Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

J'ai enfin eu quelqu'un au siège de l'iufm, mais je suis restée bête quant à la réponse. Cette chère personne m'a dit qu'ils ne savaient pas s'il y avait des désistements, qu'il y en aurait surement mais que pour l'instant il ne savent pas bien. Elle m'a dit de m'adresser plutôt aux syndicats qui seront plus au courant. C'est quand même fou que l'iufm même ne sait pas si leurs élèves sont là ou pas!!!!! Dans tous les cas j'ai envoyé un mail au snuipp 13, dès que j'ai la réponse je vous la communique.

A plus :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai enfin eu quelqu'un au siège de l'iufm, mais je suis restée bête quant à la réponse. Cette chère personne m'a dit qu'ils ne savaient pas s'il y avait des désistements, qu'il y en aurait surement mais que pour l'instant il ne savent pas bien. Elle m'a dit de m'adresser plutôt aux syndicats qui seront plus au courant. C'est quand même fou que l'iufm même ne sait pas si leurs élèves sont là ou pas!!!!! Dans tous les cas j'ai envoyé un mail au snuipp 13, dès que j'ai la réponse je vous la communique.

A plus :clover:

Bonjour,

Je n'ai pas parcouru tout les messages, donc l'info est peut-être déjà passée, mais si ce n'est pas le cas :

le mercredi 5 octobre, à 9h00, au siège du SNUipp 13 aura lieu une réunion spécial LC (éventuellement les dernières infos, mais surtout les droits et devoirs du LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartolomeo pour l'info, on le savait déjà :D

Tu es sur la lc aussi ?

Tu as raison Dodi, cette situation parait aberrante :o Je demanderai demain à la secrétaire de l'iufm, peut-être qu'elle sait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne vous suis pas sur les désistements LP ...Les iufm ont cimmuniqués à tous les syndicats qu'il n'y avait aucun désistement..Regardez les messages du SNUIPP et du Sgen copies dans les derniers posts et vous verrez...

Je vous suis d'autant moins que lors des messages précedents , les lc de ce forum avaient l'air pleinement au courant.

Les espoirs résident (pour nous fin de liste) dans les désistements lc et les congés maternités et formation. Dans l'école où je bosse , je les ai invités à prendre des congés formation mais il fallait s'inscrire avant le 20/09 pour toutes les formations 2005/2006...

Pour l'instant, si je comprends bien entre les permutations et la demande de l'ia 13, ça fait 70 lc appelées sur les 04 départements..

Je me suis donc inscrite au concours, des fourmis dans les doigts...

Attendons (c'est long!!!), la réunion du 05/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nastamal mais le fait est qu'il y a vraiment des PE2 qui ne se sont pas encore présentés en cours (info prise dans le forum des PE2). C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de remontées en LP, ces places vont-elles restées vacantes? Si c'est le cas c'est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nastamal mais le fait est qu'il y a vraiment des PE2 qui ne se sont pas encore présentés en cours (info prise dans le forum des PE2). C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de remontées en LP, ces places vont-elles restées vacantes? Si c'est le cas c'est aberrant.

Certains PE2 ont réussi d'autres concours (Capes, etc...), mais ont aussi fait leur inscription en PE2. Parmi ceux-ci un certain nombre ne prévient pas les IUFM de leur désistement. Or, pour les secrétaires pédagogiques des IUFM ces "manquants" ne sont pas radiés d'office (la personne peut être sur un lit d'hopital,etc...), alors ils cherchent à les joindre pour avoir confirmation. Mais, c'est parfois difficile (changement d'adresse, etc...). A Avignon, l'année dernière, cela avait duré jusqu'en octobre. Néanmoins, cette année, avec la date unique pour les CRPE, ce nombre de PE2 fantomes doit être nettement plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartolomeo pour l'info, on le savait déjà  :D

Tu es sur la lc aussi ?

Tu as raison Dodi, cette situation parait aberrante  :o  Je demanderai demain à la secrétaire de l'iufm, peut-être qu'elle sait quelque chose...

Non, j'ai la chance d'échapper au stress qui vous accable, je suis T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors octobre est donc pour nous le mois de tous les espoirs. Je crois que je n'ai jamais autant souhaité que l'hiver arrive :D

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!! :wub:

Un p'tit passage rapide pour vous dire que ma copine T1 à Marseille attend toujours un poste .... et du coup, nous aussi !! :P

Mouais, j'attends pas trop après les remontées en LP.. comme le dit Bartolomeo, cette année, il ne devrait pas y avoir trop de fantômes !! en plus, les PE2 du forum nous ont tous plus ou moins confirmé qu'il ne manquait personne à l'appel la première semaine !!

Bon, c'est pas tout ça, mais le premier jour de l'automne, moi, ça me DEPRIMMMMMEEEEEE !!!! :cry: Alors, je vais me venger sur un mars glacé.. ça me rappellera les beaux jours !! :P :P

Allez, zou, bonne soirée !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :)

J'ai eu l'appel aujourd'hui d'une copine PE qui m'a confirmé qu'une copine PE2 venait d'avoir un poste et qu'elle était dans les derniers dans ce cas.

Donc, notre tour semble bientôt venu. :)

Patience et courage à tout le monde et merci, Bartolomeo, pour tes infos. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Diego 13 , tu parles d'une personne PE2 qui vient de se voir attribuer un poste. Cette personne était -elle dans un autre département l'an dernier?

Ma question peut paraître incongrue, mais le syndicat m'a confirmé cette semaine que la dizaine de personnes à placer est issue des inéats, ces personnes seront affectées sur des congés formation, lesquels congés commencent début octobre ou mi octobre. Apparemment cette année il y a eu un cafouillage avec le système informatique et l'académie a pris trop d'inétas par rapport à leurs besoins :( ce qui fait que nous les LC devront attendre un peu plus longtemps que d'habitude :(

Mais, ne nous inquiétons pas l'attente (déjà longue et pénible) sera rallongée d'une quinzaine de jours alors que l'an dernier les recrutements ont commencé fin septembre.

Voilà, bon courage :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christou de tes infos... :wub:

Je ne sais pas comment tu fais pour qu'on te réponde au téléphone!! tu dois avoir un secret !! moi, personne ne décroche... :cry:

bonne journée à tout le monde !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...