Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

salut salut

Mal digéré le resto hier soir et toute perturbée par le changement d'heure: ce truc vraiment!

G une petite question "bête" à poser: je suis donc AE depuis qlqes jours, dans une école qui fait la semaine à 4 jours; avant les vacances on m'a dit que la rentrée se faisait comme tout le monde , mais voilà qu'une copine AE me dit qu'elle rentre le mercredi et pas le jeudi et que c surement pareil pour moi... Vous avez une idée sur la question?

En même temps ça m'énerve parce que la directrice aurait pu me le préciser dans ce cas! Je vais à la pêche à l'info avec elle depuis le début, et ça me saoule.

J'attends vos réponses, et au pire je téléphonerais mercredi matin à 8h30 pour commencer à 9h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

G une petite question "bête" à poser: je suis donc AE depuis qlqes jours, dans une école qui fait la semaine à 4 jours; avant les vacances on m'a dit que la rentrée se faisait comme tout le monde , mais voilà qu'une copine AE me dit qu'elle rentre le mercredi et pas le jeudi et que c surement pareil pour moi... Vous avez une idée sur la question?

salut tout le monde :D ,

Folo pour ta question,en fait,ça dépend de l'école.les écoles qui font la semaine de 4 jours décident chacune de leur planning sur l'année.Celle de mes enfants récupère souvent sur les mercredi comme ta copine mais pas pour ces vacances-ci puisqu'ils rentrent jeudi.......tu vois, ça dépend...Il faut donc que quelqu'un de l'école te renseigne.

Tente de leur téléphoner,c'est peut être sur le répondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plusieurs nom sur marseille qui correspondent à l'institutrice que je remplace, je pourrais essayer d'appeler mais je suis pas sure de l'accueil pendant les vacances.. Paillette t'as eu de la chance elle a l'air super, en plus c'est super de pouvoir avoir une premiere prise de contact avant la rentrée!!

Ca y est j'ai changé ma signature, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de passer presque une demi heure à lire vos messages. Je suis en panne d'internet chez moi (ça en rajoute une couche) et je m'étais arrêtée à la page 119).

Tout d'abord je suis super contente pour toute celle qui ont été appelées. Bon courage pour jeudi si je ne peux pas vous le dire avant.

J'espère que ça va continuer dans le bon sens car je commence à craquer sérieux.

Je vous fais pleins de gros bisous. A plus :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, félicitations aux nouveaux appelés !

ça fait un petit moment que je suis un peu ce post, tout simplement parce que dans l'école ou je suis AVS, nous attendons un remplacent, and the winner is...n 17!! :P mais, cette personne n'a pas l'air de fréquenter notre forum... :( bien dommage ! sinon, pour info, c'est un cours double ce1 ce2 de bon niveau, 18 dans la classe, et l'école est trééééés tranquille ! MAIS, il y a une avs dans la classe :ninja: :P au fait, jeudi matin piscine !

bon courage à vous et félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je voudrais vous poser une petite question:

je suis en train d'essayer de me préparer un peu ,( au cas où!)et en allant sur prépaclasse.net, et j'étudie "les outils de préparation de la classe".

Alors,ok, pour le cahier journal,etc...

mais dans "le classeur de préparation",on doit avoir :

les différents projets(d'école,de cycles,de classe)

les évaluations

et, la" programmation annuelle qui permet d'établir une progression à partir des instructions officielles " pour laquelle il est précisé que:"on peut s'aider des manuels mais parfois on effectuera des choix différents de certaines progressions imposées par les manuels."

Alors moi,je nage un peu car les IO concernent les cycles et pas l'année...pour l'instant,je ne me sens pas capable de construire cette programmation sans aide... :cry: ,et si on ne doit pas trop se fier aux manuels,alors.....où trouver de l'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot rapide avant d'aller manger, je viens juste de rentrer de mon entrevue avec la PE..

Elle est très sympa, m'a fait visiter l'école, et tout , et tout.. le seul problème, c'est qu'elle ne fait rien.. par écrit !! :ninja: pas de cahier journal, pas de progressions "écrites" à l'avance, pas vraiment d'emploi du temps..

Bon, on a bien discuté, je vous raconterai plus en détails plus tard, je meurs DE FAIM !!! :P l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, félicitations aux nouveaux appelés !

ça fait un petit moment que je suis un peu ce post, tout simplement parce que dans l'école ou je suis AVS, nous attendons un remplacent, and the winner is...n 17!! :P mais, cette personne n'a pas l'air de fréquenter notre forum... :( bien dommage ! sinon, pour info, c'est un cours double ce1 ce2 de bon niveau, 18 dans la classe, et l'école est trééééés tranquille ! MAIS, il y a une avs dans la classe :ninja:  :P au fait, jeudi matin piscine !

bon courage à vous et félicitations !!!

Salut Jujue, la "winner" avait l'air très sympa.. elle a l'adresse du forum, j'espère qu'elle va nous rejoindre bientôt.. (les filles, c'est celle qui venait des Alpes !! donc, elle ne peut être que bien :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jujue, la "winner" avait l'air très sympa.. elle a l'adresse du forum, j'espère qu'elle va nous rejoindre bientôt..

Oui, c'est celle qui vient de Risoul et qui va au Tholonet :)

Ca lui fait une trotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement dans le vaucluse, en semaine de 4 jours nous rentrons ce mercredi et il y a peu de chance pour que ton école ai eu une dérogation de date ! Notre IA tient beaucoup au calendier qu'il nous impose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!  je voudrais vous poser une petite question: 

je suis en train d'essayer de me préparer un peu ,( au cas où!)et en allant sur prépaclasse.net, et j'étudie "les outils de préparation de la classe".

Alors,ok, pour le cahier journal,etc...

mais dans "le classeur de préparation",on doit avoir :

                les différents projets(d'école,de cycles,de classe)

                les évaluations

               

et, la" programmation annuelle qui permet d'établir une progression à partir des instructions officielles "  pour laquelle il est précisé que:"on peut s'aider des manuels mais parfois on effectuera des choix différents de certaines progressions imposées par les manuels."

Alors moi,je nage un peu car les IO concernent les cycles et pas l'année...pour l'instant,je ne me sens pas capable de construire cette programmation sans aide... :cry: ,et si on ne doit pas trop se fier aux manuels,alors.....où trouver de l'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...