Aller au contenu

CRPE 2006 : Modifications


Anwamanë

Messages recommandés

Tout est dans le titre mais au cas où, je repose la question:

Peut-on passer le CRPE autant de fois que l'on veut? et si non, à combien de tentatives a-t-on droit?

Ne croyez-vous pas que l'on exigera un niveau master pour le passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    11

  • sassami

    5

  • bigotna

    4

  • jarode62

    4

Tout est dans le titre mais au cas où, je repose la question:

Peut-on passer le CRPE autant de fois que l'on veut? et si non, à combien de tentatives a-t-on droit?

Ne croyez-vous pas que l'on exigera un niveau master pour le passer?

Bonjour toulousaine81,

Tu peux passer le concours autant de fois que tu le désires.

Il n'y a pas de limites, que ce soit en âge ou en nombres d'essais.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Je me demande si les deux parties sur 8 points des épreuves de maths et francais sont modifiées. elles consistaient en l'analyse de documents pédagogiques pour le CRPE 2005 et maintenant ils nomment ca dans les textes "questions complémentaires"

merci si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pr ma part j'aimerais savoir comment travailler la partie "litterature jeunesse": qq'un a t-il une idee des supports a utiliser?

merci bcp par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Je me demande si les deux parties sur 8 points des épreuves de maths et francais sont modifiées. elles consistaient en l'analyse de documents pédagogiques pour le CRPE 2005 et maintenant ils nomment ca dans les textes "questions complémentaires"

merci si vous avez des infos.

Coucou, je pense en effet qu'elles ont changé car d'abord elles ne portent plus le même nom !! et je pense que ce seront des questions courtes, plusieurs qui pour le français porteront pê sur la synthèse ( par exemple) :blush:

Enfin, c'est encore trés trés flou, il faudra attendre la rentrée des PE1 pour en être sûr !!

Voili, voilou

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Je me demande si les deux parties sur 8 points des épreuves de maths et francais sont modifiées. elles consistaient en l'analyse de documents pédagogiques pour le CRPE 2005 et maintenant ils nomment ca dans les textes "questions complémentaires"

merci si vous avez des infos.

Coucou, je pense en effet qu'elles ont changé car d'abord elles ne portent plus le même nom !! et je pense que ce seront des questions courtes, plusieurs qui pour le français porteront pê sur la synthèse ( par exemple) :blush:

Enfin, c'est encore trés trés flou, il faudra attendre la rentrée des PE1 pour en être sûr !!

Voili, voilou

Bisous

:wub:

merci de ta réponse. C'était mon avis aussi mais puisque personne n'en parle réellement je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en cherchant des informations pr travailler l'option litterature de jeunesse, je suis tombee sur ce site: http://www.grenoble.iufm.fr/webdoc/bib_virt/sites.htm. Il est tres interessant car on trouve beaucoup d'ouvrages recommandes pour les differentes matieres a reviser etc... peut-etre etes vous nombreux(ses) a le connaitre deja mais au cas ou...

une question concernant les revisions: on est tous d'accord qu'il faut travailler enormement sur les annales mais etant donne qu'il y a de grands changements ds le concours pr 2006 par rapport aux annees precedentes, les annales en circulation st-elles vraiment en adequation avec ce qu'on attend de nous pr le concours? :(

merci par avance pr vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'achète pas mal de vieilles annales...( ne serait ce que pour les majeurs/mineurs).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'achète pas mal de vieilles annales...( ne serait ce que pour les majeurs/mineurs).

Bon courage !

Merci pr ta reponse affable76. Je pense qu'effectivement les annales, meme anciennes, ne peuvent de toute facon que nous aider, au moins pr ns apprendre a nous mettre ds les conditions du concours meme si les epreuves en elles-memes ont change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margueritte,

En fait avant l'histoire-géo et les sciences se passaient à l'écrit, donc j'espère que pour la majeure le type de sujet sera dans la même verve qu'avant. ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[Dorénavant, les candidats au professorat des écoles devront justifier de deux attestations, au moment de leur inscription au concours :

* une attestation de natation certifiant qu’ils ont réalisé un parcours d’au moins 50 mètres

* une attestation certifiant leur qualification en secourisme

Pour la session 2006, cette disposition sera aménagée de façon transitoire : les candidats auront toute l’année 2006-2007 pour obtenir les deux attestations (date limite : nomination en tant que professeur stagiaire, en cas de réussite au concours).

(Article 4 du Journal Officiel du 14 mai 2005)

>>

bonjour,

d'abord: je pense en haut ça veut dire "toute l'année 2005-2006" et non "2006-2007"?

Ensuite, ma vraie question:

yen a qui disent qu'il faudrait une dérogation pour pouvoir présenter les attestations qu'à la fin de l'année. Sans dérogation, il faudrait les avoir tout de suite, à l'inscription. Qu'en est-il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Dorénavant, les candidats au professorat des écoles devront justifier de deux attestations, au moment de leur inscription au concours :

* une attestation de natation certifiant qu’ils ont réalisé un parcours d’au moins 50 mètres

* une attestation certifiant leur qualification en secourisme

Pour la session 2006, cette disposition sera aménagée de façon transitoire : les candidats auront toute l’année 2006-2007 pour obtenir les deux attestations (date limite : nomination en tant que professeur stagiaire, en cas de réussite au concours).

(Article 4 du Journal Officiel du 14 mai 2005)

>>

bonjour,

d'abord: je pense en haut ça veut dire "toute l'année 2005-2006" et non "2006-2007"?

Ensuite, ma vraie question:

yen a qui disent qu'il faudrait une dérogation pour pouvoir présenter les attestations qu'à la fin de l'année. Sans dérogation, il faudrait les avoir tout de suite, à l'inscription. Qu'en est-il vraiment?

j'ai lu sur un site (celui du cned me semble-t-il) qu'il y avait jusqu'au 1° septembre 2006 pour les fournir : il faut qu'on surveille, dans l'année, la date officielle qui serait fournie par le ministère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...