Fafa92 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 je vais utiliser ce fichier l'année prochaine. si vous le connaissez, quelles sont vos impressions? avez vous aimé l'utiliser?
Bécassine Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 j'aime beaucoup cet ouvrage, il est bien fait, le livre du maitre est clair, les activités sont faciles à mettre en oeuvre, c'est une resucée d'Objectif calcul, mais plus clair et mieux organisé. cela dit, ma collègue, qui travaille avec le Brissiaud, ne l'aime pas du tout. les deux méthodes sont diamétralement opposées.
Fafa92 Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 merci pour ta réponse! j'ai travaillé avec brissiaud cette année, j'ai détesté... je pense que ça ira mieux avec euromaths!
Bécassine Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 moi, Brissiaud me donne des boutons, mais bon... ça n'est qu'un avis
Loulou9 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Personnellement, je n'ai pas du tout aimé Euro maths en CP ! Il n'insiste pas assez sur la numération, les regroupements par 10... Et je le trouve parfois trop compliqué ! Notamment pour certaines séances de calcul réfléchi ou lors de l'introduction de l'addition posée... En plus, je trouve les consignes peu claires et longues à lire pour des CP, même en fin d'année... Difficile de faire travailler les élèves en autonomie ! Mais ce n'est que mon avis !
théo Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 je l'ai utilisé l'an passé dans une classe multiniveaux pour mes CP et j'ai été assez déçu les points positifs: - fichier en couleur, attrayant - activités de manipulation les points négatifs: - trop de textes, fiches très denses en informations - impossible d'être utilisé en autonomie - mise en oeuvre des activités math complexe - le prix
Messages recommandés