Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Mag77, merci pour tes réponses !

Alors je dois être vraiment une bille (si,si...), car sur tous les emplois du temps PE2 que j'ai parcourus... je n'ai vu que des semaines de 5 jours travaillés. Je ne parle pas des 3 stages, dont les horaires & jours sont ceux des écoles.

La question est donc : en PE2 (hors périodes de stage), allez-vous à l'IUFM 4 ou 5 fois par semaine ?

Merci !

(J'ai mis PE2 en gras pour clarifier car il me semble avoir reçu une réponse sur les emplois du temps PE1 ;) )

Bonsoir,

Je suis en PE2 à Melun. Nous avons bien cours 5 jours par semaine. Toutefois certains groupes ont parfois une demi-journée, voire une journée libérée. Ce n'est pas systématique... Les emplois du temps changent sensiblement d'une semaine à l'autre.

Par ailleurs, cette année, même pendant les SPA (stages en pratique accompagnée), nous avons cours à l'IUFM le mercedi !!! (en tout cas notre groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

OK, donc je m'attends au pire, et on avisera sur place !

Le principal, c'est quand même :

1°/ que je sois en PE2 l'an prochain (il y a quand même un concours à passer lol!) et

2°/ que je sois à Melun ! :P

Merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mali-malou !

je confirme :

en PE2, pas de répit pour les mamans !!!! j'avais les même questions que toi l'an dernier et mauvaise surprise : plus de journée libre fixe ds la semaine !!! on va 5 fois à l'iufm (et encore, c'est rien à coté des autres iufm : certains donnent des cours le samedi et on des horaires horribles, style 8H - 18H30 ) avec parfois une journée de libre, mais par période et rarement le mercredi (nous, c'est le jeudi par ex.)...

Ils poussent le vice à nous mettre des cours le mercredi pdt les stage de pratique accompagné (SPA)...

...franchement, c'est dur cette année avec 3 enfants...je le sens passer...

mais bon, auj. c'était ma dernière visite de stage en CE1 et , pour une fois, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de positif...bref, c'est presque les vacances....avant le coup de collier pour le 3ème stage et le mémoire !!!! mais, une chose à la fois : pour l'instant, on se détend....ça va faire du bien....

voilà, donc , il te faut une bonne nounou pour l'année prochaine !

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krystyne (ça faisait longtemps ! :blush: )

Effectivement, à la lecture de toutes ces réponses, je commence à réaliser ce qui m'attend l'an prochain si je suis en PE2... On devra trouver une organisation "béton", mais j'ai encore un peu le temps d'y penser.

Merci en tout cas ! ;)

Et surtout bonne chance pour ton dernier stage ! (tu as atterri où ? pas trop dur j'espère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça faisait longtemps (stress, angoisse, repos obligent....)

pour mes stages, pour l'instant j'ai eu de la chance :

1er à Montry (vers disney) : validé

2ème à Pierre-levée (à la campagne) : verdict le 1er février

reste le dernier : on ne saura rien avant mars (surprise ! ) sinon mon 3èem SPA sera à Mouroux (donc ça devrait aller)...

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er à Montry (vers disney) : validé

2ème à Pierre-levée (à la campagne) : verdict le 1er février

reste le dernier : on ne saura rien avant mars (surprise ! ) sinon mon 3èem SPA sera à Mouroux (donc ça devrait aller)...

bye bye

Félicitations pour ton premier stage ! (Tu parles de "chance" mais à mon avis il faut plus que de la chance pour voir son stage validé... :P ).

Pour le deuxième, c'était vraiment la Brie profonde, en pleine cambrousse, non ? J'espère que ça s'est bien passé aussi.

Bonne chance en tout cas pour la suite ! Tu seras dans la "grande" école au bord de la N34 ou aux Parrichets ?

A + ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SPA, c'est l'école Fernand Picot, av.Gal de gaulle :tu connais ?

Je la connais pour être passée devant, mais rien de plus...

Par contre, la fille d'une de mes amies est à l'école des Parrichets (l'autre dont je parlais), et c'est une toute petite école à 3 classes, il me semble.

Bonne chance pour ton 3ème stage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois être une bille car je n'ai pas de trouvé de thème "PE1 2005-2066 IUFM Melun" :blush: mais je pense que même si ma question date de 1 an de plus pour vous, vous pourrez peut-être m'aider.

J'aimerais m'inscrire à Créteil pour la rentrée 2006 mais j'ai un drôle de problème car les infos qu'on me donne à la scolarité et celles qui sont sur leur site Internet sont différentes.

Je me dis qu'en m'adressant à vous, y'en a qui ont été dans le même cas que moi en 2004 et qui pourront me dire ce qui s'est passé pour eux :cry:

Voilà mon "pb" :

Je suis salariée à temps plein, j'ai une licence et je demande un CIF (par l'organisme FONGECIF) pour financer mon année d'absence de mon entreprise : je suis ce qu'on appelle en demande de reconversion.

Or, par oral, au service de la scolarité, on me dit que je vais être soumise au barême comme les autres étudiants ce que je trouve injuste parce que je ne peux pas évidemment pas avoir les points du genre "inscription dans une université l'année dernière", etc ...

mais par écrit, sur leur site, il écrivent que les candidats en reconversion ayant demandé un CIF doivent passer un test français/maths en juin (de même que les mères de 3 enfants et sportifs haut niveau) :

Extrait de la page concernée sur le site : "Un test d’évaluation en français et en mathématiques sera organisé pour les candidats dispensés de diplômes non titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent (mères de 3 enfants et plus, sportifs de haut niveau, ou candidats en reconversion ayant demandé un CIF)."

Voici le lien : http://www-si.creteil.iufm.fr/index2.html (ensuite il faut cliquer sur admission 2005-2006, etc ..). Je le mets pour ceux qui se poseraient la même question que moi cette année.

Pour ceux qui sont en Congés Individuel de Formation cette année (et qui ne sont pas mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau), qu'est-ce qui s'est passé pour vous en 2004 ?

Vous avez été soumis au barême ou vous avez passé le test ?

Merci d'avance :) à tous ceux qui voudront bien me répondre pour que j'essaye de comprendre

Et si par hasard, vous savez ce qui s'est passé pour les PE1 en 2005, je suis preneuse :wub:

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludivine,

Je suis cette année en PE2, mais comme je ne savais pas si je réussirais le concours, l'année dernière j'ai fait une demande de CIF.

Je suis titulaire d'une licence et je n'ai pas eu besoin de passer de test.

Par contre j'ai rempli mon dossier d'inscription comme tous ceux qui veulent entrer à l'IUFM. Le fait de travailler te donne des points supplémentaires (des points que ne peuvent pas avoir ceux qui étaient à l'Université l'année dernière, donc cela équilibre les chances).

Sache que mon dossier était accepté à l'IUFM de Melun.

Voilà,

Si tu as d'autres questions j'essaierai de me connecter un peu plus souvent (la charge de travail en PE2 est lourde)

Bonne chance.

Delphine.

Bonjour,

Je dois être une bille car je n'ai pas de trouvé de thème "PE1 2005-2066 IUFM Melun" :blush: mais je pense que même si ma question date de 1 an de plus pour vous, vous pourrez peut-être m'aider.

J'aimerais m'inscrire à Créteil pour la rentrée 2006 mais j'ai un drôle de problème car les infos qu'on me donne à la scolarité et celles qui sont sur leur site Internet sont différentes.

Je me dis qu'en m'adressant à vous, y'en a qui ont été dans le même cas que moi en 2004 et qui pourront me dire ce qui s'est passé pour eux :cry:

Voilà mon "pb" :

Je suis salariée à temps plein, j'ai une licence et je demande un CIF (par l'organisme FONGECIF) pour financer mon année d'absence de mon entreprise : je suis ce qu'on appelle en demande de reconversion.

Or, par oral, au service de la scolarité, on me dit que je vais être soumise au barême comme les autres étudiants ce que je trouve injuste parce que je ne peux pas évidemment pas avoir les points du genre "inscription dans une université l'année dernière", etc ...

mais par écrit, sur leur site, il écrivent que les candidats en reconversion ayant demandé un CIF doivent passer un test français/maths en juin (de même que les mères de 3 enfants et sportifs haut niveau) :

Extrait de la page concernée sur le site : "Un test d’évaluation en français et en mathématiques sera organisé pour les candidats dispensés de diplômes non titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent (mères de 3 enfants et plus, sportifs de haut niveau, ou candidats en reconversion ayant demandé un CIF)."

Voici le lien : http://www-si.creteil.iufm.fr/index2.html (ensuite il faut cliquer sur admission 2005-2006, etc ..). Je le mets pour ceux qui se poseraient la même question que moi cette année.

Pour ceux qui sont en Congés Individuel de Formation cette année (et qui ne sont pas mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau), qu'est-ce qui s'est passé pour vous en 2004 ?

Vous avez été soumis au barême ou vous avez passé le test ?

Merci d'avance :) à tous ceux qui voudront bien me répondre pour que j'essaye de comprendre

Et si par hasard, vous savez ce qui s'est passé pour les PE1 en 2005, je suis preneuse :wub:

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine.

J'avoue être très déçue. Suite à cette fausse info sur leur site, je travaille depuis 1 mois tous les WE et même le soir pour ce test de juin car j'habite près de Bonneuil et il me fallait avoir un max. de points pour avoir Bonneuil qui est le site le plus demandé.

En plus, toujours à la scolarité, quand je ne pensais pas encore passer un test, ils m'ont dit qu'avec mes 31 points au barême, je n'aurais aucun IUFM d'IdF !

M'enfin pour positiver : j'ai des sacrés doutes sur cette info + le barême va changer donc je réussirai peut-être à entrer à Créteil mais je crois bien que je me taperai pas mal de transport ...

En PE1 et PE2, vous avez souvent à faire à la scolarité de l'IUFM ? Et est-ce qu'il y a souvent des infos fausses sur leur site ou par téléphone ? :(:(:(:(:(

Pour l'anecdote, la première fois que j'ai appelé, quand j'ai demandé si je serais basée à Bonneuil, la personne m'a répondu "Bien sûr puisque vous habitez tout près" alors que çà dépend du barême ou du résultat au test !

D'après ce que je lis, il y a donc l'air d'avoir vraiment bcp de boulot en PE2 alors bon courage et dis-toi qu'il n'y a plus que quelques mois avant la fin ! Tu auras réussi quelque chose de vraiment bien : une reconversion pour faire un métier qui te plaît => Félicitations :):):) !

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, je suis un peu une revenante, mais la pE2, c'est vraiment hard et le temps perso n'existe quasiment pas!! Bref, alors je voulais mettre 2 grains de sel:

1/ Effectivement, la PE2 à Melun c'est 5 jours/semaine et de temps en temps (surtout en début ou toute fin d'année) des jours ou demi-journées de libre. Le mercredi est la pire journée: 9h-17h30 pour moi, 8h30-16h30 pour d'autres groupes, sur les deux sites, car c'est souvent les jours où on a bio/hist-géo, donc à Belle Ombre. Donc journées longues et fatigantes. En SPA, on est en école les lundi-mardi-jeudi parfois vendredi ou samedi d'avant, et on se tape en plus cours le mercredi, alors qu'on a des séances à préparer pour le lendemain, trop bien!

2/ Pour la question sur le FONGECIF, je vais pas raconter toute ma vie (ce serait un peu long et pas formécement passionnant): j'avais moi aussi il ya quelques années tenté d'avoir un CIF, et l'IUFM m'avait clairement dit (mais moi je les ai crus, sans plus vérifier) que je n'avais aucune chance d'être prise car ils appliquaient le barême, alors comme j'avais pas fait de colos, pas le BAFA, et que j'étais pas étudiante l'année d'avant (logique pour un CIF), j'avais très peu de points, c'était mort. Je m'étais à l'époque tournée vers le privé qui eux n'appliquaient pas de barème offciciel (mais de la sélection officieuse!!).Bref, la suite de l'histoire est un peu compliquée, mais toujours est-il que j'ai fini par ne pas faire de PE1, mais que je l'ai eu quand même et que maintenant je me plains parce que la PE2, j'en ch... (pardon, y a pas d'autre mot!)

Vivement la fin ce stage en PS-MS qui me pèse vraiment, 1ère visite vendredi, ...puis vacances (ouf) et re-stage pour 2 semaines!

Le vrai truc, c'est vivement la fin de l'année (avec la titularisation, on espère!!)

Mais quand-même, si vous voulez faire ce métier, accrochez-vous: il y a le concours, puis la PE2, ce sont des épreuves lourdes parfois et des moments difficiles à passer, mais il ya aussi de la joie, du bonheur, et l'espoir de finir par avoir notre classe pour enfin s'éclater!!

Bon courage à tous & toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...