Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben justement :

1- j'ai fait remonter plusieurs posts qui parlaient de LJ et on essaye de n'en faire qu'un seul. Maintenant, libre à chacun de créer des posts de groupes de travail de LJ

3-je comprends ce qu tu veux dire mais je n'ai pas accès à la fin de ton message ... edp n'est pas encore totalement revenu à la normale pour moi.

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thanys00

24

• JOE

18

• Anwamanë

15

• Hachiko

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben dis donc t'as l'air de bien mauvais poil JOE !

Pourtant je t'ai souhaité ton anniversaire :blush::D;)

Bon, justement, moi aussi j'étais paumé dans les posts sur la littérature jeunesse, d'où l'envie de créer ce groupe de travail.

Comme tu peux le voir j'édite le premier post à chaque chose interessante.

Justement nous nous demandions comment faire les fiches.

Le but n'est pas de faire un simple résumé, mais aussi de recouper avec d'autres livres lus etc...

Et aussi, comme tu le proposes, de ficher l'auteur et l'illustrateur.

Et justement de ficher les livres permet de voir comment nous avons perçu un même livre...

Je ne donne aucune directive et justement je demande des avis sur la démarche.

Tu peux te joindre à nous si tu le désires...mais avec bonne humeur, non mais oh :D;)

Posté(e)

Je veux bien me joindre à vous!

Je n'ai pas trop compris mais sur un des liens j'ai repéré ces deux livres que je possède:

Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll

et Le hollandais sans peine, Murail Marie-Audel. (l'école des loisirs)

Je possède pas mal de livres jeunesse car j'étais abonnée à Minimax, maximax (en partenariat avec l'école des loisirs).

En tout cas ces deux livres sont vraiment bien. Et il y a vraiment matière à parler d'après moi :) Je les relirais avec plaisir tout comme Un bon petit diable de la comtesse de Ségur (mais je devrais me le racheter car il me manque des pages). La comtesse de Ségur m'intéresse pas mal au niveau de la littérature jeunesse...

Voilà, par contre cette épreuve reste très floue pour le momentManga62.gif

Posté(e)

S'il vous plait j'aimeari vraiment me joindre a vous.

Dites moi quels livres je dois lire et je susi prete a contribuer a ce groupe.

Posté(e)
S'il vous plait j'aimeari vraiment me joindre a vous.

Dites moi quels livres je dois lire et je susi prete a contribuer a ce groupe.

Regarde déjà les liens du premier post (moi il n'y en avait qu'un qui marchait), il y a des listes de livres (ensuite je pense que tu dois choisir selon tes gouts pour commencer) ;)

Posté(e)

Si possible j'aimerai également faire parti du groupe...

J'ai acheté "l'enfant Océan" ainsi que son guide pédagogique. Cependant je pense qu'il faudrait élaborer un plan commun pour les fiches que l'on va faire, cela nous permettra de rien oublier...

Enfin si vous m'acceptez dans votre groupe...

Posté(e)

Eh bien, Affable, si tu crois que j'étais de mauvais poil, comme tu le dis, :huh: eh bien t'as tout faux: je disais juste et demandais quelque chose et proposais quelque chose pour l'avoir vu ailleurs...Je n'ai rien contre toi...

Mais je pense qu'il faut être rudement efficace dans le concours cette année et pas faire des choses qui sont déjà faites dans d'autres docs(résumés)...

Après je ne sous entendais rien du tout, ni ne pensais quelque chose soit à ton sujet, soit au sujet de la litt jeunesse, ni de personne d'ailleurs..

je sais qu'il est difficile de parfois naviguer sur edp (ça va faire 3 ans que j'y vais !) et je comprends parfois les edpiens qui arrivent et qui s'y perdent, qui voient des fichiers partout, qui téléchargent à fond, etc....

Au passage, merci Hachiko pour tes remarques intéressantes.

Cependant, g des idées pour vos fiches : pourquoi ne pas le présenter sous forme de tableau, style programmation, soit par thèmes , soit par auteur, etc...? Pourquoi ne pas mettre un chat en place régulier sur la litt jeunesse soit avec un thème ou un auteur, avec une discussion ou des Pe pourraient nous aider à voir plus large, etc? y'a 1001 idées....

bonne continuation au groupe...

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec Joe. Il ne me paraît pas très utile de refaire une fiche résumé d'un livre de la liste puisqu'il existe déjà avec les pistes pédagogiques en plus.

Par contre il ne faudrait pas oublier qu'il existe des livres en-dehors de LA liste, essayez de ne pas vous focaliser dessus (même s'il est important de connaître les oeuvres qui y sont) et d'élargir vos lectures ;)

Une question : comment savoir s'il existe un guide pédagogique pour un titre et où cela s'achète-t-il ?

Posté(e)

Coucou,

Juste pour signaler que je vais attaquer Verte de Marie Desplechin.

Pour ma part, je pense que c'est quand même intéressant de situer le livre par un mini résumé et ensuite dévoquer les thèmes abordés, les références des livres déjà lus qui abordent le même thème et ensuite les références des titres de ce même auteur.

J'attaque ça dès lecture de Verte.

Anneso