Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Salut !

le départ. le plus demandé : le 94 , puis le 77, puis le 93...

la meilleure qualité de vie pour une provinciale comme moi qui déteste les transports en commun : le 77...(à condition d'avoir une voiture, sinon, c'est l'horreur ! )...en tout cas, moi , je me suis bien acclimatée au 77 depuis 15 ans (déjà) et j'y suis plus au vert qu'à Nantes (oui, j'ai grandi à nantes ) et je n'ai jamais pris de transport pour aller travailler...melun est une petite ville sympa et c'est le seul iufm qui ait des horaires sympa (9h - 16h30 X 4 jours par semaine en PE1 ; 5 jours en PE2)...

qd aux prix des logts, ça doit être un peu moins pire ds le 77...à vérifier...

voilà...

sinon, pour le mouvement :

si qq avait le courage de m'expliquer les subtilités des 1er, 2ème et 3ème mouvements et à quel moment les PE2 donnent leurs voeux, ça serait super ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

si qq avait le courage de m'expliquer les subtilités des 1er, 2ème et 3ème mouvements et à quel moment les PE2 donnent leurs voeux, ça serait super ...

Alors si tout se passe comme les anées précédentes :

1er mouvement : participent tous les titulaires volontaires.

Barême : ancienneté+nombre d'enfants à charge+éventuelles bonifications ZEP, direction, EREA ...

Sont prioritaires les personnes touchées par une mesure de fermeture dans leur école.

Une fois que les affectations sont connues, on lance le mouvement PE2 : la liste des postes non affectés est éditée, dans laquelle vous faites vos choix. En général moins de postes que de PE2... Le barême reprend l'ancienneté et le nombre d'enfants, mais jusqu'à présent pas de prise en compte de la place au concours

Donc pour les PE2 restants ainsi que pour les titulaires qui occupaient un poste à titre provisoire et qui n'ont rien eu au mouvement, nouvelle étape le placement. Là je ne peux pas trop vous dire comment ça se passe, quel est le barême ni le fonctionnement, ça change chaque année !

Bon courage et pas de panique pour les PE2, les syndicats font des réunions d'informations à l'IUFM où ils expliquent tout en détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis tombée par hasard sur la liste des affectations de SR3 pour les PE2 Melun.

Quand on regarde la colonne des PIUFM... on constate que certains PE2 sont plus chanceux que d'autres ! :cry:

Est-ce qu'on est toujours suivi par le même PIUFM pour les 3 stages ?

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous pour ce dernier stage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est suivi par le même piufm pendant les 3SR. (alors, c'est sûr, c'est la loterie!)

où as tu vu les affectations pour le sr3? pour quelle vague? je viens d'aller voir sur le site et je n'y ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali-malou, bonjour !

et même réaction :

tu as vu les affectations SR3 pour melun et pas nous ?????

ton témoignage vaut de l'or pour nous PE2 stressés par notre prochain (et dernier) SR...alors si tu as, ceux de la vague 1, dis nous où la trouver ou je peux t'envoyer mon nom par MP...

à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu les affectations SR3 pour melun et pas nous ?????

Tout simplement sur le site www.creteil.iufm.fr, sur la page des PE2, la semaine dernière.

C'est sur cette page : http://cd77.creteil.iufm.fr/IMG/pdf/SR2V2_..._par_groupe.pdf

... mais en fait cela concerne le SR2, pas le SR3, désolée de vous avoir donné de fausses espérances :closedeyes:

Il n'empêche que certains sont beaucoup plus avantagés que d'autres !!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ZZZZZZZUUUUTTTTTTT !

.....il va falloir attendre encore..............................

pour ma part, mon piumf est plutôt sympa...

.je ne sais pas si c'est lui qui m'a fait échapper à "l'aide et soutien" cette fois mais la comission m'a laissé entendre qu'ils étaient embêtés avec moi, qu'ils avaient hésité à me mettre en aide et soutien, etc. que finalement, c'était peut-être inutile pour moi, que j'allais peut-être qd même progresser sans, mais que j'avais du pain sur la planche !

bref, ils mettent une pression pas possible, dès fois qu'on se détendrait un peu...

m'en fous, je me suis détendu qd même : je n'ai casiment rien fait des vacances (je me suis penchée sur le plan de mon mémoire juste les 2 1er jours et hier seulement : en fait , je n'arrive pas à rédiger tant que mon directeur n'a pas validé mon plan détaillé ; je vais donc attendre de le voir vendredi avant de me stresser avec ça...)...

je me sens d'attaque pour la reprise : pourvu qu'ils nous cassent pas le moral dès demain (on ne sait jamais avec leurs méthodes !)

aller, A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyo, je viens de relire ton message et ton :
A mon époque,

me file un coup de vieux !!!! ;)

oui c'est vrai elpissou c'est pas si vieux mais je sais pas en ce moment j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux !!! <_< (Beaucoup de mariages et naissances dans mon entourage, la trentaine qui arrive à grand pas .....)

Sinon, demain,je retourne à mon stage. Il me reste deux semaines. Des sorties sympas sont prévues, les profs sont plutot bien à part deux plutôt ennuyeux mais bon je ne les ai plus qu'une fois. Et puis, j' suis avec une collègue de l'école du coup on s'amuse bien. :P :D

Par contre du côté de mes stagiaires pe2, l'une des deux galèrent, mes loustiks lui en font voir de toutes les couleurs. :cry: J'espère que les vacances vont les avoir un peu calmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Petit renseignement.... :blush: Est-ce que lors de l'inscription en PE1, la scolarité demande de voir les originaux des diplômes, Bafa... j'ai déménagé récemment et j'ai égaré ces documents... :cry: (dans quel carton?) :huh:

Je n'ai pu remettre la main que sur les photocopies... Ca va suffir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un stage sur quoi Lyo ?

Les PE2 sont deux sur tes deux postes ou une par poste ?

Bonne fin de stage, moi comme chaque veille de rentrée je ne suis pas prête et je ne sais pas ce que je vais leur faire faire ... Le tout, c'est de s'y remettre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...