Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Coucou !

Alors alors, comment vous vous sentez les "LC 3è vague" ??? :D Pas trop stressés ?

Demain je commence mon stage en grande section, et je vais grapiller tout ce que je pourrai :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors un gros merde à toutes celles qui vont attaquer demain et à monsieur!!!

Ce n'est que du bonheur!!!! :D

Excusez Paillette pour l'orthographe mais peuchère elle connait pas les quartiers de Marseille!! bon quoiqu'il en soit c'est un très bon copilote quand même....... :)

Je le dis et le redis MERDE, bon courage, bonne chance, amusez-vous bien, faites gaffe aux microbes si vous êtes en maternelle (hein pailette) et don't stress si vous êtes pas efficaces à 100% dès le premier jour... :P

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est vrai, moi aussi je pensais qu'ils ne donnaient pas de CP aux LC?! :huh:  J'espere que tu t'en sortiras Qosco! :blush:

Sinon, comment as tu fait pour savoir quel niveau tu avais?? Moi je n'arrive pas à savoir  :cry: . Peut être que je devrais essayer d'appeler l'école...

Eh bien aujourd'hui à l'école il y avait l'équipe qui préparait les classes pour la rentrée ; j'ai rencontré les collègues, et j'ai travaillé la journée dans ma future classe. J'ai un cours double CP/CE1 (16 et 12 élèves...), et je ne sais pas trop comment je vais arriver à gérer cette affaire-là. Bon bon, du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

me voilé rentrée de savoie. gros stress pour demain. :cry:

je ne connais malheureusement pas ma classe à la différence d'autres ... :(

je ne sais pas vraiment quoi leur faire faire. on verra bien ...

personne n'a su me dire qui était la mystérieuse Md Trompette ???

bon je vous laisse. bon courage à tous (pour demain et pour le reste de la liste ...)

je vais préparer mon cartable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Gosco j'espère que tes nouveaux collègues t'aideront ! je suppose qu'il y a d'autres CP et d'autres CE1 dans cette école, et que leurs PE respectifs pourront t'aider pour les premiers jours !!

Houhou, Maeva, j'espère que tu es bien arrivée !! :P

Courage à tout le monde pour demain !! :wub: Comme le disait Delesag (qui, vu son GRAND âge, a beaucoup d'expériences !! :P ), on ne peut pas nous demander l'impossible, et on ne peut pas être parfaitement efficace dès le début !!

Certains ne savent même pas quel niveau ils vont avoir, d'autres le savent mais nous n'avons aucune préparation d'aucune sorte... Donc, croisons les doigts pour que l'on tombe sur des collègues compréhensifs et "partageurs", :P et que l'on soit suffisamment épaulé par les conseillers Péda... (mais le premier jour, ça m'étonnerait !!)

Les premiers appelés ont apparemment survécu (enfin, en ce qui concernent Nath et Diégo, j'avoue que les autres, je ne sais pas !! :P ) donc, il n'y a pas de raison pour qu'on n'y arrive pas nous non plus !! :D

Bon, j'ai de la chance en maternelle, j'ai une ATSEM... elle me sera sûrement d'un grand secours au début !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai essyé de chercher des idées mais franchement je pense pas que ca va me servir, surtout qu'il faut d'abord que je saches ou je dois aller, bon je vais aller me coucher car je vais mettre longtemps à trouver le sommeil. Bonne chance à tous et toutes et on se raconte tout ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, on se raconte tout ça... tout à l'heure??? :cry::ninja:

Bon courage à tout le monde, ceux qui attendent encore et ceux qui n'attendent plus !! :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'au moment où je vous parle, vous êtes dans votre classe c trop le top!!!!

Je pense à tous ceux qui sont rentrés aujourd'hui et je suis de tout coeur avec vous!!! J'ai mal au ventre pour vous!!!

Mais je me dis que c comme le permis: on est pas les premiers a y passer et on sera pas les derniers!!!!Alors on fera comme tout le monde et l'année prochaine ce sera déjà mieux!! Eh ce sera trop bien l'année prochaine si on se retrouve en PE2!!!!!!

Est-ce que quelqu'un a demandé une avance de salaire? (pour l'hotel ou autre chose?)

Bisous et à ce soir pour les accro d'infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des idées pour le premier jour en maternelle cela m'interesse car je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire avec des petits le premier jour d'un remplacement (j'ai été aide-éduc dans une école élémentaire dans laquelle il n'y avait pas d'école maternelle rattachée); J'avoue que les petits c pas mon truc!!!

Pour celles et ceux qui rentrent demain en élémentaire vous pouvez proposer à vos élèves des énigmes telles qu'il y a sur le site www.geocities.com

L'arrivée des élèves en classe est échelonnée, l'accueil est donc individuel (tu te présentes à l'élève et tu lui demandes de se présenter, tu te présentes aussi à l'accompagnateur). Dans certaines écoles, les élèves collent leur photos sur un tableau quand ils arrivent.

Les élèves s'installent à des tables ou il y a des activités (jeux, dessins, puzzles...) en autonomie. Fais durer ce moment jusqu'à 9H (à peu près) le temps de trouver et de consulter le cahier journal, et n'hésite pas à demander à l'ATSEM (s'il y en a une) des précisions.

Après tu fais les rituels (regroupement devant le tableau) : dates, appel, nombre d'absents, la cantine, sers toi du cahier de vie s'ils en ont un..., demande s'il y a une collation et comment ça se passe pour le service (surveillance...).

Cette semaine étant courte tu peux organiser tes ateliers sur deux jours, je te conseille d'en prévoir 4 mais ça dépend du nombre d'élèves. En deux jours, tu refais les mêmes ateliers l'après-midi pour que tout le monde passe.

Après pour le regroupement lis ou raconte une histoire (fais en fonction de tes impressions...).

L'après midi, accueil et sieste (pour les petits et parfois les moyens) ou temps calme (passe de la musique classique), ateliers (fais tourner les élèves sur ceux du matin tu les termineras vendredi) et regroupement (chants...).

Utilise la salle de motricité s'il y en a une et fais les jouer aux statues.

Edit : J'ai oublié, moi aussi les maternelles c'était pas mon "truc" mais maintenant j'adore.

Merci Penelope pour tes infos précises (tu m'enlèves une épine du pied là)!! C'est vrai que l'on a peur de ce que l'on ne connaît pas alors j'espère que si je suis appelée (68eme)en maternelle cela me permettra d'explorer ces petites classes!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre qu'aucune liste complémentaire de l'académie de Montpellier n'ait été appelé!!! Heureusement que j'ai déménagé dans cette académie!!!!

je vois qu'il y a des nouveaux sur le forum c qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...