XWOMAN Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Dans mon école d'affectation à la rentrée prochaine, il m'a été demandé de décloisonner (j'ai un CE1) pour enseigner l'allemand en cycle 3, dans deux classes (CM1/CM2 et un CM2). J'ai obtenu mon habilitation en février dernier (je suis contente !), mais j'avoue que je suis un peu perdue ... Existe-t-il des ressources, des liens sur ce sujet ? Et si quelqu'un ou quelqu'une a déjà testé ce cas de figure, comment s'y prendre ? Merci de vos conseils.
delphine59 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 bonjour! je suis également habilitée à enseigner l'allemand; cette année, j'enseignais en CE2, l'année dernière en CM1-CM2, mais souvent avec un nombre restreint d'élèves, quelle chance. Je n 'ai pas de manuel, aucun ne me convient, pas de méthode particulière: beaucoup de jeux oraux, écrits, collectifs voilà ce que je faisais en 2003 2003.doc
ood Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Il existe une méthose : "Lily Marzipan" aux éditions Didier avec CD audio pour la classe Peut-être que tu connais déjà ?
marika Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 voilà quelques liens qui pourront peut-être t'être utile! Tu peux t'inspirer de la méthode "Tamburin" primlangue ici
XWOMAN Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Merci à tous et à toutes, quelle réconfort ce forum !
Messages recommandés