Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Si ça n'a pas changé, il y a cours le mercredi matin. Maintenant est ce dans tous les groupes....

Zut, zut et re-zut :cry:

... mais merci qd même pour ta réponse Vanou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout

j'étais PE1 à melun, l'année dernière. On a le choix entre le mercredi ou le vendredi de libre. Le mercredi est en priorité pour les mères de familles ou ceux qui travaillent.

BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout

j'étais PE1 à melun, l'année dernière. On a le choix entre le mercredi ou le vendredi de libre. Le mercredi est en priorité pour les mères de familles ou ceux qui travaillent.

BIz

Ah bon ?

Alors chouette, chouette et re-chouette :P

C'est les enfants qui vont être contents !

(Mais je ne me réjouis pas trop à l'avance, car ils sont parfois imprévisibles au niveau des emplois du temps sur Melun !!! :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en PE2 et j'ai cours le mercredi... c'est d'ailleurs ma journée la plus chargée: 8h30-16h30 contre 9h00 - 16h30 en moyenne les autres jours.

Tu peux trouver tous les emplois du temps sur le site de l'IUFM de Melun http://cd77.creteil.iufm.fr/... je doute qu'il existe un groupe sans cours le mercrdi...

Bon courage!

Pas du tout

j'étais PE1 à melun, l'année dernière. On a le choix entre le mercredi ou le vendredi de libre. Le mercredi est en priorité pour les mères de familles ou ceux qui travaillent.

BIz

Ah bon ?

Alors chouette, chouette et re-chouette :P

C'est les enfants qui vont être contents !

(Mais je ne me réjouis pas trop à l'avance, car ils sont parfois imprévisibles au niveau des emplois du temps sur Melun !!! :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le mercredi ou le vendredi ,ily a 4 ans quand j'y étais c'était comme ça...

Vanou, j'ai la même impression que toi: élèves excités. Et puis plus ça va aller plus ils connaissent bien la maîtresse et notamment ses points faibles...

PFfffff et puis j'avance en orl extrêmement lentement. Du coup en ce moment je stresse un peu ...

Sinon j'attends toujours mon inspection :(

bisous

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça faisait un petit moment que je n'avais donner signe de vie ! :P :P :P

même impression, élèves en ce moment un peu excités et le programme bien loin d'être bouclé, enfin j'avance à leur rythme.

Sinon, je pars très bientôt en stage, le 30/01, j'ai déjà eu au téléphone l'une de mes futures remplaçantes pe2, je rencontre la seconde vendredi (journée balisée).

Je stresse un peu par rapport au stage car mes loustiks ne sont pas hyper calmes et vu comment cela ce passe pour une collègue actuellement ça ne me réconforte pas trop car cette classe plutôt calme est devenue bien agitée. Enfin, j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 3 % correspond à un samedi par période. voilà en, gros j'ai réussis à rester ds même école et à venir en supplémént ds la classe de ma collègue qui a le cp, bon évidemment faut justifier (paperasse etc) sinon je devais rester à l'ien au cas où besoin d'un remplacement (sans indemnité).

Cela représente sur l'année 5 samedis environ !! super !!!!

Par contre pour expliquer aux momes que j'étais ds l'école mais que je ne les prenais pas eux ces samedis là ouille ouille !!!! Ils sont hyper jaloux.

Par contre que je ne vienne pas une journée par semaine ça ils le comprennent d'après ma collègue car je dois aller m'occuper de maternelles ailleurs car pas le choix donc là ça passe; et ma collègue qui prend le relais et pour eux est gentille de les prendre car c'est pour m'aider. ils sont mimis parfois avec leurs réflexions :wub:

Bon demain journée chaude. Aujourd'hui 2 collègues absentes mais ouf un remplaçant par contre demain ap-midi 3 collègues absentes et 0 remplaçants aille aille et deux d'entre nous recevons nos stagiaires pe2; pratique comme petite vue de la classe. :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en PE2 et j'ai cours le mercredi... c'est d'ailleurs ma journée la plus chargée: 8h30-16h30 contre 9h00 - 16h30 en moyenne les autres jours.

Tu peux trouver tous les emplois du temps sur le site de l'IUFM de Melun http://cd77.creteil.iufm.fr/... je doute qu'il existe un groupe sans cours le mercrdi...

Bon courage!

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les EDT des PE2 de cette année... et ils sont tous différents et peu clairs pour une néophyte ! Je n'arrive pas à différencier les jours travaillés des jours non-travaillés.

Que veulent dire les lettres "APP" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les jours non travaillés sont ceux sur lesquels il n'y a rien écrit. Moi je suis en G1 et on a eu des vendredis au premier trimestre et plus rien maintenant.

APP ce sont des ateliers de pratique...je ne sais plus quoi, c'est à l'IUFM, SPA stage de pratique accompagné (dans une classe)...

J'ai regardé les EDT aucun groupe n'a tous ses mercredis libérés... il y a juste pendant les SR que tu peux être sûre de les avoir!

La PE2 est assez chargée! surtout avec des enfants...

J'espère t'avoir éclairée...et si tu veux d'autres infos pas de problème!

Bonjour,

je suis actuellement en PE2 et j'ai cours le mercredi... c'est d'ailleurs ma journée la plus chargée: 8h30-16h30 contre 9h00 - 16h30 en moyenne les autres jours.

Tu peux trouver tous les emplois du temps sur le site de l'IUFM de Melun http://cd77.creteil.iufm.fr/... je doute qu'il existe un groupe sans cours le mercrdi...

Bon courage!

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les EDT des PE2 de cette année... et ils sont tous différents et peu clairs pour une néophyte ! Je n'arrive pas à différencier les jours travaillés des jours non-travaillés.

Que veulent dire les lettres "APP" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag77, merci pour tes réponses !

Alors je dois être vraiment une bille (si,si...), car sur tous les emplois du temps PE2 que j'ai parcourus... je n'ai vu que des semaines de 5 jours travaillés. Je ne parle pas des 3 stages, dont les horaires & jours sont ceux des écoles.

La question est donc : en PE2 (hors périodes de stage), allez-vous à l'IUFM 4 ou 5 fois par semaine ?

Merci !

(J'ai mis PE2 en gras pour clarifier car il me semble avoir reçu une réponse sur les emplois du temps PE1 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...