Nastamal Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 COUCOU TOUT LE MONDE Moi j'ai eu 13 OP, 13.5 en musique, 11 hist Géo , o en course (suis allée trop vite, pour la bonif mais pas assez pour le bareme), 19 oral EPS (heureusement) 16 en français et ...8.40 en maths Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Pour la théorie d'histoire géo, la prof à l'iufm conseille de travailler sur des bouquins d'H/G du collège, de la 6è à la 3è (encore faut-il s'en procurer...). En se qui concerne la dida, elle n'a pas encore indiqué de livre. J'en saurai plus la semaine prochaine. Je suppose que tu as madame Delserre?? je la trouvais géniale !! elle va te conseiller les manuels de cycle 3, aux éditions Hachette: " les savoirs de l'école" en histoire et géo.. un manuel couvre tout le cycle. Il existe ensuite les livres du maître, et des livrets d'exercices.. Ces petits manuels ne sont pas très chers et vraiment pas mal... Pour les manuels du collège, tu peux t'en procurer en allant ... dans un collège !! ils te donneront bien volontiers les anciens manuels dont ils ne se servent plus... mais sinon la prof en a pas mal et t'en prêtera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bebounette Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 merci manuelita pour tes infos c'est super que des pe1 redoublantes nous conseillent .L'année derniere j'étais au cned et c'est durdur!!!est -il vrai que le niveau en anglais est trés élevé? et pour l'italien???????merci pour le soutien et les infos on se sent moins seule COOL!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuelita Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Pour la théorie d'histoire géo, la prof à l'iufm conseille de travailler sur des bouquins d'H/G du collège, de la 6è à la 3è (encore faut-il s'en procurer...). En se qui concerne la dida, elle n'a pas encore indiqué de livre. J'en saurai plus la semaine prochaine. Je suppose que tu as madame Delserre?? je la trouvais géniale !! elle va te conseiller les manuels de cycle 3, aux éditions Hachette: " les savoirs de l'école" en histoire et géo.. un manuel couvre tout le cycle. Il existe ensuite les livres du maître, et des livrets d'exercices.. Ces petits manuels ne sont pas très chers et vraiment pas mal... Pour les manuels du collège, tu peux t'en procurer en allant ... dans un collège !! ils te donneront bien volontiers les anciens manuels dont ils ne se servent plus... mais sinon la prof en a pas mal et t'en prêtera... <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est ça !! Madame Delserre ! C'est vrai qu'elle a l'air efficace. Elle nous a déjà passer des bouquins d'hist-géo de collège, avec des devoirs en prime Bebounette, pour le niveau en langue, les profs nous ont lu le BO, et ça reste assez flou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Bebounette, pour le niveau en langue, les profs nous ont lu le BO, et ça reste assez flou... <{POST_SNAPBACK}> Mouais, en gros, ils ne savent pas non plus ce qu'il faut faire.... :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuelita Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Bebounette, pour le niveau en langue, les profs nous ont lu le BO, et ça reste assez flou... <{POST_SNAPBACK}> Mouais, en gros, ils ne savent pas non plus ce qu'il faut faire.... :P :P <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ça, et ils ne s'en sont pas cachés ! Pour le coup des questions en histoire gèo et sciences, pour l'instant ils vont nous faire travailler sur des QRC (questions à réponses courtes), et puis s'il y a des précisions en cours d'année, ils adapteront... Enfin, ils ont laissé entendre que ce concours, c'était du grand n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupoulemarie Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Pour la théorie d'histoire géo, la prof à l'iufm conseille de travailler sur des bouquins d'H/G du collège, de la 6è à la 3è (encore faut-il s'en procurer...). En se qui concerne la dida, elle n'a pas encore indiqué de livre. J'en saurai plus la semaine prochaine. Je suppose que tu as madame Delserre?? je la trouvais géniale !! elle va te conseiller les manuels de cycle 3, aux éditions Hachette: " les savoirs de l'école" en histoire et géo.. un manuel couvre tout le cycle. Il existe ensuite les livres du maître, et des livrets d'exercices.. Ces petits manuels ne sont pas très chers et vraiment pas mal... Pour les manuels du collège, tu peux t'en procurer en allant ... dans un collège !! ils te donneront bien volontiers les anciens manuels dont ils ne se servent plus... mais sinon la prof en a pas mal et t'en prêtera... <{POST_SNAPBACK}> Paillette, tu etais en PE1 à Digne l'an dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupoulemarie Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Hermiona, pour ce qui est de la danse fait attention! C ce que j'ai pris cette année et j'avais vraiment bossé ma choré avec ma prof de danse , en suivant ses conseils. Je suis allé au cour toute l'année très serieusement malgré le froid polaire du gymnase de Digne ( pour ceux qui connaissent!), sans louper une séance. J'avais fait, comme ils veulent dans le rapport du jury , un truc super personnel et original, avec costume, maquillage...j'ai fait ma choré avec bcp de conviction en soutenant le regard... et pour finir je me suis pris 4/20!!!! Et pourtant j'ai fait 5 ans de danse! <_< Je n'ai jamais compris cette note! J'ai même telephoné au rectorat pour etre sur qu'il n'avait pas inversé une note... J'ai demandé la photocopie de l'appreciation, comme j'en ai le droit, mi-juillet et j'attends tjs... <_< Enfin bref tout ça pour dire que c'est très aléatoire la danse et que la course au moins avec de l'entrainement toute l'année, tu peux avoir peut être pareil voir plus sans te faire chi.... à faire une chorégraphie et t'humilier! C'est cette note qui m'a mis dedans: j'aurai eu 6 en danse, javais ma place en PE2! :o BOUHHHH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diégo13 Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Les sciences, c'était vraiment l'oral qui avait le mieux marché...selon moi. Je suis tombé sur la germination, un truc que je connais par coeur (j'ai une collection de bonsaïs et je m'y interesse depuis des lustres) et en plus, j'ai proposé une séance dans une séquence que j'ai vue en classe lors d'un stage. L'IEN du jury n'a rien trouvé à redire, et le prof de sciences d'IUFM (du jury aussi) pareil, j'ai répondu à toutes leurs questions. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu avoir 8.5. Inversement, à l'oral d'EPS, je suis tombé sur de la danse et je n'y connais absolument rien. Ayant travaillé seul et sans conviction ce sujet, j'ai été perturbé par les 5 projections de la préparation (je ne m'y attendais pas). Bref, je m'attendais à me faire descendre et j'ai eu 14! Je trouve que c'est ridicule qu'un concours dépende autant de la chance. L'admissibilité est une épreuve juste, alors que l'oral, c'est n'importe quoi! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Paillette, tu etais en PE1 à Digne l'an dernier? <{POST_SNAPBACK}> Non, Poupoulemarie, j'y étais il y a 2 ans.. mais on a du se croiser cette année, vu que l'IUFM nous avait autorisé à venir passer les concours blancs avec vous.... :P Ce qui, visiblement d'ailleurs, n'a pas plu à beaucoup de PE1 !! Bonjour l'esprit concours !! C'est vrai que ce concours est vraiment .....très subjectif et injuste !! L'année dernière, en OP, je suis tombée sur "la métacognition à l'école primaire"... exposé de 10 minutes, très plat et linéaire, questions très pointues (auquelles j'ai répondu.. avec humour !! :P :P ), bref, j'ai été lamentable !! .. Ben, j'ai eu 11 !! Bon, cette année, j'avais bien compris ce qu'ils voulaient... ce qui explique le 16 (pourtant, quand j'ai vu le sujet, j'ai eu des sueurs froides....: "instruction des savoirs et institution de la loi...") Je pense que le fait de passer plus de matières à l'écrit et donc d'avoir tous le même sujet, va un peu rétablir l'égalité des chances... ( reste encore le subjectif du correcteur.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Tenez au fait, vous connnaissez ce LIEN ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hermionea Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou Diego, entièrement daccord avec toi pour dire que l'Oral c'est n'importe quoi: je suis persuadée que dès qu'elle m'a vue arriver cette bonne femme savait qu'elle allait me mettre une sale note en Sport, alors que même si j'avais été dans la seconde tranche (5-10) j'aurais déjà un peu mieux compris, mais là je n'étais pas hors sujet donc je ne comprend pas. C'est complètement à la tête du client. Enfin heureusement j'ai d'autres notes qui m'ont sauvée: 17 en Italien, 15 en Oral Pro., 14 en Sciences (moi ça cest plutot bien passé, chui tombée sur les régimes alimentaires). Mais c'est ce 3/20 à cet Oral qui m'a tuée..... Bebounette, pour l'Italien l'an dernier on nous disait qu'il fallait avoir un niveau Bac pour avoir la moyenne pour te donner une idée, maintenant après ça dépend des jury. Personnellement moi j'ai une Maîtrise d'Italien et j'ai eu 17/20. Mais l'an dernier il y avait aussi la partie Didactique sur 5 qui pouvait te rattrapper un peu. Enfin voilà, c'est un peu flou pour le moment, je demanderai quand je rentrerai à l'IUFM. Mais je pense qu'il vaut mieux continuer une langue qu'en commencer une, car va vraiment y'avoir trop de boulot cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés