Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

ba si tu as un stage, ta collègue n'aura pas trop le choix, c'est l'ien qui décidera. a moins qu'il n'y est pas assez de pe2 à dispo mais ça m'étonnerait.

De mon côté, c'est fait, me voilà rassurée, je ne laissserai pas à nouveau ma classe à une autrepe2; c'est une collègue de l'école qui va laisser la sienne et remplacera du coup notre directrice partie en stage, et sera donc mis à dispo de l'école tout en assurant le 1/4 ds ma classe. :P oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Petite question : quand est ce que l'on fait ses voeux pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand est ce que l'on fait ses voeux pour l'année prochaine?

Dans mon groupe nous avons une réunion d'info sur le mouvement le 9t mai...donc j'en déduis qu'on fera nos voeux en mai ou juin... Je pensais que c'était plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand est ce que l'on fait ses voeux pour l'année prochaine?

C'est actuellement sur iprof, jusqu'au 12 mars pour tous sauf pe2. Mais pour les pe2 sortant ce sera après les résultats du mouvement, je pense vers fin avril, mai; puisque que c'est un mouvement à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce serai fin mai parès nos résultats qui sont vers le 24 mai. Moi, j'étais pe2 il y a 2 ans. C'était le 26 mai jusqu'au 2 juin.

En tant que PE2 on n'a très peu de temps. MAis bon vous ne pourrez demander que des postes vacants donc ça limite le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

oui moi aussi, je viens d'avoir l'info comme quoi :

-réunion d'info le 9 mai

- mvt en juin

que c'est loin !!!!!!

mais je ne savais pas qu'on était limité aux postes vacants seulement qd on "entend" partout qu'il ne faut pas hésiter à demander aussi des postes suceptibles d'être vacants , au cas où ils se libèreraient...mais cela ne concernent peut-être que les titulaires puisqu'au moment de leurs choix , on ne sais pas qui veut partir et qui va obtenir son voeux... oui, c'est logique finalement : en juin, on aura vriament les postes qui restent libres...

....pourvu qu'ils en restent de ceux que j'ai déjà vu sur la liste ...

....mais, bon, je m'emballe ....je ferais mieux de penser à mon SR3 ! au fait, ils m'ont remis ds l'école de mon SR2 !!! je suis contente, toute petite école, pas très loin : je passe du CE1 au CE2 ...bon, le seul hic, c'est qu'ils sont 30 au CE2 (contre 19 au CE1) et légèrement plus agités/agressifs....ça risque d'être un peu plus sportif !

je vais "prendre la température" dès demain ; espérons que ça ira....

aller,

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes proposés au mouvement PE2 seront affichés dans les deux IUFM le 25 Mai.

Pour le placement, les MAD IEN seront convonqués le dernier week end de Juin.

Pour les MAD IA bien evidemment en septembre, voire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant les voeux des PE2 :

on nous a dit que tous les voeux qu'on mettait avait leur importance et de ce fait, si rien ne nous convient, on peut ne rien demander au mouvement et attendre le placement, qui apparement est parfois avantageux.

qu'en pensez vous? Quelqu'un peut il expliquer comment se passe le placement justement ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant les voeux des PE2 :

on nous a dit que tous les voeux qu'on mettait avait leur importance et de ce fait, si rien ne nous convient, on peut ne rien demander au mouvement et attendre le placement, qui apparement est parfois avantageux.

qu'en pensez vous? Quelqu'un peut il expliquer comment se passe le placement justement ?

MERCI

Il me semble mais faudrait confirmer, que si tu choisis aucun voeux au mouvement , pour le placement, tu passes en dernier. Mais bon en général, tu trouves toujours un voeux qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une petite question d'ordre pratique (et un peu financier).

Je bénéficie d'un CIF pour mon année de PE1 à Melun. Or, je viens de réaliser que pendant le mois de juin, il n'y avait aucun cours de prévu...

Le problème est que je dois remplir une "feuille d'assiduité" à la fin de chaque mois pour attester de ma présence, et que par conséquent cette feuille ne sera pas remplie pour le mois de juin (bien que je serai en pleines révisions pour les oraux).

Compte tenu du fait que mon CIF se termine le 30 juin, y a-t-il un risque pour que ne sois pas rémunérée pour le mois de juin, pour "défaut de présence à l'IUFM" ?

Cela doit paraître un peu "nébuleux" pour ceux qui ne connaissent pas le principe du CIF... mais il y a peut-être quelqu'un parmi vous qui a été dans la même situation que moi l'an dernier, non ?

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'espère que les NT vous avez pensé à renvoyer votre accusé de réception. Pour ma part, après une semaine très agitée ( élèves horribles, coupure en classe avec points de suture...) et bien j'ai renvoyé mon accusé de reception sans le dater ni le signer. :D <_< Je suis trop forte. De toute façon je n'attendais pas de miracle au mouvement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je m'en suis rendue compte ce matin (lors de l'envoi du fax de l'ien pour nous le dire) ainsi que mes collègues du coup, on n'a plus qu'à aller le porter directement demain midi pendant la coupure. :ninja::ninja::ninja: Et pis se ajoute en plus des erreurs dans ce dernier , idem pour une de mes collègues (faut tout tout vérifier)

Heureusement que nous sommes à côté mais à mon avis voir y avoir pas mal d'oublis vu le temps court que nous avions reception des accusés mardi, et reception pour le vendredi c'est juste.

Vanou tente peut être de le faxer , on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...