Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

16 en Op, c'est vraiment bien comme note ! Qu'est-ce qui a fait que tu es sur lc ?

Ben, j'ai été lamentable en géo, :ninja: (9, et franchement bien payé !!) et en art plastique ( 8 !! alors que j'avais eu 16 l'année précédente...) :D

Et toi, où as-tu foiré?? :P :P

:D Ben moi c'est l'anglais (9/20), et dire que j'avais choisi anglais à la fac en vue de préparer ce concours ! Sinon, je n'ai pas vraiment brillé en math <_< j'ai eu 10.6.

En op, j'ai eu 14, j'étais vraiment contente, cette matière m'a effrayée toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi, j'ai eu 16 en OP, mais 8 en Anglais et surtout 8.5 en sciences (moi qui suis un scientifique, la honte! :cry: ) ça m'a mis à 0.5 pts de la LP... :(

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Diego :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!!!

moi jai foiré qu'une seule note mais je l'ai foirée en beauté: 3/20 à l'Oral de Sport!!!!! Faut dire celle qui m'a fait passer m'a fait comprendre d'entrée qu'elle n'aimait pas ma tête: haussement d'épaules, elle soufflait, rajoutait des "tant mieux pour eux"..... Et pourtant mon exposé était loin d'être génial mais je n'étais pas hors sujet et normalment quand tu fais un plan tu dois avoir au moins 5/20..... Bref!!!!! Elle était vraiment traumatisante!!!!! Avec mon 7 en Badminton ça m'a fait 5/20.....

Pourvu que je sois appelée, après cela me sera égal :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!!!

moi jai foiré qu'une seule note mais je l'ai foirée en beauté: 3/20 à l'Oral de Sport!!!!! Faut dire celle qui m'a fait passer m'a fait comprendre d'entrée qu'elle n'aimait pas ma tête: haussement d'épaules, elle soufflait, rajoutait des "tant mieux pour eux"..... Et pourtant mon exposé était loin d'être génial mais je n'étais pas hors sujet et normalment quand tu fais un plan tu dois avoir au moins 5/20..... Bref!!!!! Elle était vraiment traumatisante!!!!! Avec mon 7 en Badminton ça m'a fait 5/20.....

Pourvu que je sois appelée, après cela me sera égal :D .

bonjour les filles et les garçons

alors dans mon immense desespoir je veux me réinscrire et je comprends rien!!!!!

dominantes?????quinqun peumespliquer?????!!!!!

à part ça la crise complète mais bon je reste motivée!!!pour le repasser..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bebounette

Alors en fait, cette année, il n'y a plus le choix entre hist-géo et sciences, les deux sont obligatoires (et en épreuves d'admissibilité à l'écrit, coef 2). Mais tu dois choisir laquelle des deux matières tu prends en mineure, et laquelle tu choisis en majeure.

Pour la matière choisie en mineure, il y aura que des questions de théorie, et pas de didactique, alors que pour la matière majeure tu auras de la théorie et de la dida.

Pour le barême :

6 points pour les questions théoriques de sciences

6 points pour les questions théoriques d'hist-géo

(ces questions qui sont donc notées en tout sur 12 seront les mêmes pour tout le monde, quelque soit le choix de majeure/mineure)

8 points sur la dida de la matière choisie en majeure.

Voilà, j'espère avoir été claire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bebounette

Alors en fait, cette année, il n'y a plus le choix entre hist-géo et sciences, les deux sont obligatoires (et en épreuves d'admissibilité à l'écrit, coef 2). Mais tu dois choisir laquelle des deux matières tu prends en mineure, et laquelle tu choisis en majeure.

Pour la matière choisie en mineure, il y aura que des questions de théorie, et pas de didactique, alors que pour la matière majeure tu auras de la théorie et de la dida.

Pour le barême :

6 points pour les questions théoriques de sciences

6 points pour les questions théoriques d'hist-géo

(ces questions qui sont donc notées en tout sur 12 seront les mêmes pour tout le monde, quelque soit le choix de majeure/mineure)

8 points sur la dida de la matière choisie en majeure.

Voilà, j'espère avoir été claire :huh:

super merci!C'est vraiment l'aventure quand on prépare tous seul et pour l'art visuel quel document peyt on apporter comme support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu dois avoir les Programmes officiels de disponibles je ne sais trop où, pour t'indiquer ce que tu peux amener pour les Arts Visuels.

Quelq'un sait-il s'il existe déjà des livres pour l'Histoire/Géo et les Sciences?

Moi je me suis inscrite tout à l'heure mais je vais sûrement le modifier d'ici fin Octobre car en Sport je ne sais pas du tout quoi prendre: je suis asthmatique donc pas Course mais trop timide pour prendre Danse..... Pour le moment j'ai mis Danse et Lundi je vais faire des essais pour la Course, si chui pas morte on verra..... J'avais pris Badminton l'an dernier!

Pouvez-vous me dire votre choix en Sport pour m'aider un peu?

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya, j'ai fait une bêtise: j'ai créé un nouveau sujet, alors que je voulais mettre un message dans celui-ci. Oups. Et je sais pas comment réparer ma bêtise. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi je peux pas dire que j'ai vraiment foiré une matière 14 en OP, 12 en histoire géo, 11.5 en sport et 15 en arts plastiques.

Pour les programmes, les instructions officielles et les docs d'accompagnement vous trouverez tout ça sur le site d'éduscol (ça se trouve facilement sur google).

Pour l'histoire géo il existe un hatier comme en math et en français, d'autres éditions propose aussi cette matière. Mais je vous conseille pour la partie connaissance de vous procurer "L'histoire de France" de Le Brun et Carpentier. Vous trouverez sur le site http://ptitrubis.chez.tiscali.fr un résumé de ce bouquin fait par une ancienne PE1 ainsi que plein d'autres fiches interessantes. Pour la didactique lire les docs d'accompagnement et surtout consulter les manuels de cycle 3.

J'aurai aimé savoir s'il y a d'autres personnes comme dans mon cas qui étaient PE1 l'année dernière et qui ont demandé le redoublement. Je suis 38 sur la LC, donc j'espère être appelée, et je commence à culpabiliser de m'être inscrite. J'ai revu quelques copines de l'année dernière qui ont très peut de chance d'être prise et je me suis dit que je prenais peut être la place d'une d'elle. Si on est appelé avant la rentrée j'imagine qu'ils doivent faire remonter la liste mais que se passe-t-il si on est appelé après la rentrée?

Gros bisous à tous et on garde le moral :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Dodi,

Je suis dans le même cas que toi, 76ème et redoublante. J'ai demandé à être sur Masreille car c'est plus pratique pour moi qu'Aix. Et toi? On devrait le savoir d'ici quelques jours et aller s'inscrire début Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hermionea,

J'ai demandé le redoublement sur Aix, où j'ai fait mon année de PE1, car j'habite à 10Km et en plus je travaille sur Luynes.

Je ne sais pas si tu es au courant il n'y a que 90 places en redoublement pour aix et marseille. C'est vrai qu'on a toutes nos chances, mais vu le nombre de places ça laisse pas trop de chance à ceux qui n'ont pas été admissibles. Donc ça me fait culpabiliser.

Mais bon ça rassure toujours de savoir qu'on aura au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie d'histoire géo, la prof à l'iufm conseille de travailler sur des bouquins d'H/G du collège, de la 6è à la 3è (encore faut-il s'en procurer...). En se qui concerne la dida, elle n'a pas encore indiqué de livre. J'en saurai plus la semaine prochaine.

Sinon, pour le sport, pas question pour moi de prendre danse :P Chuis vraiment pas douée, et même si je l'étais, c'est tellement subjectif ! Tandis qu'avec la course, tu as un barême bien défini, y'a pas vraiment de surprise le jour J. Je n'ai pas encore regardé ce barême, mais j'ai entendu dire qu'il était plus soft que l'an passé, et en plus on court 500m de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...