Aller au contenu

au bout de combien de fois avez vous obtenu le concours?  

414 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi la deuxieme tentative fut la bonne ;)

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bigotna

15

• loute79

3

• palmyra

2

• mena1

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci palmyra de prendre le temps de me répondre

pour l'oral, je ne sais pas trop,

je croyais maitriser la forme, mais quand j'ai fait mon plan sur place, nul

et pour le fond, j'ai beaucoup lu à part, mais j'ai mal su méler notions, expérience et bien argumenter

donc je ne sais pas trop, et il semblerait qu'un contact rapproché avec des profs, des conseils personnalisés en petit groupe me conviendraient bien

en fait je compte prendre boosté à l'oral

et merci de me dire pour les profs, ça m'intéresse, c'est vrai que c'est cher alors autant faire au mieux

peux tu me transmettre tes infos par mp ou mails, le savoir à l'avance me semble utile.

merci beaucoup en tout cas

nb

Posté(e)
le concours changeant, ça change la donne aussi

et je sais pas trop si j'aurai vraiment plus de chances

Oui, mais la donne est changée pour tout le monde. Tu as la chance d'être admise en PE1, ça ne peut qu'être un plus. Je ne dis pas que les IUFM préparent super bien, mais ils auront sans doute plus d'infos concernant ce nouveau concours, et votre préparation s'en ressentira par rapport aux candidats libres (voire par rapport au CNED ou aux autres organismes) qui, eux, seront dans le flou le plus total... L'avantage aussi, c'est que tu es dans le bain tout le temps (pas besoin de se motiver pour travailler...).

Ce nouveau concours fera tâtonner tout le monde, c'est certain, mais à des degrés divers...

Pour répondre à la question initiale : j'ai eu le concours du 1er coup, après une année de PE1.

Posté(e)

coucou? JE REMONTE LE SUJET

MERCI DE VOS REPONSES A MON SONDAGE

JE SAIS LES VACANCES SONT LA MAIS VOUS AVEZ BIEN 2 MN POUR REPONDRE

MERCI

NB

Posté(e)

Coucou !!! Rassure toi ! Moi j'ai passé le concours l'an dernier en le préparant par le cned mais sans vraiment m'y mettre. Je n'ai pas été admissible. Par contre j'ai été prise pour la prépa à l'iufm de draguignan et cette année c'est gagné je suis admise en pe2 !!! Donc garde espoir.... en bossant bien avec la prépa iufm tout est possible.

Posté(e)

Pour ma part, admise pour la première fois (préparation en candidate libre avec forprof).

Bonne chance à ceux qui vont passer le concours en 2006.

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai fais 2 premières années à l'iufm:

en 2003-2004: admissible et recalée.(f:9.5/m:8/op:13/mus:15/eps:16/dans:5/hist:7)

en 2004-2005: admissible et 48ème sur Lc.(f:9.5/m:11.25/op:13/mus:15.5/eps:20/dans:8.5/géo:5)

Je trouve que l'iufm m'a bien aidé et j'ai fais de gros progrès surtout dans les écrits (même si ce n'était pas assez!!!)

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Pour moi:

- 2002/2003 : après une année de PE1, LC 515 à Versailles non appelée

- 2003/2004 : LC 506 à Versailles non appelée

- 2004/2005 : LC 20 à Versailles (oui j'ai un abonnement je crois :P ) et là surement appelée! :)

Posté(e)

Je vais essayer de vous donner mon sentiment et mon témoignage et réagir sur les différents points abordés par les questions

En ce qui me concerne c'est la première fois avec le CNED. Ce qui m'a pénalisée je pense est d'avoir eu mon job à temps plein (et très prenant en terme d'heures et d'energie et démotivant au possible).

Comme dans tout concours il y a une part de chance c'est évident.

Néanmoins le travail paye et c'est évident également.

En ce qui concerne le travail en groupe je pense que c'est utile à condition de se retrouver dans un groupe efficace (c'est une vérité de lapalisse mais cela me parait indispensable de le préciser). En ce qui me concerne et compte tenu du peux de temps que j'avais à consacrer à la préparation le faire en groupe aurait été plus chronophage qu'autre chose (temps passé à chercher et trouver une date, temps de déplacement)

Pour ce qui est de la préparation de l'anglais, en plus des DVD en VO je préconise l'écoute régulière de la BBC : internet permet de le faire et cela serait dommage de ne pas en profiter.

Voilà ce que je peux vous dire.

Bon courage pour 2006 ; le concours change il est vrai mais l'expérience acquise la première fois ne sera pas vaine.

Indiana

Posté(e)

2eme tentative pour moi. Je l'ai passé l'an dernier avec le cned, je n'ai pas ete admissible a un point pres.... <_< Cette année j'ai fait quelques mois d'iufm (septembre a debut janvier seulement, car j'ai eu mon loulou en février :wub: ), et je suis admise. Bon courage! :)

Posté(e)

J'ai voté 3 fois et plus car je suis multirécidiviste.

4ème année que je le passais, 5 ème fois puisqu'une année, j'ai tenté interne + externe, et toujours pas admise. J'ai gouté à la LC l'année dernière, mais au fin fond. Cette année, même la LC n'a pas voulu de moi !

Ce qui coince ? Passe trop juste aux écrits. Donc, ensuite, plus le droit à l'erreur. Et comme je suis une bille en HG et en sciences, ben forcément, ça coince.

Pourtant, têtue, je les aurais à l'usure, je repars pour 2006, avec en plus, un départ à 0 en LV.

On verra bien.

Posté(e)

un petit up

merci de vos réponses et commentaires

nb