisse le concours en juin 2006 (je suis d'un naturel très optimiste) et que j'obtienne un poste à la rentrée 2007, quelles sont mes chances d'enseigner en Seine et Marne ? Je précise que le 77 est, bien évidemment, mon premier choix. J'ai entendu dire qu'on avait autant de chances de se retrouver dans le 77 que dans le 94 ou le 93 quand on a fait sa PE1/PE2 à Melun... et ceci me semble assez curieux.

Avez-vous des informations "fraîches" ? Sinon, où puis-je me renseigner ? Syndicat ?

D'autre part, si je suis LC à la rentrée 2006, même question : quelles sont mes chances d'obtenir le 77 ? En fonction de quels critères les postes sont-ils attribués dans tel ou tel département (77/93/94) dans l'Académie de Créteil ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS. J'ai bien aimé la remarque de Babou77 sur le fait qu'on n'est pas préparés aux niveaux multiples au sein de l'IUFM. Je n'ai pu que le constater. Même les étudiants ne semblent pas savoir que c'est un cas de figure relativement fréquent dans le 77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affectation à l'iufm ne dépend que de ton classement au concours, premiers arrivés premiers servis.

Plus tu arrives dans le haut du classement plus tu as de chance d'avoir ton premier voeu. Le plus demandé en 1er voeux l'an passé était le 94.

Perso j'était dans les 800 je sais plus quoi sur environ 1300 et j'ai au mon 1er choix: melun. je crois que jusqu'à 1000 tu avais tes chances. Pour ceux d'après il y a des possibilités suite aux désistements.

Pour la liste complémentaire c'est plus complexe, cela dépend du nombre de besoin pour chaque département. Là le 77 ne prend presque personne voir personne cette année car tout le monde n'a apparement pas eu de poste...

C'est à peu près tout ce que je peux te dire.

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A BABOU 77

Moi aussi j'ai fait mon 1sr en ce1 ce2, dc double niveau, mais je crois que malheureusement ce sont les années qui rodent ta façon de faire. c'est du chronométrage : ce qui peut t'aider c'est de te servir des choses intermédiaires avant chaque leçon :

ex : les CE1, on fait maths, sorter vos ardoises

les ce2? vous êtes en lecture, je vous donne le texte à lire, et par la suite vous avez les questions sur mon bureau .

Puis tu vas avec les CE1 faire ton activité , dès qu'ils sont en réflexion, tu vas revoir l'autre groupe pr voir les difficultés.

Srtt il faut que les élèves sachent où ils doivent mettre leur travail une fois fini, qu'est ce qu'ils ont le droit de faire lorsqu'il est terminé sans déranger les autres.

Tu ne devrais pas t'inquiéter autant srtt que tu as un double niveau du meme cycle et CM1 CM2 font à peu près le meme programme (sauf en histoire). EN ce moment je suis SPA CM1/CM2, et l'instit fait son enseignement en meme temps, elle différencie seulement pr l'histoire (normal , ce n'est pas les meme périodes)

Et les maths, parfois selon les notions abordées.

C'est un niveau qui permet de faire des révisions au CM2 si nécessaire, et pousser les CM1 vers le haut.

¨Pr ta visite, si tu fournis un travail sérieux avec tes fiches de prep, c'est déjà un bon point. Ils savent que ce n'est pas facile de gérer le double niveau srtt en cycle 3 avec les pbms d'autorité qui peut y avoir.

Merde pr demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affectation à l'iufm ne dépend que de ton classement au concours, premiers arrivés premiers servis.

Plus tu arrives dans le haut du classement plus tu as de chance d'avoir ton premier voeu. Le plus demandé en 1er voeux l'an passé était le 94.

Perso j'était dans les 800 je sais plus quoi sur environ 1300 et j'ai au mon 1er choix: melun. je crois que jusqu'à 1000 tu avais tes chances. Pour ceux d'après il y a des possibilités suite aux désistements.

Pour la liste complémentaire c'est plus complexe, cela dépend du nombre de besoin pour chaque département. Là le 77 ne prend presque personne voir personne cette année car tout le monde n'a apparement pas eu de poste...

C'est à peu près tout ce que je peux te dire.

bizz

Merci pour ces éclaircissements, c'était le type d'info que je recherchais (mais que personne ne semble avoir sur Melun...... :huh: ).

Sais-tu si des informations précises sont disponibles sur un site quelque part (site d'un syndicat ? du rectorat ? du gouvernement ?). J'ai cherché, sans succès. Il doit bien y avoir des tableaux quelque part avec des statistiques, non ? Si vous avez cela parmi vos "favoris", je prends... Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

Alors comment allez vous les PE2? Repartis en stage?

Et les titulaires? Toujours heureux de faire ce métier? ;)

Pour ma part, les élèves sont très dissipés. Et ça tombe mal vu que nous sommes en pleine période d'évaluation. Mais bon, toujours heureuse de les voir :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 !

Toujours moi avec mes questions "pratiques" (et pas forcément super-intéressantes, j'en conviens, mais je me rattrape sur d'autres posts :D ). Cette fois-ci, j'aimerais savoir si je risque de travailler un mercredi matin en PE2, soit lors d'un stage, soit parce que l'IUFM programme des cours le mercredi.

Evidemment, tout cela pour des raisons de plannification de nounou pour l'an prochain......

Merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...