Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Salut à tous!

Petit message pour souhaiter bon courage à tous ceux qui attendent. Même si l'attente est longue et stressante, ça en vaut la peine!

J'ai commencé jeudi dans une classe de TPS/ PS à Marseille. J'ai été tout de suite dans le bain : accueil des parents et des enfants, pleurs... et oui! Les enfants n'avaient pas eu de "vrai" maîtresse depuis un moment, avec les vacances en plus, ça leur faisait une deuxième rentrée. C'est une petite école avec seulement 3 classes mais tout le monde est très très sympa et je m'entend super bien avec l'ATSEM. Pour ce qui est des enfants, on peut dire que ce n'est pas un public facile (beaucoup de gens du voyage et de milieux défavorisés) mais ils sont peu nombreux et font la sieste jusqu'à 15h donc ça va! Malgré le fait qu'ils bougent beaucoup, ils sont tous très attachants et je sens que je vais avoir du mal à les quitter à la fin de l'année!

J'espère juste que ce "témoignage" vous redonnera l'espoir et la volonté de tout faire pour arriver à exercer le plus beau metier du monde. :blush:

je vous souhaite encore bon courage et bonne chance pour la suite!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est gentil tous vos messages d'encouragement pour celles dans l'attente, mais c'est vrai que cette attente est vraiment très longue et pénible, j'en viens à me demander si ce métier est vraiment fait pour moi..... :cry::cry::cry::cry::cry:

Surtout qu'aujourd'hui j'ai fini mon boulot puique j'ai démissionné pour pouvoir suivre convenablement l'IUFM au cas où.....

C'est la déprime totaaaaaale booooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Et malade pour changer!!!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucouuuuu !! :wub:

Contente de voir que tout va bien pour vous les filles... :P

Non Poupoule, pour l'instant, la route ne me pèse pas trop.. j'en ai aussi pour à peu près une heure, mais j'ai pas mal d'autoroute quand même, avec une p'tite départementale sur la fin, donc ça va...

Ceci dit, ça ne fait que trois jours, je pense qu'à la longue, ça va être pénible.. (surtout que moi aussi ma voiture n'est pas toute jeune, et mine de rien, j'ai 7 euros de péage par jour... :cry: )

Je commence à avoir un peu des questions des parents, du genre:" heu, vous étiez où avant ?? "donc, je ruse pour la réponse... et il va bientôt y avoir le conseil d'école.. j'espère ne pas avoir de questions trop précises de la part des délégués des parents d'élèves.. :ninja:

Sinon, comme il y avait très peu de gamins ce matin (j'en avais 3 !!), j'ai bien discuté avec les autres PE.. et il faut commencer à prévoir ce que chacun compte faire à Noël... bref, matinée 'p'tit dèj pédagogique" bien sympa... :P

Par contre, moi, toujours aucune nouvelle ni des conseillers pédagogiques, ni de l'inspectrice...

Allez Hermionea, courage :wub::huh: !! Ca va bien bouger d'ici Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Content d'avoir parcouru vos nouvelles et de voir que ça se passe bien.

Depuis Jeudi, j'ai donc fait mon 1er remplacement en CP. C'était très fructueux pour moi et je pense que ça s'est globalement bien passé avec les élèves: que ça fait plaisir de voir presque tous les doigts levés pour répondre à une question ou aller au tableau! J'étais même presque à l'aise, ce matin. Mais j'ai dû leur dire au revoir, car leur maîtresse revient Lundi. :cry:

Maintenant, je peux vraiment dire que le métier me plaît, même si pédagogiquement, je sentais que je n'étais pas au top, sachant que le CP, c'est difficile. :)

Encore une petite pensée pour tous ceux qui attendent encore et espèrent. :wub:

A bientôt.

Diégo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci,Poupoulmarie,Nancaille et Diégo,et bien sûr Paillette, pour les nouvelles....En plus, vous êtes tous très positifs et heureux et ça,ça rassure et ça nous aide à mieux vivre l'attente... :wub::wub::wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir un peu des questions des parents, du genre:" heu, vous étiez où avant ?? "donc, je ruse pour la réponse... et il va bientôt y avoir le conseil d'école.. j'espère ne pas avoir de questions trop précises de la part des délégués des parents d'élèves.. :ninja:

Pour ma part j'ai déjà eu le conseil d'école : à la fin la présidente des parents d'élève m'a demandé si j'allais faire une réunion avec tous les parents des élèves de ma classe... :cry: j'ai répondu que non, que de toutes façons je comptais suivre la progression de la précédente PE et l'emploi du tps prévu et que si ils le voulaient vraiment, j'en ferais une! J'ai essayé d'être le plus naturelle plossible, comme si je m'y connaissais bien :blush: tu parles, j'espere qu'elle a été dupe!

En tout cas c'est vrai que les parents me font le plus baliser! :o :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que les parents me font le plus baliser! :o  :cry:

Ben alors, heureusement que tu n'es pas en maternelle !! tu verrais les parents au minimum 2 fois par jour... :P :P (et certains 4 fois... et ils attendent pour te parler à chaque fois... ;) ) Mais c'est normal, ils veulent voir à qui ils confient leur p'tit bout... :D

Mon conseil est le 24 novembre... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous faire un petit coucou, c'est un véritable bonheur de voir tous ces messages ça mets un peu de baume au coeur!!!! je vous souhaite bon courage pour ceux qui bosse un peu leur preparation aujourd'hui et bon dimanche à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, et la re-motivation; et les précisions sur vos emplois du temps respectifs, vos impressions, vos explications... Je sais qu'il ne faut pas se décourager, mais vous savez ce que c'est: up and down régulièrement; Un "M..." et ça repart! (je ne ferai pas de pub outrancière si vous voyez à quoi je fais référence...).

Demain est un autre jour et une autre semaine; on croise les doigts.

Bonne fin de we et pensez à boire chaud pour vos gorges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons que cette semaine il y ait des appels mais ça m'étonnerait: l'an dernier il a fallu attendre vers le 15 pour les vagues suivantes après Toussaint..... Enfin bon d'ici 3 mois tout le monde sera fixé et ça passe quand même assez vite ;);) Même si c'est vrai que j'aurai bien voulu aborder le thème de Noël avec mes élèves (tellement de choses à en dire :P :P ).

Mais c'est vrai que nous faire attendre comme ça pendant des mois et des mois sans savoir si on va être appelé ou non c'est vraiment de la torture: ils pourraient nous donner des chiffres officiels dès le départ quitte ensuite à les augmenter. Voilou c'était mon gros coup de gueule de la soirée :blush:;) .

J'men vais me reposer car demain je réattaque l'IUFM et surtout mes bigs allers-retours (2h30 de train par jour.....) vers Marseille.

Bonne semaine à tous et pensez à nous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est vrai que j'aurai bien voulu aborder le thème de Noël avec mes élèves (tellement de choses à en dire :P  :P ).

Ha ben, si tu as des idées de cadeaux à fabriquer pour des MS :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...