Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Salut les copines!

Nastamal, j'ai fait de l'Anglais depuis la 6e et j'ai un niveau plus que scolaire. Je l'ai passé et ce que je peux dire c'est qu'ils demandent un sacré niveau, sachant qu'avec un magnéto d'un autre âge et la fenêtre ouverte, c'est pas évident pour entendre (et encore moins pour comprendre). Je n'ai eu que 8 et encore, je m'estime bien payé, compte-tenu de ce que j'ai compris du texte!

Je ne connais pas l'Espagnol, mais un conseil: évite l'Anglais!

Pour ce qui est du concours, je n'arrive pas à me faire à l'idée de me réinscrire!

Je crois que je vais attendre la réunion du 5 avant de le faire, mais je ne me sens pas de reparler aux peluches en solo... Parce que PE1, pour moi, c'est râpé, vu que mon dossier ne leur convient pas: mes 17ans d'expérience, je peux les mettre à la poubelle! Les profs d'IUFM disent aux étudiants qu'ils aiment bien les gens d'horizons divers, mais c'est du pipeau, car plus divers que mon horizon, tu meurs!! Et refaire le pigeon d'un patron dans le privé, qui attend que je me sois bien défoncé au travail pour me foutre dehors, ça c'est hors de question.

J'en ai de plus en plus marre d'attendre, là... faudrait que ça bouge.

Bises.

Bonjour tout le monde !! :wub:  :wub:

Tiens Nastamal, voilà le lien du post de l'année dernière...

Sinon, si tu n'as jamais fait ni d'anglais ni d'espagnol, je pense effectivement que tu devrais peut-être plutôt prendre espagnol.. (voir italien ?).. Qu'est ce que vous en pensez les autres? moi, j'ai fait des études d'anglais, et ça me semble difficile d'atteindre un bon niveau rapidement, si tu n'as même pas les bases!!... par contre, je connais des gamins qui ont pris espagnol en seconde langue, en 4ème, et qui  arrivent rapidement à pouvoir suivre une discussion...et qui ont de bien meilleurs résultats qu'en anglais... j'ai fait initiation italien à la fac, la grammaire et la prononciation ne m'ont pas paru très difficiles... ;)

Bisous à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut les copines!

Nastamal, j'ai fait de l'Anglais depuis la 6e et j'ai un niveau plus que scolaire. Je l'ai passé et ce que je peux dire c'est qu'ils demandent un sacré niveau, sachant qu'avec un magnéto d'un autre âge et la fenêtre ouverte, c'est pas évident pour entendre (et encore moins pour comprendre). Je n'ai eu que 8 et encore, je m'estime bien payé, compte-tenu de ce que j'ai compris du texte! :P

Je ne connais pas l'Espagnol, mais un conseil: évite l'Anglais! ;)

Pour ce qui est du concours, je n'arrive pas à me faire à l'idée de me réinscrire! <_< Je crois que je vais attendre la réunion du 5 avant de le faire, mais je ne me sens pas de reparler aux peluches en solo... Parce que PE1, pour moi, c'est râpé, vu que mon dossier ne leur convient pas: mes 17ans d'expérience, je peux les mettre à la poubelle! :cry: Les profs d'IUFM disent aux étudiants qu'ils aiment bien les gens d'horizons divers, mais c'est du pipeau, car plus divers que mon horizon, tu meurs!! :ninja: Et refaire le pigeon d'un patron dans le privé, qui attend que je me sois bien défoncé au travail pour me foutre dehors, ça c'est hors de question. :ninja:

J'en ai de plus en plus marre d'attendre, là... faudrait que ça bouge.

Bises.

Bonjour tout le monde !! :wub:  :wub:

Tiens Nastamal, voilà le lien du post de l'année dernière...

Sinon, si tu n'as jamais fait ni d'anglais ni d'espagnol, je pense effectivement que tu devrais peut-être plutôt prendre espagnol.. (voir italien ?).. Qu'est ce que vous en pensez les autres? moi, j'ai fait des études d'anglais, et ça me semble difficile d'atteindre un bon niveau rapidement, si tu n'as même pas les bases!!... par contre, je connais des gamins qui ont pris espagnol en seconde langue, en 4ème, et qui  arrivent rapidement à pouvoir suivre une discussion...et qui ont de bien meilleurs résultats qu'en anglais... j'ai fait initiation italien à la fac, la grammaire et la prononciation ne m'ont pas paru très difficiles... ;)

Bisous à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diégo et les autres, je crois que je vais prendre Espagnol

Le post de l'an dernier ne donne rien comme infos où l'on pourrait comparer avec cette année (contexte différent)

Les chiffres ne sont jamais les mêmes , en plus

Moi, j'ai 89 recrutés en 2004/2004 et non 92

Bref, chacun y va de son info plus ou moins fiable.

Dis DIEGO, çA va aller pour toi , non

9 ème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copines!

Nastamal, j'ai fait de l'Anglais depuis la 6e et j'ai un niveau plus que scolaire. Je l'ai passé et ce que je peux dire c'est qu'ils demandent un sacré niveau, sachant qu'avec un magnéto d'un autre âge et la fenêtre ouverte, c'est pas évident pour entendre (et encore moins pour comprendre). Je n'ai eu que 8 et encore, je m'estime bien payé, compte-tenu de ce que j'ai compris du texte!

Je ne connais pas l'Espagnol, mais un conseil: évite l'Anglais!

Pour ce qui est du concours, je n'arrive pas à me faire à l'idée de me réinscrire!

Je crois que je vais attendre la réunion du 5 avant de le faire, mais je ne me sens pas de reparler aux peluches en solo... Parce que PE1, pour moi, c'est râpé, vu que mon dossier ne leur convient pas: mes 17ans d'expérience, je peux les mettre à la poubelle! Les profs d'IUFM disent aux étudiants qu'ils aiment bien les gens d'horizons divers, mais c'est du pipeau, car plus divers que mon horizon, tu meurs!! Et refaire le pigeon d'un patron dans le privé, qui attend que je me sois bien défoncé au travail pour me foutre dehors, ça c'est hors de question.

J'en ai de plus en plus marre d'attendre, là... faudrait que ça bouge.

Bises.

9éme sur LC,je crois que tu ne risques pas trop de devoir parler à tes peluches....Dans le doute tu peux toujours te réinscrire mais attend un peu avant de sombrer dans la dépression nerveuse.Haut les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Je me sens moins seule avec les 2 nouvelles (90eme et 91 eme)...

Pour celles qui veulent se remettre au concours mais qui ne trouvent pas l'énergie, je veux bien que l'on travaille ensemble, si ça vous dit.

Je ne me suis pas inscrite parce que j'hésite encore entre anglais et espagnol, étant niveau 0 dans l'une comme dans l'autre. On me dit que l'espagnol est plus facile (tant pour l'accent que pour le lexique et les règles de grammaire )

Si vous avez une idée ...

Coucou Nastamal !

Moi aussi je te conseillerais de prendre espagnol. L'an dernier j'avais pris anglais, et j'ai eu 9, c'est ma plus mauvaise note au concours. Mais c'est pas tout, en fait, j'ai une licence d'anglais (bouh la honnnnte !). Le niveau était assez élevé... Mais comme cette année, la langue est obligatoire pour tous, je pense que le niveau sera moins élevé. En ce qui concerne l'épreuve, il faudra résumer un passage d'une vingtaine de ligne dans la langue, plus lecture à haute voix de quelques lignes, et enfin entretien avec le jury...

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuelita, la discussion avec le jury, c'est en anglais (ou en espagnol, ou en...) ou en français?? parce que je crois que l'année dernière, la partie pédago était en français non??? :huh: Moi aussi j'ai fait des études d'anglais et j'avais commencé mon année de PE1 avec cette option .. mais quand j'ai vu le niveau demandé et surtout le niveau des autres, je me suis vite rabattue sur l'art plastique... mais cette année, pas le choix !! :(

Sinon, Diégo, je suis dans la même incertitude que toi.. je pense me réinscrire au concours, si je ne suis pas appelée en octobre.. C'est vrai que je me dis qu'en étant 18ème, je n'ai peut-être pas de soucis à me faire, (et toi encore moins...) tout le monde le dit... Mais justement, personne ne sait rien en fait, alors on ne sait jamais... mieux vaut le faire pour rien que se retrouver le bec dans l'eau. Par contre, du coup, je ne me suis pas du tout souciée du programme du nouveau concours... :P

A priori, déjà, la littérature de jeunesse me branche bien, mais pour le sport :ninja: j'avais pris badminton jusque là... je me demande ce que je vais prendre maintenant... :cry: la danse humouristique, ça marche?? :P

Sinon, tu as raison Nastamal, rien de mieux que de travailler à plusieurs!! J'ai révisé l'OP avec Coug l'année dernière, et c'était très motivant.. parce que seule, on se dit : "bah, on verra plus tard...." Comme j'habite dans le 04 et elle dans le 13, on a bossé... par téléphone !! :P on a refait les sujets d'OP tombés l'année dernière, chacune préparait dans son coin et on s'appelait pour échanger nos plans, nos idées, nos exemples... bref, très constructif.. J'ai eu 16 cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion avec le jury est en anglais (ou espagnol, ou autre...). Cette année, il n'y a plus de partie didactique. Le temps de prépa est de 30 min, et le temps de passage est de 20 minutes. Coefficient 1.

Voilà, sinon, comme tu dis Paillette, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau, je vais m'inscrire au concours. Mais je suis assez confiante, je pense être appelée quand même :blush:

16 en Op, c'est vraiment bien comme note ! Qu'est-ce qui a fait que tu es sur lc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu 16 en OP, mais 8 en Anglais et surtout 8.5 en sciences (moi qui suis un scientifique, la honte! :cry: ) ça m'a mis à 0.5 pts de la LP... :(

La discussion avec le jury est en anglais (ou espagnol, ou autre...). Cette année, il n'y a plus de partie didactique. Le temps de prépa est de 30 min, et le temps de passage est de 20 minutes. Coefficient 1.

Voilà, sinon, comme tu dis Paillette, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau, je vais m'inscrire au concours. Mais je suis assez confiante, je pense être appelée quand même  :blush:

16 en Op, c'est vraiment bien comme note ! Qu'est-ce qui a fait que tu es sur lc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nastamal, je te conseille également de prendre espagnol! Je ne pense pas être mauvaise en anglais mais le niveau qu'ils attendent est vraiment ahurissant :o :cry: J'ai eu 9/20 alors que j'avais compris tout l'interview et tout redis! Après, mon expression orale en anglais laisse peut être à désirer mais tout ça pour dire qu'il faut vraiment être proche du bilinguisme et avoir une expression orale IM-PE-CABLE!

A refaire je choisirais musique mais la question ne se pose plus cette année vu que c obligatoire! Donc je te conseille de prendre espagnol si tu es pareil dans les 2 langues car ils sont visiblement plus indulgents!

Diego, moi non plus j'ai pas envie de me réinscrire à ce foutu concours! Je suis dégoutée rien que d'y repenser d'autant plus que je ne connais pas du tt les nouvelles modalités! <_< ! Mais tu n'as pas à t'en faire (9eme :blush: ).

Esperons que de bonnes nouvelles nous arrivent rapidement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valérie,

Merci pour ton petit mot.

Ce sont les peluches de Lisa, un énorme Speedy Gonzalès et une magnifique poupée faite à la main par ma gentille belle mère qui est aussi une talentueuse couturière.

A+

9éme sur LC,je crois que tu ne risques pas trop de devoir parler à tes peluches....Dans le doute tu peux toujours te réinscrire mais attend un peu avant de sombrer dans la dépression nerveuse.Haut les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison, mais tant que je n'aurai pas la 1ère fiche de paie...

A mon ancien boulot, quand ça commençait à foirer dans le service, tout le monde disait qu'ils ne risquaient pas de me virer, que je détenais tout le savoir indispensable à la boîte et patin coufin. Et finalement, j'ai été le 1er viré car tout le monde avait mésestimé la connerie des dirigeants!! Après, quand j'ai été viré, tout le monde me disait: pouf! avec le bagage que tu as, tu vas retrouver sans pb et patin coufin et 6 mois, des 10aines de CVs envoyés après, rien!! :( Mais heureusement qu'au fil du temps, mes enfants, ma mère et quelques autres m'ont donné envie d'enseigner et j'espère, de servir enfin à quelque chose et à des gens qui j'espère en valent la peine. :)

Alors, c'est sans doute irrationnel et peut-être un peu indécent vis-à-vis de ceux qui sont plus mal classés (pardon si c'est le cas), mais j'aurais préféré avoir 223.21 points, plutôt que 222.70... :blush:

Nastamal, je te conseille également de prendre espagnol! Je ne pense pas être mauvaise en anglais mais le niveau qu'ils attendent est vraiment ahurissant  :o  :cry: J'ai eu 9/20 alors que j'avais compris tout l'interview et tout redis! Après, mon expression orale en anglais laisse peut être à désirer mais tout ça pour dire qu'il faut vraiment être proche du bilinguisme et avoir une expression orale IM-PE-CABLE!

A refaire je choisirais musique mais la question ne se pose plus cette année vu que c obligatoire! Donc je te conseille de prendre espagnol si tu es pareil dans les 2 langues car ils sont visiblement plus indulgents!

Diego, moi non plus j'ai pas envie de me réinscrire à ce foutu concours! Je suis dégoutée rien que d'y repenser d'autant plus que je ne connais pas du tt les nouvelles modalités! <_< ! Mais tu n'as pas à t'en faire (9eme :blush: ).

Esperons que de bonnes nouvelles nous arrivent rapidement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 en Op, c'est vraiment bien comme note ! Qu'est-ce qui a fait que tu es sur lc ?

Ben, j'ai été lamentable en géo, :ninja: (9, et franchement bien payé !!) et en art plastique ( 8 !! alors que j'avais eu 16 l'année précédente...) :D

Et toi, où as-tu foiré?? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...