Chouette50 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 si qq avait le courage de m'expliquer les subtilités des 1er, 2ème et 3ème mouvements et à quel moment les PE2 donnent leurs voeux, ça serait super ... Alors si tout se passe comme les anées précédentes : 1er mouvement : participent tous les titulaires volontaires. Barême : ancienneté+nombre d'enfants à charge+éventuelles bonifications ZEP, direction, EREA ... Sont prioritaires les personnes touchées par une mesure de fermeture dans leur école. Une fois que les affectations sont connues, on lance le mouvement PE2 : la liste des postes non affectés est éditée, dans laquelle vous faites vos choix. En général moins de postes que de PE2... Le barême reprend l'ancienneté et le nombre d'enfants, mais jusqu'à présent pas de prise en compte de la place au concours Donc pour les PE2 restants ainsi que pour les titulaires qui occupaient un poste à titre provisoire et qui n'ont rien eu au mouvement, nouvelle étape le placement. Là je ne peux pas trop vous dire comment ça se passe, quel est le barême ni le fonctionnement, ça change chaque année ! Bon courage et pas de panique pour les PE2, les syndicats font des réunions d'informations à l'IUFM où ils expliquent tout en détail ! Pour le mouvement PE2, le barême ne tient pas compte de l'âge ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lyo Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Tu fais un stage sur quoi Lyo ?Les PE2 sont deux sur tes deux postes ou une par poste ? Bonne fin de stage, moi comme chaque veille de rentrée je ne suis pas prête et je ne sais pas ce que je vais leur faire faire ... Le tout, c'est de s'y remettre ! Alors le thème c'est "comment enseigner les maths, les sciences et la techno de manière vivante" J'ai deux stagiaires , une pour mon ce1 et une pour ma classe de mater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vanou96 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Petite question aux titulaires: Avez-vous reçu les feuilles pour le mouvement dans vos écoles? C'est pour savoir si je continue à attendre ou si je les télécharge et les imprime. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 [oui Vanou, dans mon école, on a reçu le mouvement. Mais bon un seul pour 10 classes alors moi aussi je regarde via le net. L'année dernière j'avais sélectionné les pages qui m'intéressaient et j'avais imprimé que celles-là car sinon vu le nombre de feuilles qu'il y a ... Et alors, avez-vous déjà fait vos choix? Moi comme d'hzb, je suis incertaine. Je vais m'y pencher tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marionnet Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 je sais bien que je suis pe2 et que donc ce mouvement ne me concerne pas mais j'aurais bien aimé le consulter juste par curiosité, mais où le trouve t-on sur le net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lyo Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 oui vanou, nous avons reçu le mouvement ds notre école mais bon vu qu'il interésse plusieurs collègues et que je suis en stage, je vais le consulter sur le net histoire déjà de me faire une petite idée des postes dispo. Sinon, c'est clair si tu l'imprime en eniter y a pas mal de pages. Petite question au pe2 qui doivent avoir un sr vers 20 mars, quand les répartitions seront-elles faites ? Sont-elles déjà données ? Car apparemment, je vais devoir laisser "à nouveau" ma classe pour trois semaines ( ce qui fairait 6 semaines sans moi !bon je sais je ne suis pas irremplaçable.) car ma collègue directrice qui a la classe 1/4 tps s'est vu imposer un stage enfin elle vient de recevoir un courrier de l'iufm. Et vu la classe et ce qui s'y passe actuellement, nous (ma dirlo et moi même) ne souhaiterions pas les laisser à nouveau. Pour l'instant, nous n'avons pu joindre l'iufm ni ien pour exposer notre cas. Est-il encore temps ? Surtout qu'en plus, là s'ils me voient ds l'école, et que je ne les prends pas alors là j'ai un peu peur des csq enfin surtout pour la ou le stagiaire qui va devoir s'imposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lyo Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 je sais bien que je suis pe2 et que donc ce mouvement ne me concerne pas mais j'aurais bien aimé le consulter juste par curiosité, mais où le trouve t-on sur le net? sur le site http://www.ac-creteil.fr/ia77/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Lyo tu es dans quelle ville déjà?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bonsoir!Petit renseignement.... Est-ce que lors de l'inscription en PE1, la scolarité demande de voir les originaux des diplômes, Bafa... j'ai déménagé récemment et j'ai égaré ces documents... (dans quel carton?) Je n'ai pu remettre la main que sur les photocopies... Ca va suffir? L'an dernier, il fallait télécharger un document sur internet au moment où ils ont ouvert les inscriptions, et renvoyer le dossier complet par la poste, avec les photocopies de tous les diplômes. Tout est indiqué sur le doc à télécharger, et tu as une liste complète de tous les renseignements à fournir. Ils veulent vraiment les photocopies. Par contre, je ne me souviens plus s'ils exigeaient des "certifiés conformes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredy Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Coucou tout le monde ! Alors je suis à mi-temps et je pars en stage le 20/03. C'est quelqu'un en PE2 qui viendra me remplacer mais je me demande comment l'iufm gère le remplacement d'un mi-temps par un(e) PE2... Vous savez comment ça se passe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lyo Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Coucou tout le monde ! Alors je suis à mi-temps et je pars en stage le 20/03. C'est quelqu'un en PE2 qui viendra me remplacer mais je me demande comment l'iufm gère le remplacement d'un mi-temps par un(e) PE2... Vous savez comment ça se passe ?? Normalement la pe2 vient sur ta classe à temps complet et ta collègue qui était avec toi sur le mitemps est mise à dispo de l'école. En tout cas, c'est ainsi que cela se passe pdt mon stage. Les deux collègues qui étaient avec moi sur le poste ont été mis à dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredy Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Effectivement, cette réponse m'a été confirmée par l'iufm. L'ennui, c'est que la collègue qui complète mon mi-temps ne veut pas laisser la classe... <_< Eh oui, elle a 20 ans de carrière et a oublié qu'elle aussi a débuté un jour... Du coup, il risque de ne pas y avoir de PE2 car elle veut faire la classe à temps complet pendant 3 semaines... Franchement, c'est navrant d'en arriver là, la confiance règne !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés