Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

j'ai lu en effet ce papier expliquant les dates et tout le reste mais j'aurai voulu savoir les modalités du placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Bonjour

j'ai été recruté sur LC cette année dans le 77 et j'aurai voulu savoir si on avait des cours pendant les vacances scolaires afin de m'organiser pour la garde de mon neveu et épargner à ma soeur trop de frais de garde.

merci de vos réponses.

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh normalement non. Euh non plus ne veulent pas bosser pendant les vacances :wub:

Bonjour

j'ai été recruté sur LC cette année dans le 77 et j'aurai voulu savoir si on avait des cours pendant les vacances scolaires afin de m'organiser pour la garde de mon neveu et épargner à ma soeur trop de frais de garde.

merci de vos réponses.

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai été recruté sur LC cette année dans le 77 et j'aurai voulu savoir si on avait des cours pendant les vacances scolaires afin de m'organiser pour la garde de mon neveu et épargner à ma soeur trop de frais de garde.

merci de vos réponses.

cécile

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a pas de cours pendant les vacances, mais je te conseille de garder du temps pour travailler pendant les vacances notamment pour préparer les stages en responsabilité (pour ma part 2 de mes stages ont commencé au retour de vacances !)

Cependant, tu n'es pas obligée d'y consacrer tout ton temps (heureusement).

Bon courage pour cette fin d'année et pour l'année prochaine.

Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore une petite question sur les emplois du temps PE2 à Melun.

J'ai vu sur internet qu'il y avait 4 types de groupes : EPS, AV, MUS, LV. Est-ce que cela correspond aux "dominantes" ? Doit-on les choisir ? Quand ? Ou est-ce imposé en fonction de l'option prise l'année précédente (ou des notes au concours) ?

D'autre, part, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer les sigles APP et SPA ?

J'ai vu qu'il y avait des "SPA" le samedi parfois...

En ce qui concerne les stages, quels groupes ont commencé par le Cycle I, le Cycle II, et le Cycle III ?

Il me semble qu'il y a une rotation, n'est-ce-pas ?

Et l'an dernier, j'avais cru comprendre qu'on pouvait s'inscrire à des "modules", avec des voeux. Avez-vous des conseils à ce sujet ? Du type "les modules à déconseiller/à conseiller"...

Désolée pour toutes ces questions, mais si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre, ça m'aiderait beaucoup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour tenter de te répondre Mali-Malou :)

Alors, on fait des voeux de dominante en juillet, c'est un papier à remplir que tu recevras en même temps que tout un tas d'autre papiers divers. Les sigles que tu as vu correspondent bien aux différentes dominantes, mais il y a plusieurs choix possibles à l'intérieur de ces dominantes (euh, je sais pas si je suis très claire là !). Tu peux faire des voeux pour celles que tu veux, rien à voir avec ton option de PE1.

APP= Analyse de pratique professionnelle. C'est un ensemble de cours divers et variés le plus souvent avec des IMF, ça peut être: préparer le stage en responsabilité (SR) ou en pratique accompagnée (SPA), sur les spécificités de ton prochain cycle de stage, etc. En tout cas c'était comme ça cette année pour la première fois, avant c'était une journée dans une classe mais ils ont décidé d'expérimenter ce nouveau système. Pas sûr que ce soit encore le cas l'année prochaine, ça n'a pas eu beaucoup de succès ni au niveau formateurs, ni au niveau PE2.

SPA donc, c'est stage de pratique accompagnée. A Melun (c'est différent à Livry et à Bonneuil) c'est un stage de 4 jours (dont le samedi) dans la classe de l'IMF qui te suivra dans le SR suivant. Ce stage précède le SR et se déroule dans la classe du cycle que tu vas avoir. Par exemple, je suis allée en SPA chez un IMF de cycle 2 en mars, et là je suis en SR en CP et c'est ce même IMF qui me suit.

Pour les stages, il y a deux vagues: la première est partie en SR en novembre, janvier et mars, la deuxième en décembre, février et avril. A l'intérieur de ces vagues, il y a plusieurs équipes: A, B, D pour la vague 1; E,F, G pour la vague 2. Et pour chaque équipe, il y a 3 groupes: A1 , A2, A3, etc.

Les 1 font leur 1er SR en cycle 1, puis cycle 2, puis cycle3. Les 2 débutent par cycle 2, puis 3 puis 1, et les 3 font cycle 3, 1, 2.

Les modules dont tu parles, ce sont les dominantes? Quoi qu'il en soit, je te conseille de t'inscrire à ce qui t'intéresse (sachant que de toute façon, tu n'es évaluée qu'en français et maths) et de faire aussi attention au prof qui fera le cours, car ça peut tout changer...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, je ne sais pas si j'ai été bien claire :blush: , c'est un peu compliqué quand même :)

Tout ce que je t'ai expliqué est sous réserve de changements éventuels toujours possibles.

Bon courage pour les écrits ;)

Sofy, ex PE1 à Melun aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub: puissance 1 000 000 pour toutes tes explications ! Super-top-rapide en plus ! :)

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Quand tu dis qu'il faut "faire attention" au prof responsable du module choisi, je suis entièrement d'accord... seulement, aurons-nous cette information au momen des inscriptions ? Ca serait trop beau ! ;)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite question à tous les PE2 de Seine et Marne:

Quand est-ce que vous aurez vos réponses pour le mouvement PE2?

(je suis NT2, je n'ai rien eu au mouvement, donc je passe au placement, et je sais que c'est après votre mouvement..)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, les postes proposés au mouvement pour les pe2 sont disponibles sur le site de l'IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir !

Bon les postes sont bien en ligne... quelle misère... Je voulais demander aux ancien(ne)s ce que signifiaient les sigles SESSD et SAAAIS dans les postes AIS ?? :huh:

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...