Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Heu... Je me rends compte que j'ai posé une question sotte juste avant : l'appel de Diégo, c'est bien évidemment son recrutement! Et j'imagine que c'était le seul garçon qui traînait dans le coin...

:thumbsup::lol:

J'espère que la PE que tu remplaces suivait un manuel de lecture.. ça sera nettement plus simple pour toi !!

et appelle les conseillers péd au secooooooooooooooooours !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Heu... Je me rends compte que j'ai posé une question sotte juste avant : l'appel de Diégo, c'est bien évidemment son recrutement! Et j'imagine que c'était le seul garçon qui traînait dans le coin...

:thumbsup::lol:

J'espère que la PE que tu remplaces suivait un manuel de lecture.. ça sera nettement plus simple pour toi !!

et appelle les conseillers péd au secooooooooooooooooours !! :P

Oh oui, ça je vais envoyer des SOS! Je vais ce matin à l'école pour voir dans la classe s'il y a les manuels. Je crois que les conseillers péda vont souvent m'entendre appeler...

Et toi, avec tes maternelles, comment tu sens l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucooooooooooooooooooou !!

Merci beaucoup Lys !!  :wub: 

Je ne sais pas du tout où en est ta liste, mais je te souhaite de connaître le même stress que nous bientôt  :P !! (et alors, tu as trouvé que nous étions très bavard(es) ou que les nouvelles étaient omniprésentes?? :lol:  :lol: )

Je rectifie l'orthographe de St Martin de Crau.. :blush:

3ème VAGUE :

N°17 : le Tholonnet en élémentaire (CE1/CE2)

N°18 : (Paillette ) Jouques en Maternelle (MS)

N°19 :(Nancaille)Marseille , Mazargue en maternelle (je crois...?)

N°20 :Ste Anne Marseille 2 mi-temps

N°21 :St Martin de Crau

N°22 :(Maeva)Château-Gombert

N°23 :(Poupoulemarie) les 3 Lucques en élémentaire

N°24 :Jas de Bouffan en Segpa

N°25 :la Roque d'Anthéron

N°26 :(Clem26) Prado Plage (c'est ça Clem?) 4 1/4 temps

N°27 :(Gosco) Malpassé 13ème CP/CE1..

Bon, je croyais qu'ils ne confiaient pas de CP aux LC...!! :huh:

C'est pas toi Gosco qui n'as pas de voiture en plus ?? J'espère pour toi que tu es de Marseille !! et que la grève va se terminer demain !! ;)

L'orthographe de St Martin de Crau m'a fait rire, ce n'est pas grave :P , en tout cas félicitation pour vos postes, j'espère qu'ils correspondent à vos attentes. Si vous voulez des renseignements pour la maternelle, je peux vous en donner (types d'activités, déroulement d'une journée...). N'hésitez pas à me poser des questions (je sais je n'ai pas une grande expérience, mais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucooooooooooooooooooou !!

Merci beaucoup Lys !!  :wub: 

Je ne sais pas du tout où en est ta liste, mais je te souhaite de connaître le même stress que nous bientôt  :P !! (et alors, tu as trouvé que nous étions très bavard(es) ou que les nouvelles étaient omniprésentes?? :lol:  :lol: )

Je rectifie l'orthographe de St Martin de Crau.. :blush:

3ème VAGUE :

N°17 : le Tholonnet en élémentaire (CE1/CE2)

N°18 : (Paillette ) Jouques en Maternelle (MS)

N°19 :(Nancaille)Marseille , Mazargue en maternelle (je crois...?)

N°20 :Ste Anne Marseille 2 mi-temps

N°21 :St Martin de Crau

N°22 :(Maeva)Château-Gombert

N°23 :(Poupoulemarie) les 3 Lucques en élémentaire

N°24 :Jas de Bouffan en Segpa

N°25 :la Roque d'Anthéron

N°26 :(Clem26) Prado Plage (c'est ça Clem?) 4 1/4 temps

N°27 :(Gosco) Malpassé 13ème CP/CE1..

Bon, je croyais qu'ils ne confiaient pas de CP aux LC...!! :huh:

C'est pas toi Gosco qui n'as pas de voiture en plus ?? J'espère pour toi que tu es de Marseille !! et que la grève va se terminer demain !! ;)

L'orthographe de St Martin de Crau m'a fait rire, ce n'est pas grave :P , en tout cas félicitation pour vos postes, j'espère qu'ils correspondent à vos attentes. Si vous voulez des renseignements pour la maternelle, je peux vous en donner (types d'activités, déroulement d'une journée...). N'hésitez pas à me poser des questions (je sais je n'ai pas une grande expérience, mais...).

Si tu as des idées pour le premier jour en maternelle cela m'interesse car je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire avec des petits le premier jour d'un remplacement (j'ai été aide-éduc dans une école élémentaire dans laquelle il n'y avait pas d'école maternelle rattachée); J'avoue que les petits c pas mon truc!!!

Pour celles et ceux qui rentrent demain en élémentaire vous pouvez proposer à vos élèves des énigmes telles qu'il y a sur le site www.geocities.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème VAGUE :

N°17 : le Tholonnet en élémentaire (CE1/CE2)

N°18 : (Paillette ) Jouques en Maternelle (MS)

N°19 :(Nancaille)Marseille , Mazargue en maternelle (je crois...?)

N°20 :Ste Anne Marseille 2 mi-temps

N°21 :St Martin de Crau

N°22 :(Maeva)Château-Gombert

N°23 :(Poupoulemarie) les 3 Lucs en élémentaire

N°24 :Jas de Bouffan en Segpa

N°25 :la Roque d'Anthéron

N°26 :(Clem26) Prado Plage (c'est ça Clem?) 4 1/4 temps

N°27 :(Gosco) Malpassé 13ème CP/CE1..

Juste une petite rectification pour l'orthographe de "3 lucs" ;)

Sinon, c'est vrai, moi aussi je pensais qu'ils ne donnaient pas de CP aux LC?! :huh: J'espere que tu t'en sortiras Qosco! :blush:

Sinon, comment as tu fait pour savoir quel niveau tu avais?? Moi je n'arrive pas à savoir :cry: . Peut être que je devrais essayer d'appeler l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des idées pour le premier jour en maternelle cela m'interesse car je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire avec des petits le premier jour d'un remplacement (j'ai été aide-éduc dans une école élémentaire dans laquelle il n'y avait pas d'école maternelle rattachée); J'avoue que les petits c pas mon truc!!!

Pour celles et ceux qui rentrent demain en élémentaire vous pouvez proposer à vos élèves des énigmes telles qu'il y a sur le site www.geocities.com

L'arrivée des élèves en classe est échelonnée, l'accueil est donc individuel (tu te présentes à l'élève et tu lui demandes de se présenter, tu te présentes aussi à l'accompagnateur). Dans certaines écoles, les élèves collent leur photos sur un tableau quand ils arrivent.

Les élèves s'installent à des tables ou il y a des activités (jeux, dessins, puzzles...) en autonomie. Fais durer ce moment jusqu'à 9H (à peu près) le temps de trouver et de consulter le cahier journal, et n'hésite pas à demander à l'ATSEM (s'il y en a une) des précisions.

Après tu fais les rituels (regroupement devant le tableau) : dates, appel, nombre d'absents, la cantine, sers toi du cahier de vie s'ils en ont un..., demande s'il y a une collation et comment ça se passe pour le service (surveillance...).

Cette semaine étant courte tu peux organiser tes ateliers sur deux jours, je te conseille d'en prévoir 4 mais ça dépend du nombre d'élèves. En deux jours, tu refais les mêmes ateliers l'après-midi pour que tout le monde passe.

Après pour le regroupement lis ou raconte une histoire (fais en fonction de tes impressions...).

L'après midi, accueil et sieste (pour les petits et parfois les moyens) ou temps calme (passe de la musique classique), ateliers (fais tourner les élèves sur ceux du matin tu les termineras vendredi) et regroupement (chants...).

Utilise la salle de motricité s'il y en a une et fais les jouer aux statues.

Edit : J'ai oublié, moi aussi les maternelles c'était pas mon "truc" mais maintenant j'adore.

Modifié par Penelope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malodanse : Pour la Maternelle, il y a le site de Moustache qui est vraiment super!

Pour celles qui sont en élémentaire, il y a le site de la rue des écoles... J'ai qq fiches d'activités, si vous les voulez, envoyez moi un mp...

Pour Paillete : Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours, 24ème maintenant comme l'atteste ma signature ;) pour l'instant il y aurait eu un recrutement. On est 268 sur la liste... J'espère que mon tour viendra et bon courage!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes, un petit moment que je n'avais pas pu me connecter je vois que le stress est à son comble!! je vous souhaite bon courage à tous et à toutes pour cette rentrée, profitez bien, vous allez assurer comme des petits chefs personne n'en doute!!! à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens d'aller faire un tour sur le post de toulouse et j'ai lu qu'apparement ils avaient reçu un courrier qu'il fallait renvoyer pour dire que l'on voulait conserver sa place sur LC, pour confirmer quoi! moi je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu un tel courrier, je suis en panique d'un coup. avez vous reçu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons signé un papier dans ce genre lorsque nous avons été convoqués au rectorat en juillet... Cela concernait donc seulement les 50 premiers de la liste...

Je suppose que tu recevras un tel papier lorsque ton recrutement sera imminent et que tu recevras le dossier pour passer la visite médicale... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons signé un papier dans ce genre lorsque nous avons été convoqués au rectorat en juillet... Cela concernait donc seulement les 50 premiers de la liste...

Je suppose que tu recevras un tel papier lorsque ton recrutement sera imminent et que tu recevras  le dossier pour passer la visite médicale...  :P

merci beaucoup paillette pour l'info, j'ai cru un instant que je n'étais plus compté sur la liste du coup!!! j'espère que ce n'est pas ça! bonne rentrée à tous et bon courage :cry::D:D:D ce ne sera que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, vous avez mis quoi dans vos cartables?? Vous avez trouvé des choses à faire pour le premier jour, celles (et ceux maintenant ;) ) qui ne savent pas leur niveau ( les autres, vous êtes des chanceux <_< )???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...