Delphine21 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Bonjour, Je me permets de répondre..... J'éspère que mes infos répondront bien à la question posée, sinon j'en suis désolée.... comment savoir s'il existe un guide pédagogique pour un titre et où cela s'achète-t-il ? Je pense que tu peux aller soit sur le site des éditeurs, soit sur les sites de vente de livres (style FNAC ou Alapage ou Amazone....) Je connais déjà les collections : Atouts Littérature de chez RETZ (Je connais Je suis amoureux d'un tigre, l'oeil du loup,Polly la futée et cet imbécile de loup....)environ 18€ le livre voir là :http://www.alapage.com/mx/?id=317351120722713&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2725624487&devise=&fulltext=&sv=X_L Pour un exemple. Sinon une représentante de chez MDI/NATHAN edst venue nous proposer la série Histoire d'écrire avec un livre (89€) pour chaque niveau dans lequel on retrouve les pistes d'O.R.L.F et les tapuscrits (textes retapés) des livres (dans chaque bouquins, 3 livres sont détaillés) (je trouve pas le lien pour celui-là, mais il est dans le catalogue MDI) Voilà, Bon courage....
thanys00 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Bonjour,Je me permets de répondre..... J'éspère que mes infos répondront bien à la question posée, sinon j'en suis désolée.... comment savoir s'il existe un guide pédagogique pour un titre et où cela s'achète-t-il ? <{POST_SNAPBACK}> Merci Avec les collections je vais trouver
thanys00 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 (modifié) A ne pas rater ! Un site avec des fiches pédagogiques des livres de la liste ici et encore là Pour les fiches des trois niveaux voir ici Modifié 7 juillet 2005 par thanys00
muuroah Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Salut je vais a la bibliotheque tantot. Je vais lire Dans 3500 mercredis (fanek) Il faut tuer Sammy (ahmed) Remue menage chez madame K Dis moi je fais les fiches le plus vite possible
Cécile pyrénees Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Eh bien, Affable, si tu crois que j'étais de mauvais poil, comme tu le dis, eh bien t'as tout faux: je disais juste et demandais quelque chose et proposais quelque chose pour l'avoir vu ailleurs...Je n'ai rien contre toi... Mais je pense qu'il faut être rudement efficace dans le concours cette année et pas faire des choses qui sont déjà faites dans d'autres docs(résumés)... Après je ne sous entendais rien du tout, ni ne pensais quelque chose soit à ton sujet, soit au sujet de la litt jeunesse, ni de personne d'ailleurs.. je sais qu'il est difficile de parfois naviguer sur edp (ça va faire 3 ans que j'y vais !) et je comprends parfois les edpiens qui arrivent et qui s'y perdent, qui voient des fichiers partout, qui téléchargent à fond, etc.... Au passage, merci Hachiko pour tes remarques intéressantes. Cependant, g des idées pour vos fiches : pourquoi ne pas le présenter sous forme de tableau, style programmation, soit par thèmes , soit par auteur, etc...? Pourquoi ne pas mettre un chat en place régulier sur la litt jeunesse soit avec un thème ou un auteur, avec une discussion ou des Pe pourraient nous aider à voir plus large, etc? y'a 1001 idées.... bonne continuation au groupe... <{POST_SNAPBACK}> très bonne sidées!!!voisine...
Anwamanë Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Oh ben non Joe, fallais pas te vexer... c'était pas méchant dis... C'est juste que t'avais l'air tellement remontée Au contraire, tous les avis sont bons à prendre, et s'il existe des choses déja faites, au contraire prenons les ! c'est du temps de gagné !! On a besoin de toi nous... Mea culpa si je t'ai vexé car ce n'était vraiment pas le but.... Affable qui essaye juste de bien faire et regrouper sur un seul post toutes les infos et bosser la LJ
Anwamanë Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Je viens de me rendre compte pourquoi je ne comprenais pas... Je ne savais pas qu'il existait un doc avec les résumés et les pistes péda :o J'aurais raté ça ???? Confuse... Quelqu'un aurait-il le lien ?? Merci beaucoup !!
thanys00 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Je viens de me rendre compte pourquoi je ne comprenais pas...Je ne savais pas qu'il existait un doc avec les résumés et les pistes péda :o J'aurais raté ça ???? Confuse... Quelqu'un aurait-il le lien ?? Merci beaucoup !! <{POST_SNAPBACK}> C'est là : liste littérature cycle 3 Tu peux peut-être mettre le lien au début du poste ?
Anwamanë Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Merci Thanys00 ! Oui oui je mets tous les liens utiles en début de post... Si vous avez des idées sur comment bosser...allez y ! Edit : La honte j'avais carrément zappé ce doc :o
thanys00 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 (modifié) Pour les liens, voir aussi dans le post "littérature de jeunesse" dans le forum oral-pro (les posts ont été fusionnés) Quelques pistes pour Les Quatre filles du docteur March de Louisa May ALCOTT : Biographie de l'auteur Une bibliographie sur les Amériques (je n'arrive plus à accéder au lien mais vous le trouverez à la fin du document en pièce jointe). En-dehors des pistes proposées par le document d'application, je trouverais intéressant de faire une mise en réseau sur le thème de la fratrie et la condition de la femme (au 19ème siècle ou évolution au cours des siècles, selon les pays, etc.). Bibliographie portraits au féminin en littérature de jeunesse Apparemment ce livre est plus étudié au collège (6ème) qu'en primaire (CM2). Je n'ai pas trouvé de fiche pédagogique... Bibliographie_Les_Am_riques.pdf Modifié 7 juillet 2005 par thanys00
crisbiboc Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 ils sont tres bien tes liens Thanys00 !!!! Merci
luciferinette Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Merci énormément Thanys pour tous ces liens et tes pistes de travail ......
Messages recommandés