Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Demain je commence mon stage en grande section, et je vais grapiller tout ce que je pourrai  :P  :D

Tu fais ton stage ou Manuelita?

Je le fais aux Combes à Manosque jusqu'au 10, et ensuite au Colombier jusqu'au 19, c'est les deux seules écoles de la ville qui ne sont pas classées ZEP.

J'ai pensé à vous tous qui commenciez ce matin :wub: On attend de vos nouvelles.

Pour ma part, la maitresse qui m'accueille dans sa classe est super sympa et trés disponible :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucouuuuuuuuuu !! :wub:

Je vois que je suis la première rentrée !! :P

Bon, ça s'est bien passé dans l'ensemble.. un peu cafouillage mais bon, normal, c'est le début... :P Je n'en ai perdu aucun, personne ne s'est fait mal... et je suis toujours là (quoique complêtement aphone, ça promet pour demain !! :cry: )

Les collègues sont très sympas et prêts à aider.. l'autre maîtresse de MS est d'ailleurs restée entre midi et deux pour qu'on voit un peu ensemble ses programmations, ses projets pour la période 2, tout ça ...

L'ATSEM super sympa aussi (elle devait avoir un jour libre aujourd'hui, et elle est venue tout de même pour m'aider en ce premier jour!! :blush::wub: ) C'est sûr que sinon, impossible pour moi de gérer les 30 gamins toute seule !!! :ninja: (et tout ce qui concerne le fonctionnement de la cantine, la sieste, les pauses pipi, le matériel, et tout et tout...)

Bon, le directeur n'arrive pas à avoir la fameuse attestation de prise de fonction que l'on doit faxer à l'IA pour être payer...

mais sinon, journée positive !! :P

Si vous avez des questions plus précises... (pour rassurer les vagues 4, 5, 6, 7.... :P :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooouuuuuuuuuhhhhhhhh félicitations aux nouvelles et nouveau maicresses!!!!!!! j'espère que tout c'est bien passé. paillette tu vas être obligé de te mettre au vin chaud pour retrouver ta voix!!!!!! bon j'attends de vos nouvelles à toutes avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paillette!

je n'étais pas sur le forum pendant les vacances alors j'en profite aujourd'hui pour te féliciter toi et les autres.

Alors cette première journée, épuisante?

j'aurais voulu savoir si tu avais une ATSEM pour ta classe et si elle était là tout le temps? ensuite je voulais savoir aussi si l'ancienne enseignante t'avait laissé des cahiers ou des documents sur lesquels t'appuyer. n'est-il pas difficile de suivre la progression de l'autre enseignante et donc de rester cohérent?

et ta classe elle est déjà toute décorée ou il te reste de la place pour te l'approprier???

voilà j'en fini avec mon tas de questions et j'espère que tu te plairas en maternelle car si je suis appelée (71ème pas sûr...) je voudrais être dans ta situation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuuuuuu !! :wub:

Je vois que je suis la première rentrée !! :P

Bon, ça s'est bien passé dans l'ensemble.. un peu cafouillage mais bon, normal, c'est le début... :P Je n'en ai perdu aucun, personne ne s'est fait mal... et je suis toujours là (quoique complêtement aphone, ça promet pour demain !! :cry: )

Les collègues sont très sympas et prêts à aider.. l'autre maîtresse de MS est d'ailleurs restée entre midi et deux pour qu'on voit un peu ensemble ses programmations, ses projets pour la période 2, tout ça ...

L'ATSEM super sympa aussi (elle devait avoir un jour libre aujourd'hui, et elle est venue tout de même pour m'aider en ce premier jour!! :blush:  :wub: ) C'est sûr que sinon, impossible pour moi de gérer les 30 gamins toute seule !!! :ninja:  (et tout ce qui concerne le fonctionnement de la cantine, la sieste, les pauses pipi, le matériel,  et tout et tout...)

Bon,  le directeur n'arrive pas à avoir la fameuse attestation de prise de fonction que l'on doit faxer à l'IA pour être payer...

mais sinon, journée positive !! :P

Si vous avez des questions plus précises... (pour rassurer les vagues 4, 5, 6, 7.... :P  :P)

Je suis contente que ta journée ce soit bien passée, j'ai pensé à toi car j'ai attaqué une nouvelle suppléance (MS/GS) qui n'était pas prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça y est, moi aussi je suis rentrée! Paillette, je sais pas comment est la route que tu dois te taper mais la mienne est toute tortillée! :angry: grrrrr

Bon sinon, ça s'est bien passé ; il y avait une remplacante qui ne savait même pas que je reprenais la classe <_< du coup elle reste jusqu'à demain soir et elle me montre tous les tuyaux :P

J'ai quand même commencé à prendre la classe en main en tant que "nouvelle maîtresse" :blush: et un gamin m'a dit : maîtresse vous faites bien la maîtresse!

Demain, le conseiller pédagodique vient me voir! Ca m'aidera, mais l'enseignante remplacante est tellement bien que je vais suivre sa progression.

Comme pour Paillette, tout le monde m'a très bien acceuilli et proposé son aide, même la dame de ménage qui s'occupe de ma classe! Ils sont vraiment tous très sympa . En plus il y a des bons équipements! C'est vraiment cool!

J'ai 26 élèves, des CM1 et apparemment sympa! :)

Bon comme pour Paillette, si vous avez des questions... Mais là je dois aller préparer les cours pour demain! Et oui, c'est parti! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, ma journée c'est bien passée, la prof que je remplace reste deux jours avec moi et elle est super gentille, elle m'a donné toutes ses progressions, des manuels et tout et tout. J'ai même mangé chez elle le midi :) .

Pour les niveau j'ai un ce2 un cm2 que j'ai vu aujourd'hui et un cm1 et une petite section que je vois demain. J'ai déjà des copies à corriger alors je traine pas trop mais on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes !!!!

merde pour les embouteillages :(

sinon quelle magnifique journée !!! :D j'ai des CE1 trés sympa. vraiment mignon comme tout. pas chiant du tout sauf une avec problème familiaux. sinon moi je suis la remplaçante d'une remplaçante qui remplace cette fameuse Md Trompette. super sympa. moi aussi j'ai mangé chez elle ce midi. elle reste aussi demain et samedi. équipe trés sympa. enfin tout baigne quoi. :D:D:D:D:D

beaucoup d'informations le premier jour mais bon c'est normal. sinon c'est le top.

moi aussi j'ai des tas de choases à faire ce soir. bisous à tous. :P

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

c'est génial et ça rassure vos premières journées, bravo et continuez.

Vous a t'on laissé des documents ou vous partez à vide?

Clem n'est ce pas trop difficile de gérer plusieurs classes différentes?

Et surtout dernière question pour celles et ceux en Maternelle: la Maternelle est-ce difficile car personnellement ça me fait peur: ce qui m'intéresse dans ce métier est de faire des véritables situations d'apprentissage et avec les petits en Maternelle qui sont imprévisibles ça me fait un peu peur.....

Bonne continuation :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous écris un petit mot de mon boulot car je suis toujours en panne d'internet à la maison. Je suis contente que tout ce soit bien passé pour la "3ème vague". Je vous fais de gros bisous en attendant la "4ème vague"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu savoir si tu avais une ATSEM pour ta classe et si elle était là tout le temps? ensuite je voulais savoir aussi si l'ancienne enseignante t'avait laissé des cahiers ou des documents sur lesquels t'appuyer. n'est-il pas difficile de suivre la progression de l'autre enseignante et donc de rester cohérent?

et ta classe elle est déjà toute décorée ou il te reste de la place pour te l'approprier???

tu as raison, je crois que la maternelle n'est pas mal pour commencer !!

Là bas, il y a une ATSEM par classe (il y en a même une en surnombre normalement.. mais elle est en congé maternité...) mais il parait que ça n'est pas forcément le cas partout (parfois, une ATSEM pour 2 classes)

Comme elles travaillent entre midi et 2, et le soir (elles font le ménage dans les classes), les ATSEM ont des p'tites pauses dans la journée... sinon, en gros, elles sont là tout le temps...

Celle de ma classe est très sympa et dynamique.. et pleine d'idée et d'initiative...sans toutefois s'imposer et toujours partante.. bref, une perle !! :P

L'ancienne enseignante ne m'avait rien laissé.. mais dans sa classe, il y a des classeurs contenant les documents dont elle se servaient...(ça donne des idées) et l'enseignante de l'autre MS m'a donné par contre ses programmations, ses idées, ses projets...(et ses photocopies !! :wub: )

Pour aujourd'hui, j'ai tatonné !! :P J'avais amené des trucs, j'ai essayé des choses, vu ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, ce qu'ils étaient capables de faire ou pas.. au moins, j'ai vu que pour l'instant, je leur en demandais trop, qu'il fallait que je rectifie le tir... :P bon, en plus, il y a des tours pour la BCD, pour la salle de motricité.. et il faudra que j'arrive à intégrer tout ça à mon emploi du temps...

C'est vrai que là, j'ai commencé seule mais pas tout à fait, car l'ATSEM est là pour aiguiller pour le timing..par contre, en free-lance total pour le contenu... :ninja:

La classe est déjà décorée, mais il manque beaucoup de choses je trouve, je vais donc rajouter des trucs... déjà, il n'y a pas de bande numérique, pas de calendrier, rien pour la météo.. beaucoup de productions d'enfants, mais que l'on peut enlever pour faire de la place pour les nouveautés... mais petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...