Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Y'en a des tas Paillette mais c'est assez subjectif, ça peut ne pas te plaire: leur faire fabriquer ou utiliser le Calendrier de l'Avent, des bouquets de Fleur à partir de boites d'oeufs, des petites décos de Noël avec des bouchons en liège (des animaux comme les rennes par exemple avec une tête dessinée à coller devant), des petits paysages de Noël à coller en relief sur une boite de Camembert ou tout simplement une jolie carte (en 3 d aussi pkoi pa). ou aussi leur donner un Père Noël qu'ils devront colorier et dont ils devront reconstruire le corps avec des attaches parisiennes.

Mais maintenant c'est vrai que tu n'as que des MS donc à toi de l'adapter car personnellement mon gros problème c'est que pour de si petites classes je manque d'idées.....

Voilou chef!! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Tant que j'y pense: des assiettes ou des verres plastiques décorés aussi ça peut être très joli.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour noël j'avais fait dans une école, mais c'était des grands et il y a sans doute possibilité de l'adapter, des bottes de père noël; en fait tu prends un gobelet en plastique pour faire le bas de la botte ensuite tu mets du papier journal devant le verre pour faire le devant du pied que tu recouvre de pate colle papier maché fabriquée ou achetée, ou recouvrir de bande achetée en pharmacie pour faire les platres que tu mouilles, ou alors tu peux juste entourer le tout de scotch papier puis peinture rouge et du coton collé sur le haut de la botte en guise fourrure!! au final cela fait une botte de noël-pot à crayon!!bon je sais pas si les explications auront été très claires!! bon redemmarage à tous pour cette nouvelle semaine et croisons les doigts pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre aide...

J'ai trouvé ça sur le web, ça me plaît bien... en le transformant en porte-photo... :P

Allez les filles, une nouvelle semaine qui commence et plein de bonnes nouvelles j'espère.. :wub::wub:

Vous allez à la réunion du SGEN mercredi ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passer l'info pour ceux ou celles qui ne vadrouillent pas trop sur les autres posts... :D

Je vous informe qu'il y a bientôt la diffusion d'un reportage concernant tous les LC de FRANCE!!!!

J'ai recherché le sujet exact du prochain "90 minutes" qui nous intéressent particuliérement:

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

Réalisation : Bernard Nicolas et Laurent Caujat

Production : 90 MINUTES

RESUME

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

http://www.canalplus.fr/pid61-rid17548.htm

C'est un documentaire qui mérite vraiment qu'on le regarde...!!!

Il passe le lundi 15 Novembre 2005 à 21h55 sur CANAL +. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passer l'info pour ceux ou celles qui ne vadrouillent pas trop sur les autres posts... :D
Je vous informe qu'il y a bientôt la diffusion d'un reportage concernant tous les LC de FRANCE!!!!

J'ai recherché le sujet exact du prochain "90 minutes" qui nous intéressent particuliérement:

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

Réalisation : Bernard Nicolas et Laurent Caujat

Production : 90 MINUTES

RESUME

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

http://www.canalplus.fr/pid61-rid17548.htm

C'est un documentaire qui mérite vraiment qu'on le regarde...!!!

Il passe le lundi 15 Novembre 2005 à 21h55 sur CANAL +. "

Je pense que ce reportage ne va faire qu'ajouter des problèmes préparez vous aux questions des parents les appelés!!!!! Sinon moi je suis complétement découragée je n'y crois plus du tout car on est déjà en novembre et il y a peu d'appel donc à mon avis c'et foutu pour les fins de liste comme moi! voilà bonne déprime plus envie au boulot assistant d'éducation l'éducation nationale nous presse 3 ans et nous jette!!voilà bon courage aux appelées je pense à vous il me semble que vous vous débrouillez comme des chefs!!! :) Je vous lis même si je n'ai plus le courage de poster des messages! ;):):cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été, sont et seront appelés, les parents n'ont pas à savoir que vous êtes LC. Vous pouvez être des Titulaire Remplaçant. Evitez de donner le baton pour vous faire battre en vous attardant sur ce sujet et concentrez vous sur le plus important, à savoir faire au mieux pour l'intérêt des élèves.

Ne craque pas, tout le monde sait que c'est très dur, et d'autant plus lorsque l'on est un peu loin sur la LC, mais à l'heure actuelle, personne ne peut dire si la liste va être prise dans sa totalité ou pas, donc l'espoir est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Cette journée c'est bien passé. Je commence à mieux m'organiser.

Les conseillers pédagogiques ils viennent automatiquement ou il faut les demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello perso ma rentrée à l'IUFM s'est à peu près bien passée, mis à part qu'il va falloir que j'aille sur Aix pour 2 cours et ça ça va pas être pratique du tout.....

Sinon voici le dernier mail du SGEN CFDT, même s'il nous apprend rien de neuf!!

Sgen-Provence

04 91 55 53 52

Bonjour à tous,

A ce jour, nous en sommes toujours au rang 27. Les personnes de cette dernière

vague ont toutes été appelées dans les Bouches-du-Rhône. Le Vaucluse n'a

toujours pas recruté ...

Nous vous rappelons que vous êtes invités (que vous soyiez recruté-e ou non

recruté-e) à notre réunion d'information (sur le

recrutement, l'entrée dans le métier etc ...)

Mercredi 9 novembre 2005

de 10h à 12h

Au Sgen-CFDT

18, rue Sainte (près Vieux Port)

13001 Marseille

Cordialement,

Pour l'équipe Sgen-CFDT

Nadine Boehringer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous encourager et vous dire de garder le moral! C'est vrai que le rectorat serre les budgets à mort mais il faut y croire. Accrochez vous les filles!

Si j'ai des infos je vous en donnerais mais la on est dans un autre monde et on n'a plus bcp de contact avec l'exterieure : on est dans notre bulle de bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Cette journée c'est bien passé. Je commence à mieux m'organiser.

Les conseillers pédagogiques ils viennent automatiquement ou il faut les demander?

coucou tout le monde !! :P

Clem, le directeur de mon école m'a dit de lui dire si je voulais voir un conseiller ou l'inspectrice, qu'il se chargeait de les contacter...

Sinon, moi non plus, je n'ai toujours vu personne... ;)

Aujourd'hui, un peu dur, dur, car je suis toujours aphone et.. mon ATSEM était malade.. donc gérer les 30 toute seule, ça n'a pas été triste !! :P :P ( bon ça va, il n'était QUE 29 !! :D ) surtout que je ne connais toujours pas tous les prénoms... :ninja:

Alors moi, aux parents qui me demandent où j'étais avant, je dis que j'étais dans les Alpes (restons très vague...)et que j'ai déjà été avec des maternelles (ben oui, quoi, en stage !! :P )

c'est sûr que j'espère qu'il n'y en aura pas trop qui regarderont le reportage sur canal, ça leur mettrait la puce à l'oreille !! :cry:

Allez les filles, je vois que vous vous découragez, c'est pas bon ça !! faut croire en sa bonne étoile !! :sorcerer: essayez d'aller à la réunion mercredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...