Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

bonsoir à tous

moi non plus je ne pourrai pas me joindre à vous demain soir car obligations de maman

sinon j eu le syndicat au tel et aucune info nouvelle à vous apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir à tous

moi non plus je ne pourrai pas me joindre à vous demain soir car obligations de maman

sinon j eu le syndicat au tel et aucune info nouvelle à vous apporter

Bonsoir tout le monde,

Ok pour le report de demain soir. Etant séparée , j'ai un week end sur deux de libre (comme le week end qui vient) Peut-être que ça peut intéresser certains. Suis Marseillaise pour l'info ... Mais bon , voyez entre vous, je ne serai pas d'humeur..joviale qui plus est quand je lis le programme du nouveau concours!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Michouille

Diégo13 (à priori n'importe quand (sauf imprévu), rayon < 50km de chez moi)

Paillette ( ben... à priori, pas possible !!)

Poupoulemarie

Manuelita

Christou

Dodi

Soph

Céline50

Hermionea

Gwennaëlle

Lenny

Nastamal

Voilà pour la liste du pot.

Sinon, pour Nastamal, en espérant trouver les mots justes pour lui remonter un peu le moral:

J'ai fait une carrière de 17 ans dans le privé. Dans l'informatique, d'abord technicien, puis ingénieur, chef de projet et enfin, pendant 3 ans, responsable d'un bureau d'études. En Juin 2004, j'ai été viré comme un malpropre, dans des conditions totalement injustes.

En Octobre 2004, complètement dégoûté, je me suis mis en tête de passer le CRPE (ça me trottait depuis longtemps). A part mon amie, personne n'y a crû. Exemple: ma mère, instit à la retraite depuis 2001, pensait que je faisais fausse route. Vu mon cursus, je n'ai même pas été admis en PE1, bien qu'ayant réussi le QCM. J'ai bossé jusqu'à début 2005 avec ce que je trouvais sur Internet, puis avec des cours du CNED récupérés. Je me suis entraîné pour les oraux dans ma salle à manger, toujours seul, en parlant à des peluches!

Et contre toute attente, j'en suis là.

Donc, écoute Poupoulemarie (86<96) et crois-y tout en bossant le concours 2006: tant qu'on est pas en février 2006, tu peux toujours espérer, non?

A+

Ben je ne sais pas trop... moi, c'est vrai que peu m'importe la date, c'est surtout le lieu qui me pose problème.. mais il est impossible de trouver l' endroit idéal pour satisfaire toute l'académie !! :P

Je propose de mettre la liste .. et chacun met ses disponibilités...

Michouille

Diégo13

Paillette          ( ben... à priori, pas possible !!)

Poupoulemarie

Manuelita

Christou

Dodi

Soph

Céline50

Hermionea

Gwennaëlle

Lenny

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! :P

Diégo a raison Nastamal, il faut toujours espérer !! :wub:

C'est sur qu'étant en fin de liste, il est plus prudent pour toi de réviser pour le nouveau concours... Mais TU ES SUR LA LISTE !!! :P ..C'est déjà pas rien et j'ai plein d'ami(e)s "multi-récidivistes" qui seraient heureux d'être à ta place cette année, crois moi !! Je suis loin de trouver ça décourageant !! Il ne faut pas oublier que c'est un CONCOURS et pas un simple examen, que la performance des autres entre en compte...

Nous ne sommes encore pas du tout au courant des besoins de cette année, il peut y avoir une grosse vague de départ en congés maternité... tout peut encore arriver !! :D

Mais c'est bien aussi de douter, car si tu étais trop confiante, ben peut-être que tu ne trouverais pas la motivation nécessaire pour réviser... :P

Allez courage !! Je vais à l'IA de Digne cette après-midi, je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Paillette pour les futures infos. courage Nastamal, moi aussi chui dans les dernoières mais il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! :P

Diégo a raison Nastamal, il faut toujours espérer !! :wub:

C'est sur qu'étant en fin de liste, il est plus prudent pour toi de réviser pour le nouveau concours... Mais TU ES SUR LA LISTE !!!  :P ..C'est déjà pas rien et j'ai plein d'ami(e)s "multi-récidivistes" qui seraient heureux d'être à ta place cette année, crois moi !! Je suis loin de trouver ça décourageant !! Il ne faut pas oublier que c'est un CONCOURS  et pas un simple examen, que la performance des autres entre en compte...

Nous ne sommes encore pas du tout au courant des besoins de cette année, il peut y avoir une grosse vague de départ en congés maternité... tout peut encore arriver !! :D

Mais c'est bien aussi de douter, car si tu étais trop confiante, ben peut-être que tu ne trouverais pas la motivation nécessaire pour réviser... :P

Allez courage !! Je vais à l'IA de Digne cette après-midi, je vous tiens au courant !!

Merci pour vos encouragements . Je vais retrouver l'énergie pour repasser le concours mais reconnaissez un peu la situation:

Cette année était ma 5eme tentative (admissible 2 fois seulement ...)

37 ans sans véritable boulot (reprise d'études sur le tard) deux enfants, séparée depuis 1 an passé avec galère financière.

De l'endurance psychologique, j'en ai  mais être si près du but sans y parvenir , avouez que ...

Quand je vois les années gouvernement de gauche où les LC étaient appelées même en étant dans les 200, j'ai les boules.

Cerise sur gâteau , ils m'ont sucré deux points en course et ne veulent rien savoir (jury souverrain ) malgré démarches en série...

Je vais accepter l'idée mais me faut du temps

Quand je vois qu'on veut réduire le chômage et que parallèelement on réduit les postes... Y a des tas de raisons d'avoir la haine!!!

Il ne suffit pas de se bouger et de résister parfois, y a un petit acharnement contextuel parfois.

Merci à vous malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasatamal, franchement ne te désespère pas, rien n'est joué, on sait jamais tu peux toujours être appelé. Pour moi non plus c'est pas gagné mais voit d'abord comment la Liste avance avant de désespérer.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, de retour de l'IA... :cry:

Tout d'abord, ma copine T1 à Marseille n'a toujours pas de poste.. On devait lui donner des nouvelles mardi.. et toujours rien!! Idem pour les 2 autres personnes dans ce cas avec elle dans l'école ...elles passent le temps dans la salle des profs.. :cry: Encore, au début, on a eu besoin d'elles dans les classes, et maintenant, visiblement, elles sont de trop... :cry:

A l'IA de Digne, visiblement, tous les PE titulaires ne sont toujours pas casés.. la dame dit en avoir 26 sur les bras... donc, ils ne sont pas prêt de commencer le recrutement dans le 04!! :cry: Elle pense que je serai appelé et m'a d'ailleurs conseillé de me faire à l'idée qu'il me faudrait certainement déménager... ( ha ça, impossible !!)

Elle avait l'air confiante, tout le monde avait des chances d'être appelé...!! La fin de la liste ayant plus de chance que moi d'être dans le 04.. Elle m'a parlé de la N°3 (coucou Michouille !! :P ) qui désirait elle aussi être dans le 04...

Elle dit que c'est dommage, nous ne sommes vraiment pas beaucoup à avoir demandé ce département, et nous sommes quasiment certains de ne pas l'avoir !! Bouuuuuuuuhhh !!

Donc, pas de recrutement avant que tous les PE soient casés... ce qui parait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Paillette!!!!!

Alors ta gentille petite dame dit qu'on aurait une petite chance d'être tous appelés?

Savait-elle quand les Recrutements risquaient de commencer? Octobre?

C'est sûr que pour le Département que tu demandes il vaut mieux ne pas être pressée et pas dans les premiers de la Liste semble -t-il mais au moins toi tu sais que tu seras appelée alors que moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! PAillette ! Ca me désole d'être dans le 04 (oui, je sais, faut pas se plaindre) !

Aujourd'hui, on a eu une réunion pour les LC de formathèmes, et on devait être une dizaine : personne ne veut aller dans le 04. Ca me gâche de savoir que quelqu'un sera déçu d'être dans le 04 alors que moi je n'attends que ça :P

Bon, puisque la dame de l'IA se souvient de moi, je vais essayer de harceler :D aussi le 05 !! Au moins, ils se souviendront de la marseillaise qui veut fuir la ville :P

Plein de courage à ceux et celles qui doutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait juste l'air pessimiste en ce qui concerne les recrutements 04.. pas vraiment en ce qui concerne ceux des autres départements... :cry:

C'est sur que je me dis que ça doit vous paraitre futile que je m'inquiète seulement de savoir où je vais être... alors que vous, vous vous demandez Si vous allez être appelés.. :(

Mais si je me retrouve très loin de chez moi, ça veut dire : prendre un 2ème appartement, avoir de gros problèmes de garde pour les enfants, ne plus voir ma famille.. :cry: ça veut dire demander un report de scolarité l'année prochaine pour me rapprocher... pour me retrouver T1 de nouveau dans le département qui m'aura appelé...

Bon, y a pas mort d'homme.. c'est ce que je me dis... et qu'au pire.. je repasserai le concours... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite surtout pas de repasser le Concours, c'est sûr c'est la galère ta situation!! Mais moi aussi dans le genre ce sera pas mal: déjà si je suis appelée, ensuite j'ai pas un radis si je dois déménager! Donc j'vais avoir bien du mal :cry: . Mais j'espère quand même que je serai appelée.

Les Syndicats pour le moment ne nous en disent pas plus, pourtant ils devraient bien avoir une petite estimation..... J'attends impatiemment qu'ils nous tiennent au courant. De toutes façons si je suis logique je ne pourrai jamais être appelée avant les vacances de Noël s'il n'y a aucun désistement LP ni LC..... Domage ça m'aurait arrangée car redoubler sur Marseille ça me fait loin: 2h30 de train par jour! C'est fatigant. Et puis j'ai vraiment pas envie de me mettre à la danse!!!!! Enfin d'ici ma rentrée en Novembre je pense qu'on aura déjà pu voir les progré de la Liste Complémentaire :D :P :)

:wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...