Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

:) coucou je suis nouvelle sur ce forum... je suis 48 ème sur LC et je suis pleine de doute... Est-ce que j'ai des chances d'être appelée? et si oui est-ce que je peux être appelée n'importe où même si j' ai trois enfants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Soph !

Je ne suis pas trés renseignée sur les LC et je compte en savoir plus demain... Mais d'aprés ce que j'ai compris, pour ceux qui sont au début de la liste, il se peut qu'il aient un choix, et les autres prennent ce qui reste. Et on peut être appelé n'importe où sur l'académie apparement.

Je pense aussi que les 50 premiers de la liste ont de grandes chances d'être appelés puisqu'ils sont convoqués demain au rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, récapitulons : (Cloééé, si tu es dans le coin... :bleh: )

Christou ?

Paillette 18

Manuelita 35

Soph 48

Comme ça, on se tient au courant de l'évolution de la liste... :P

Dans les autres académies, ils disent qu'il y a parfois des désistements suite aux résultats du CAPES... ou alors, quelques admis veulent changer d'académie .. donc il se peut que quelques LC basculent en LP... mais pas beaucoup cette année je pense, date unique oblige !!

Soph, j'espère comme toi ne pas être trop loin de chez moi, j'ai aussi 3 enfants... et je suis dans le 04.. donc, peu de postes en perspective !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quot

Soph, j'espère comme toi ne pas être trop loin de chez moi, j'ai aussi 3 enfants... et je suis dans le 04.. donc, peu de postes en perspective !! :cry:

paillette, il parait que les syndicats propose d'aider les LC pour ça .on en saura plus tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cas, pour se reconnaître tout à l'heure, (je suis convoquée à 14 h ...) j'aurai un pantacourt bleu marine et un tee-shirt rouge avec un petit drapeau britannique dessus... :P et des tongs rouges aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas super instructif ce rendez vous au rectorat (et la femme pas super aimable non plus <_< ).

Je n'ai pas encore lu le truc de la visite médicale...

Paillette, moi aussi je suis du 04 :D Tu es d'où ? Moi de Manosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des désistements sur LP ?

Les personnes qui ont passé le Capes reçoivent les résultats quand ?

j'avoue que j'en perds mon latin :ninja: je n'y comprend pas grand chose et cet après midi je n'ai vraiment rien appris de nouveau au rectorat :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Christou

Je viens d'avoir ton mp ;)

Moi aussi j'ai un peu de mal avec tout ça.

J'ai quand même compris un truc aujourd'hui, c'est que si on est appelé cette année, le département qui nous recrute en LC sera notre departement de recrutement pour la suite. Moi je croyais que c'était le département dans lequel on ferait notre PE2 qui compterait, mais non. Si cette année, vous êtes appelé dans les Bouches du Rhone et que l'année prochaine vous faites votre PE2 dans les alpes de haute provence, c'est quand même les BDR qui restent votre département de recrutement.

Voilà en gros ce que j'ai appris auj.

Ha et puis j'ai demandé au directeur de l'iufm d'avignon si j'avais le droit d'être inscrite sur LC et en PE1 à Digne en même temps, et il m'a dit que c'est ce que j'avais interet à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, pour les désistement sur LP, pour moi, c'est quasiment sans espoir de remonter, ça m'étonnerait qu'il y ait 35 désistements :blush:

Tu es combien sur la liste Christou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette, moi aussi je suis du 04  :D  Tu es d'où ? Moi de Manosque.

Et moi, de Château-Arnoux !! :P :P

Si j'ai bien compris, tu es prise à l'IUFM de Digne? j'ai fait une PE1 là-bas il y a 2 ans !!

Effectivement, pas très instructive cette "réunion".. les syndicats nous en ont plus appris que le rectorat mais bon..

En plus, les "gentilles" dames avaient oublié de nous donner le formulaire pour la visite médicale.. génial !! heureusement, j'étais restée devant le rectorat à papoter...quelqu'un nous l'a dit et on y est retourné !! :P .. Ca a du bon d'être pipelette !!

Les syndicats nous ont dit qu'hier et ce matin, il y avait eu des absents...mais qu'ils ne savaient pas s'ils avaient justifié ou pas !! et qu'il ne fallait pas compter être appelé avant un bon moment, car il y avait environs 200 enseignants qui n'avaient pas de postes à la rentrée dans le 13... et j'ai vu qu'au mouvement dans le 04, il y en avait pas mal aussi qui n'avaient pas de postes encore... donc, ils placent d'abord les PE .. puis on bouchera les trous...

Ils ont dit aussi qu'il y a 2 ans, il y avait eu 6 remontées sur LP... enfin, si vous avez aussi rempli les formulaires, ils nous tiendront au courant par mail...

En ce qui concerne la visite médicale, dans la liste de médecins, il y en a un (ou plutôt une) qui est consacrée au LC... on est obligée d'aller voir celle là? en plus, c'est écrit qu'elle est disponible qu'à partir du 01/09 et il faut renvoyer le formulaire avant le 25/08... gag !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille du syndicat nous a dit que c'était chaque année qu'une centaine d'enseignants n'avaient pas de poste...

J'ai laissé mes coordonnées aux syndicats pour être tenue au courant. Je suppose que vous avez fait la même chose ;)

Pour la visite médicale, je me suis posée les mêmes questions que toi Paillette....

Oui, cette année je suis prise en PE1 à Digne, je vais confirmer, et je ferai ma rentrée là-bas en septembre. Vaut mieux prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...