Aller au contenu

au bout de combien de fois avez vous obtenu le concours?  

414 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

moi cette année la première a été la bonne!!

Ouf!!! :D

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bigotna

15

• loute79

3

• palmyra

2

• mena1

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai mis 3 fois aussi :2003 et 2004 non admissible et 2005 la bonne :)

C'est vrai que le concours change l'année prochaine mais accrochez-vous, ça en vaut la peine :wub:

Posté(e)

moi je l'ai eu du premier coup... mais je dois dire qu'à l'IUFM j'ai été bien préparée pour les ecrits.. en ce qui concerne les oraux: RIEN, vraiment RIEN de RIEN!!!! Toutes les infos, les conseils les trucs à savoir, j'ai tout trouvé sur le forum!!!! Ca m'a vraiment beaucoup aidée et puis je ne me suis pas sentie seule!!!! D'ailleurs un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée et soutenue (mm s'ils ne s'en sont pas rendu compte)

Franchement accroche toi!!!

Posté(e)

1ere tentative pour moi, la bonne!!! :D

Posté(e)
1ere tentative pour moi, la bonne!!!  :D

idem pour moi, première fois

en candidate libre mais avec des cours supers et l'expérience des suppléances

Posté(e)

En ce qui me concerne, c'était ma 2ème tentative mais ça n'a pas été concluant. Comme quelqu'un l'a dit sur ce post, être en forme le jours des épreuves est super important. Personnellement, j'ai été très malade le jour des épreuves avec des maux de tête et de ventre terribles, des nausées, des vertiges, au point que je ne voyais plus les lignes de ma copie (en maths), donc ça a été très déprimant car je n'ai pas pu montrer ce que je pouvais faire et pas su gérer le temps (l'année dernière pareil, problème de gestion du temps). J'ai eu 7,5 sur 12 (l'an dernier 8/12) en maths et 10 /16 (9,5/12) en français. Pas encore l'expérience des oraux... J'ai failli baisser les bras, mais finalement j'ai décidé de persévérer, avec pour leitmotiv : travailler sur la gestion du temps et surtout la forme, la santé. Je pense que ton admission à l'iufm va certainement t'aider à mieux te préparer pour les oraux, alors ne baisse pas les bras : continue, tu n'es pas loin de concrétiser ce projet.

Posté(e)

Voilà, donc maintenant je suis fixée et pour moi: la troisième fut la bonne... cependant, je reste persuadée que tout ceci est relatif à la chance: d'avoir un sujet sympa, une tête qui revienne au jury, un jury de bonne humeur, un horaire de passation correct (midi et le dernier, c jamais le top)... etc...

Moi cette année, j'ai changé d'accadémie, je n'ai pas ouvert mes livres pour l'écrit et je n'ai travaillé que ce que j'aimais (bon j'avais bossé à fond depuis deux ans), et voilà, ma tête leur est revenu et PAF: 51ème sur 1500 à Versailles

Et je peux vous assurer que l'an dernier j'étais sure d'être prise, j'avais tout cartonné!!! Donc je reste sur mes positions: la chance, la chance (et des connaissances quand même) y'a que ça de vrai!

Et je ne regrette pas d'y être allée cette année, j'ai compté sur la chance, un travail minimum ... pas de secret pour ce concours.

Petit bémol: ça dépend aussi des accadémies

Posté(e)

MERCI à tous pour vos réponses

ça me rassure guère, en effet je pense que la chance est une élément fondamental, et ça me fait peur

mais bon faut y croire, la chance sourit aux audacieux

nb

Posté(e)

Pour moi admise cette année au bout de la 7ème fois!!! :P

Posté(e)

Admise pour ma 1ere tentative sans formation aucune juste avec des bouquins et les edpiens et edpiennes :wub:

je ne pensais pas l'avoir du tout, je n'ai pas ete voir les resultats c est le directeur du CFP qui m'a appeler pour l'entretien d'accord j'ai halluciné!

Ayant déja l'accord ca y est 1ere fois en candidat libre (vive hatiers et bordas) et dans le privé en plus! :P

Posté(e)

Moi aussi du premier coup avec juste mes bouquins et le forum... et bcp de volonté (6h par jour depuis janvier environ ;) )

Posté(e)

c'est vraiment étonnant ces disparités de cas de figure

merci de vos commentaires

nb