Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou, bon courage à nos futures maitresses en espérant qu'on les rejoindra bientôt sur les bancs de l'école. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Ouf, je suis revenue ça y est !! :P  Je me suis arrétée à ma future école en rentrant, à Jouques.. trop belle !!  je suis à environs 80 km de la maison, et j'ai mis environs 1 h pour les faire  (bon, sans embouteillage.. mais ça va non?? :P  )

Nous étions 11 autour de la table.. pas de trace de la LC 3ème voie, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait?? (ont-ils seulement penser à l'appeler?? :P ) et ma foi, c'était assez... convivial malgré l'angoisse !!

On s'était retrouvé un peu avant au bistro avec Clem, Maeva et une autre LC, et on a retrouvé Poupoule sur place.. Nancaille est arrivée bien après, on ne l'a pas reconnu tout de suite...

Tout d'abord, remplissage de papier (Damned, je ne peux plus chambrer Clem, elle s'est vendue toute seule !! :lol:  mais c'est joli Paillette comme nom de famille non??  :P ) avec petit topo des 2 dames de l'IA pour nous expliquer un peu le fonctionnement... On a donc bien demandé les chances d'être appeler des "fins de liste".. en fait, nous ne sommes appelés que sur des postes vacants, donc, la plupart ne sont pas prévisibles.. quelqu'un en congé maternité (remplacé par une brigade ou un zil je suppose) peut demander ensuite un congé parental...(et là, par une LC !!), ça peut être sur un décés (difficilement prévisible...), un départ à la retraite, (mais plus rare maintenant en cours d'année, sauf si départ anticipé pour cause d'invalidité par exemple), ou un congé formation (mais ça, ça doit être prévu depuis longtemps non??  ), enfin bref, ils ne peuvent pas trop prévoir à l'avance... vers la fin, c'est vrai qu'elle a eu l'air de dire qu'on devait s'estimer heureux d'avoir été appelé car ça allait être dur pour la fin de liste !! 

Alors  Maeva a eu la bonne idée de noter les affectations de tout le monde pour vous les transmettre...(tiens, elle est où d'ailleurs??? :huh: ) je vous les mets, (Maeva, rectifie s'il y a une erreur, tu as été nettement plus attentive que moi vers la fin !! :P) 

Quant à Clem et Poupoulemarie, elles étaient un peu plus loin autour de la table, et il faut bien dire que Clem était perturbée!!!(  :bleh: )

N°17 : le Tholonnet en élémentaire

N°18 : (moi  !! ) Jouques en maternelle

N°19 :Marseille , Mazargue en maternelle (je crois, Nancaille, confirme !)

N°20 : Ste Anne Marseille 2 mi-temps

N°21 :St Martin de Cros

N°22 :(Maeva)Château Gombert

N°23 :(Poupoulemarie) les 3 Lucques

N°24 :Jas de Bouffan en Segpa

N°25 :la Roque d'Anthéron

N°26 :(Clem26) Prado Plage c'est ça Clem? 4 1/4 temps

N°27 :Le Lapin Blanc !! (heu, me suis pas trompée là??? :P )

Voilà, comme l'a dit Poupoulemarie, on ne sait pas le niveau exactement... elles  nous ont juste dit si c'était  élémentaire ou maternelle lorsqu'elles le savaient, sinon, ça sera la grande surprise de la rentrée !! :P  Elles nous ont donné le nom de la personne qu'on remplaçait, et le numéro de l'école, mais comme c'est les vacances..

Voilà, je vais faire manger ma tribu, je reviendrai tout à l'heure !!

Félicitation à toutes pour vos affectations et juste une rectification : St Martin de Crau (c'est entre Salon de Provence et Arles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour compléter les infos, j'ai appris que ma classe était un CP/CE1... (école Malpassé, Marseille 13e). L'école fonctionne le mercredi matin.

J'imagine qu'on est un peu tous dans le même état en attendant jeudi matin. Inquiétude et excitation à la fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du courage aux maîtresses qui commencent demain et après-demain....

... et les maîtres...? ;-)

:blush: oups!!! pardon,pour les maîtresses et les maîtres...!!!

Désolée, depuis l'appel de Diégo,on avait pris l'habitude d'être en filles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que vous écriviez beaucoup sur votre post, <_< je me suis donc décidée à venir lire les propos... :huh: Je me disais que soit vous étiez très bavard, :D soit les nouvelles étaient omniprésentes... ;)

Tout ça pour vous dire ;) que je félicite les nouveaux de ces dernières vacances. Je vous souhaite beaucoup de courage... et beaucoup de bonheur... :wub::wub:

Je ne vous connais pas mais j'ai vécu quand j'étais petite à Marseille pendant "quelques" années alors je connais un peu chez-vous :P

FELICITATIONS aux appelés, COURAGE aux autres, pour que votre LC continue d'être appelée et que la mienne prenne au moins autant de gens que sur la votre!

J'ai fini mon beau discours... ;) J'embrasse Marseille :wub:

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucooooooooooooooooooou !!

Merci beaucoup Lys !! :wub:

Je ne sais pas du tout où en est ta liste, mais je te souhaite de connaître le même stress que nous bientôt :P !! (et alors, tu as trouvé que nous étions très bavard(es) ou que les nouvelles étaient omniprésentes?? :lol::lol: )

Je rectifie l'orthographe de St Martin de Crau.. :blush:

3ème VAGUE :

N°17 : le Tholonnet en élémentaire (CE1/CE2)

N°18 : (Paillette ) Jouques en Maternelle (MS)

N°19 :(Nancaille)Marseille , Mazargue en maternelle (je crois...?)

N°20 :Ste Anne Marseille 2 mi-temps

N°21 :St Martin de Crau

N°22 :(Maeva)Château-Gombert

N°23 :(Poupoulemarie) les 3 Lucques en élémentaire

N°24 :Jas de Bouffan en Segpa

N°25 :la Roque d'Anthéron

N°26 :(Clem26) Prado Plage (c'est ça Clem?) 4 1/4 temps

N°27 :(Gosco) Malpassé 13ème CP/CE1..

Bon, je croyais qu'ils ne confiaient pas de CP aux LC...!! :huh:

C'est pas toi Gosco qui n'as pas de voiture en plus ?? J'espère pour toi que tu es de Marseille !! et que la grève va se terminer demain !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je croyais qu'ils ne confiaient pas de CP aux LC...!! :huh:

C'est pas toi Gosco qui n'as pas de voiture en plus ?? J'espère pour toi que tu es de Marseille !! et que la grève va se terminer demain !! ;)

Eh bien non je n'ai pas de voiture, mais le métro me dépose devant l'école, si métro il y a... Et comme je suis à Aix, il me faut prendre le bus avant. Cela dit, je ne suis pas trop à plaindre, le trajet n'est pas spécialement long. Encore faut-il que l'autoroute soit fluide, le métro en marche, le bus à l'heure, ouarf ;-)

Pour le CP, voui ma gorge s'est nouée quand j'ai su... Je crois qu'on ne les confie pas aux PE2 sortants. Quant aux LC, on leur donne peut-être ce qui passe par là? C'est un peu l'angoisse pour moi!

Pour Soph : c'est quoi "l'appel de Diégo" auquel tu fais référence? Cela ne fait que quelques jours que je fréquente ce forum, je n'ai pas pu tout lire encore.

Salut tout le monde, et profitez bien du dernier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je me rends compte que j'ai posé une question sotte juste avant : l'appel de Diégo, c'est bien évidemment son recrutement! Et j'imagine que c'était le seul garçon qui traînait dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...