Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Sans être excessivement contente de mon affectation (je vais quand même me taper 150km par jour...), je pense que je m'en suis bien tirée vu les endroits où j'aurai pu tomber !! :P

Pour nous, le rendez-vous a duré environs.. 2h.. Ben oui, on est bavarde.. :blush: et on a fait ( j'espère) de nouveaux adeptes pour le forum :P

Quand on est arrivé, quelqu'un a dit qu'on était 11 convoqués.. je ne sais pas si la 3ème voie était comptée dans cette vague ou si on l'appellera plus tard (pffff, Poupoulemarie, tes yeux n'ont pas vu ça sans faire exprès?? :P )

Diégo, t'aurais été trop bien dans notre vague, on avait 2 zhoms avec nous !! dont un papa !!

Soph, visiblement, les mères de famille sont favorisées... :wub: ils se sont décarcassés pour me donner le poste le plus arrangeant pour moi dans ces circonstances...

Les filles (Clem, Maeva et Poupoule, on a pas trop vu Nancaille en fait !!) étaient super, :P On a bien sympathisé je crois.. j'espère qu'on se retrouvera toute ensemble à leur fameuse demi-journée de formation... ( qui auront lieu le mercredi, :cry: et au nombre de 5 ou 6 dans l'année...)

Aucune idée pour la prochaine vague, elle a dit qu'ils avaient attendu au maximum pour regrouper les appels... C'est le rectorat qui lui communique le nombre et le nom des personnes à contacter.. et qui s'occupe de faire le tour des IA pour voir les besoins... (donc là, il n'y avait que le 13 qui recrutaient, rien dans les autres départements..) Elle a dit aussi qu'ils appelleraient jusqu'en février...

Pour la PE2 l'année prochaine, les gens habitant vers le nord du département iront sur le site d'Aix , ceux du sud sur le site de Marseille.. mais comme le site de Marseille est beaucoup plus petit, les célibataires risquent de se retrouver tout de même sur Aix...

Pour les LC, il faut faire les demandes de transfert de scolarité dès le mois de mars...

S'il y a des trucs qui me reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Maeva, je vois que tu es là.. je n'ai pas résisté à ma manie des récaps !! :P

mais je rappelle que l'idée de relever les affectations vient de toi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

et oui moi c'est chateau gombert. je pense que je gallererai avec les embouteillages le matin mais qu'est ce que je m'en fous !!! le tout c'est d'avoir un poste.

je suis allée faire un tour à ma nouvelle école et la voisine de l'école chargé sa voiture et elle avait des enfants alors je lui ai demendé comment été l'école. elle n'a pas trop osé me répondre car en fait elle n'a pas voulu mettre ses enfants dans cette école car il parait il font beaucoup de grève ;) car la directrice suit bien tout ses mouvements mais elle ajouté que si c'était mon premier poste c'était super question enfant, niveau et quartier. c'est vrai que ça à l'air sympa !!!

au fait paillette ta pas vu de ma famille à Jouques ??? :P

moi je suis à 5km d'une de mes cousines, c'est cool et à 25 km de chez moi. donc ça va.

sinon paillette tu ne t'es pas trompé pour les affectations. t'as bien pris tes notes.

on a demandé pour le reste de la liste mais comme les autres filles ont dit rien de prédéfini. ils n'en savent strictement rien. c'est vrai que ce n'est pas trés encourageant pour vous mais en fait elles sont trés sympas :) et trés arrangeantes les dames de l'IA donc n'hésitez pas à les contacter.

sinon ben on connait pas le niveau. moi ça me fait stresser d'arriver le premier jour les mains dans les poches. mais encore moi je sais dans quelle école je vais. ceux qui sont en quatre quart temps ou 2 mi temps ne savent même pas dans quelle école elles doivent aller le premier jours. :huh:

j'ai une copine de PE2 qui m'a conseillé le livre : préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire (il existe aussi je crois en maternelle) Daniel BENSIMHON. Edition RETZ

moi je remonte demain en savoie et je reviens pour la rentrée. et aprés fini les montagnes ... :(

je souhaite vraiment que toute la liste soit recrutée car tout ça c'est vraiment beaucoup de stress. :cry:

encore bon courage à toutes.

@+

maeva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait paillette ta pas vu de ma famille à Jouques ???  :P

Alors, le monsieur assis sur le banc près de la fontaine, c'était pas ton tonton?? :P :P

bon courage pour la route demain, bise à la fondue savoyarde.. :P

Baaah, bientôt, on va s'en faire une au nutella (de fondue!!), tu verras , c'est aussi bon !!

Courage les filles... c'est vrai que c'est dur de ne pas savoir SI vous serez ou QUAND vous serez appelées , et de travailler dans ces conditions...mais franchement, à l'IA, ils ne peuvent s'avancer sur rien, ni sur le nombre de personnes susceptibles d'être appelées, ni sur la date de la prochaine vague...

Soph, le temps que j'y pense, il faudra que tu penses à demander l'imprimé pour le supplément familial... je l'avais oublié, il a fallu que j'y retourne... :( Christou aussi, mais pour un seul enfant, c'est apparemment une misère !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane en CM1

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (mater)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (mater)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucques

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps)

dernier appelé: N°27

Didine8483------------31 (84/)

Manuelita -------------35 (04/05/13/84)

Christou --------------36(13/84/04/05)

Dodi-------------------38 (13/84/04/05)

Soph ------------------48 (13,84,04,05)

Charlouse-------------49 (13,84,04,05)

Céline50--------------50 (13/84/04/05)

Malodanse------------68 bis - 4 LC 3ème voie (04/?)

Cora13----------------71(13/05/04/84)

Hermionea----------- 76 (84 en premier, 13 en dernier)

Gwennaëlle---------- 82 (13/04/05/84)

Lenny-----------------85 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05)

Nastamal -------------86 (13-84-04-05)

Bebounette-----------90 (84 13 04 05)

Folo--------------------91 (84/13/04/05)

Less--------------------93

Au fait, Delesag m'a trouvé dans l'annuaire, le numéro de téléphone de la personne que je remplace ... même nom et elle habite à Jouques!! j'essaierai de l'appeler demain.. ( pour savoir enfin mon niveau !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouvelles maicresses !!!! C'est le moment de faire sauter le bouchon de champagne..... et de fêter ça.

Paillette, je suis heureuse que tu sois placée au plus près de chez toi, même si cela est relatif (au vu des 150 km !!) mais vaut mieux ça que l'autre bout de Marseille, non?

Pour ce qui est du premier salaire, avez-vous demandé quand il sera verser?

J'ai hâte d'être moi aussi appelée :blush: car de suivre vos messages au fur et à mesure l'adrénaline monte monte.... bon demain je vais courrir un peu cela va me défouler ;)

Bon, pour faire plaisir à ma fille qui se trouve sur mes genoux, je mets pleins de dessins: :ninja::wub::cry: :P :(:)

Bonne nuit !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salaires, elle a dit que dès qu'elle recevait notre attestation de prise de fonction, elle s'occupait de nous verser une avance sur salaire en fin de mois...

d'ailleurs, à ce propos, on commence indice 348 avec 1545,25 euros brut et au bout de 3 mois, on passe indice 375 avec 1665,14 euros brut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Ouf, je suis revenue ça y est !! :P  Je me suis arrétée à ma future école en rentrant, à Jouques.. trop belle !!  je suis à environs 80 km de la maison, et j'ai mis environs 1 h pour les faire  (bon, sans embouteillage.. mais ça va non?? :P  )

Nous étions 11 autour de la table.. pas de trace de la LC 3ème voie, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait?? (ont-ils seulement penser à l'appeler?? :P ) et ma foi, c'était assez... convivial malgré l'angoisse !!

On s'était retrouvé un peu avant au bistro avec Clem, Maeva et une autre LC, et on a retrouvé Poupoule sur place.. Nancaille est arrivée bien après, on ne l'a pas reconnu tout de suite...

Tout d'abord, remplissage de papier (Damned, je ne peux plus chambrer Clem, elle s'est vendue toute seule !! :lol:  mais c'est joli Paillette comme nom de famille non??  :P ) avec petit topo des 2 dames de l'IA pour nous expliquer un peu le fonctionnement... On a donc bien demandé les chances d'être appeler des "fins de liste".. en fait, nous ne sommes appelés que sur des postes vacants, donc, la plupart ne sont pas prévisibles.. quelqu'un en congé maternité (remplacé par une brigade ou un zil je suppose) peut demander ensuite un congé parental...(et là, par une LC !!), ça peut être sur un décés (difficilement prévisible...), un départ à la retraite, (mais plus rare maintenant en cours d'année, sauf si départ anticipé pour cause d'invalidité par exemple), ou un congé formation (mais ça, ça doit être prévu depuis longtemps non??  ), enfin bref, ils ne peuvent pas trop prévoir à l'avance... vers la fin, c'est vrai qu'elle a eu l'air de dire qu'on devait s'estimer heureux d'avoir été appelé car ça allait être dur pour la fin de liste !! 

Alors  Maeva a eu la bonne idée de noter les affectations de tout le monde pour vous les transmettre...(tiens, elle est où d'ailleurs??? :huh: ) je vous les mets, (Maeva, rectifie s'il y a une erreur, tu as été nettement plus attentive que moi vers la fin !! :P) 

Quant à Clem et Poupoulemarie, elles étaient un peu plus loin autour de la table, et il faut bien dire que Clem était perturbée!!!(  :bleh: )

N°17 : le Tholonnet en élémentaire

N°18 : (moi  !! ) Jouques en maternelle

N°19 :Marseille , Mazargue en maternelle (je crois, Nancaille, confirme !)

N°20 : Ste Anne Marseille 2 mi-temps

N°21 :St Martin de Cros

N°22 :(Maeva)Château Gombert

N°23 :(Poupoulemarie) les 3 Lucques

N°24 :Jas de Bouffan en Segpa

N°25 :la Roque d'Anthéron

N°26 :(Clem26) Prado Plage c'est ça Clem? 4 1/4 temps

N°27 :Le Lapin Blanc !! (heu, me suis pas trompée là??? :P )

Voilà, comme l'a dit Poupoulemarie, on ne sait pas le niveau exactement... elles  nous ont juste dit si c'était  élémentaire ou maternelle lorsqu'elles le savaient, sinon, ça sera la grande surprise de la rentrée !! :P  Elles nous ont donné le nom de la personne qu'on remplaçait, et le numéro de l'école, mais comme c'est les vacances..

Voilà, je vais faire manger ma tribu, je reviendrai tout à l'heure !!

coucou les filles, ben je vois que vous avez eu de la chance (même bcp de chance) car vous n'êtes pas tombée dans les quartiers pourris (c'est même bien le contraire) c'est tant mieux pour vous, comme ça vous pourrez commencer tout en douceur sans se prendre la tête pour la discipline... Bonne chance et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

Je viens d'appeler la personne que je remplace (numéro trouvé tout simplement dans l'annuaire, avec le nom donné par l'IA hier... merci Delesag pour la recherche !!) et j'ai rendez-vous demain à l'école!! Elle avait l'air ravi que j'appelle...

J'aurai des MS, ils sont 30... et j'en saurai plus demain!! :P :P Elle a dit qu'elle me ferait visiter l'école, me parlerait des enfants... Ouf !!

Elle a ditaussi que l'IA avait dit qu'il y aurait un remplaçant "normalement", mais ils n'en étaient même pas sur... Elle avait laissé en cas un mot sur sa table de travail...

et elle disait qu'elle pensait qu'on serait nommé avant les vacances pour rencontrer les collègues... je lui ai dit qu'on aurait bien aimé nous aussi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Paillette! J'aimerais bien pouvoir joindre la personne que je remplace! Je vais regarder sur l'annuaire moi aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...