Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

D'un autre coté, c'est vraiment une particularité de Melun, j'ai jamais entendu de PE2 se plaindre du trop de travail quand j'etais dans le sud, au contraire parait-il que la PE2 c'est les vacances !! :cry:

enfin bon, c'est comme ca...bonne chance pour ton inspection vendredi raconte nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

D'un autre coté, c'est vraiment une particularité de Melun, j'ai jamais entendu de PE2 se plaindre du trop de travail quand j'etais dans le sud, au contraire parait-il que la PE2 c'est les vacances !! :cry:

enfin bon, c'est comme ca...bonne chance pour ton inspection vendredi raconte nous ;)

je confirme beaucoup de travail en pe2 à melun, et beaucoup de stress, dur.....dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, je suis un peu une revenante, mais la pE2, c'est vraiment hard et le temps perso n'existe quasiment pas!! Bref, alors je voulais mettre 2 grains de sel:

1/ Effectivement, la PE2 à Melun c'est 5 jours/semaine et de temps en temps (surtout en début ou toute fin d'année) des jours ou demi-journées de libre. Le mercredi est la pire journée: 9h-17h30 pour moi, 8h30-16h30 pour d'autres groupes, sur les deux sites, car c'est souvent les jours où on a bio/hist-géo, donc à Belle Ombre. Donc journées longues et fatigantes. En SPA, on est en école les lundi-mardi-jeudi parfois vendredi ou samedi d'avant, et on se tape en plus cours le mercredi, alors qu'on a des séances à préparer pour le lendemain, trop bien!

2/ Pour la question sur le FONGECIF, je vais pas raconter toute ma vie (ce serait un peu long et pas formécement passionnant): j'avais moi aussi il ya quelques années tenté d'avoir un CIF, et l'IUFM m'avait clairement dit (mais moi je les ai crus, sans plus vérifier) que je n'avais aucune chance d'être prise car ils appliquaient le barême, alors comme j'avais pas fait de colos, pas le BAFA, et que j'étais pas étudiante l'année d'avant (logique pour un CIF), j'avais très peu de points, c'était mort. Je m'étais à l'époque tournée vers le privé qui eux n'appliquaient pas de barème offciciel (mais de la sélection officieuse!!).Bref, la suite de l'histoire est un peu compliquée, mais toujours est-il que j'ai fini par ne pas faire de PE1, mais que je l'ai eu quand même et que maintenant je me plains parce que la PE2, j'en ch... (pardon, y a pas d'autre mot!)

Vivement la fin ce stage en PS-MS qui me pèse vraiment, 1ère visite vendredi, ...puis vacances (ouf) et re-stage pour 2 semaines!

Le vrai truc, c'est vivement la fin de l'année (avec la titularisation, on espère!!)

Mais quand-même, si vous voulez faire ce métier, accrochez-vous: il y a le concours, puis la PE2, ce sont des épreuves lourdes parfois et des moments difficiles à passer, mais il ya aussi de la joie, du bonheur, et l'espoir de finir par avoir notre classe pour enfin s'éclater!!

Bon courage à tous & toutes!

Merci pour ces infos pour le FONGECIF même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour moi mais rien ne vaut l'incertitude.

Quand tu dis que tu t'es tournée vers le privé, tu veux dire vers une formation privée style Formathèmes ?

En tout cas bon courage pour ta PE2 ...

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je vous pose la question. je suis sur LC et je viens d'étre appellée en seine et marne. j'ai été affectée à Crecy la Chapelle, j'habite Nandy et j'irai à Melun à l'IUFM. j'ai entendu parler d'un prime en PE2 qu'en est -il? j'ai fait une recherche sur le site mais tout semble avoir disparu. pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une copine qui est PE2 cette année et qui était LC l'année dernière et qui a été appelée en début d'année. Je ne crois pas qu'elle a eu de prime particulière. En revanche, ils lui ont compté une année d'ancienneté. De ce fait, elle touche 100 euros, environ, de plus, qu'un PE2 qui sort du concours.

Peut-être cela correspond-il à la prime dont tu as entendu parler ?

Bon courage et bonne chance pour cette fin d'année.

Et bon courage à tous les autres.

Delphine

bonsoir

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je vous pose la question. je suis sur LC et je viens d'étre appellée en seine et marne. j'ai été affectée à Crecy la Chapelle, j'habite Nandy et j'irai à Melun à l'IUFM. j'ai entendu parler d'un prime en PE2 qu'en est -il? j'ai fait une recherche sur le site mais tout semble avoir disparu. pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance nanoucilou, tu es à 5min. de chez moi !!!

bon, c'est sûre que depuis Nandy, y a de la route....

mais dis moi, que remplaces-tu ? un congé maladie, maternité, départ en retraite ? comment ça se passe ? je demande, des fois qu'il y aurait un poste devenant vacant à la rentrée prochaine, même si temporaire...

pour la prime d'installation, je pense que ce n'est qu'en fin de PE2, une fois l'année validée, que l'on peut y prétendre, et je ne sais pas s'il y a un nb minimum de KM à respecter, voir un chgt de département ...en tout cas, il faut demander car il ne font jamais de pub. concernant les primes...

voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il existe une prime mais c'est une fois que tu es titularisé cad en fin de pe2 que tu obtiens cette fameuse prime.

A mon époque, il fallait parfois appeler d'ailleurs le serv financier pour leur demander les papiers car si non réclamée rien de versée, mais apparemment ça a l'air de mieux fonctionner. L'an dernier, ma collègue l'avait reçue en janvier, sans faire de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais attention les impots vont en prélever un gros bout.

Sinon comment vont les T1, les PE2 (bientôt la validation et la délivrance :))

Moi ça va, je commence un peu à angoisser. PAs beaucoup avancé pendant ces vacances et l'inspection approche mais bon... zen soyons zen :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous quand va commencer le mouvement? comment va t on en etre informé? Quel barême est adopté pour le 77? la place obtenue au concours compte t elle? Faudra t'il se connecter à i prof? Si oui, comment fait on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mouvement commence lundi et on a jusqu'au 8 mars pour entrer nos voeux. Ensuite tu reçoit un accusé de recption chez toi confirmant ta saisie de voeux.

Cela semble se faire par iprof cette année... (document vite lu du syndicat).

Dans les écoles tu reçois toute la liste, la procédure...

PAr contre si tu es PE2 à vérifier comment ça se passe cette année mais depuis deux ans, mouvement spécial pe2 après le mouvement des titulaires. D'ici lundi, sur le site de l'académie il y a aura plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! j'suis décidée à passer le concours l'année prochaine dans l'académie de Créteil!!

A lire les commentaire, rien ne semble terrible à enseigner en Ile de France...

J'suis de l'académie de Nantes, je décide cette expatriation car moi, ce que je veux, c'est enseigner... et pourquoi pas quelquepart où il y a des besoins conséquents?

Toutefois, j'y connais pas grand chose en géographie :blush: ... Je sais qu'il y a 3 départements: le 77, le 93 et le 94.

Lequel est le plus demandé? le plus agréable à vivre selon vous?

Je n'ai pas particulièrement envie de passer ma vie dans les transports...

Et les loyers: c'est cher même quand c'est pas Paris? Nantes n'est plus très bon marché concernant la question des logements!

Pour information, l'année dernière, j'ai fait un dossier pour intégrer un IUFM en PE1 mais j'ai attéri dans les 400ème sur LC... :cry: Pas de BAFA, j'ai pas travaillé comme Assistante d'éducation. :cry:

Toutefois, j'ai fais une licence de sciences de l'éducation (avec mention) :wub: => Croyez-vous que j'ai mes chances cette année pour l'académie de Créteil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...