Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Félicitations les filles !!  :wub:  Espérons que les bonnes nouvelles continuent.

Moi je sature, je pense que je vais laisser tomber l'iufm, je n'arrive pas à me remotiver ni à me concentrer  :(

Manuelita, ne laisse pas tomber l'IUFM. Même si tu es sure d'être appelée, tout ce que tu peux prendre à l'IUFM sur l'enseignement, en math, en français... c'est toujours bon à prendre pour quand tu te retrouveras devant ta classe sans avoir fait la PE2!Motive toi, en plus ça te fera patienter jusqu'a ce que l'IAse décide à nous appeler grrrrr :angry: Il n'est d'ailleurs pas pressé!

Sinon, je n'ai pas plus d'info que vous! Mais je sens que c'est pour bientôt ( c'est ce que je me dis pour me motiver :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

  Encore des supputations et des interrogations sur notre attente. Rien de neuf de mon coté pour la LC.

En tout cas moi g un soulagement, et une certaine joie de vivre aujourd'hui: je reviens de mon entretien pour un poste d'AE, et ça me semble bien positif. Réponse dans la semaine prochaine, mais la commission m'a largement laissé entendre que c'était bon. cool! Et ils m'ont même encouragée à ne pas redoubler, mais à faire une formation privée, en plus d'AE. Je suis restée bête, mais ça m'a soulagée, puisque c'est ce que je voulais faire, sans être sure que ce soit la meilleure chose. Recrutement pour les ZEP et les CLIS: pas forcément évident mais ça m'attire vachement. Ils m'ont bien dit qu'il valait mieux se mettre dans le bain de cette façon, et que le bagage de l'an dernier c'était que du bénéf. Je suis ravie.

Donc, je vais surement faire de la place pour les redoublements...certes ça n'est pas comme un miraculeux désistement PE2, mais c'est tjrs ça pour ceux qui veulent se préparer au concours à l'IUFM.

La commission m'a confirmé quand même que c'était pas gagné pour la LC pour moi, vu ma position (91ème je vous rappelle).

  Bonne journée à tous, et à bientot pour plus de news...

Dans les formations privées genre Forprof, une partie des enseignants sont des profs d'IUFM qui jouent sur les deux tableaux. On a aussi des conseillers pédagogiques et autres cumulards. J'exècre particulièrement ce type de fonctionnement, mais, au niveau individuel, pour une personne qui a besoin de réussir le concours c'est une option honnête.

Il est assez agréable de travailler dans certaines écoles de ZEP (pas toutes). En fait, ce qui compte le plus, c'est l'ambiance qui règne au sein de l'équipe.

Salut, je viens m'incruster dans la conversation mais c'est juste pour dire que je comprends pas bien ton exagération Bartolomeo. En effet, les profs font bien ce qu'ils veulent et en plus je pense qu'ils en ont tout à fait le droit! Je vois pas ce qui t'embête dans le fait que ces personnes d'IUFM ou autre fassent profiter de leur expérience et de leurs compétences aux stagiaires des formations privées. C'est vrai pourquoi seuls ceux qui ont pu entrer à l'IUFM bénéficieraient d'une formation avec du personnel issu de l'éducation nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voilà le mail du snuipp que je viens de recevoir: :):)

SNUipp 13

"Le Méditerranée"- 2, square Cantini - 13291 MARSEILLE CEDEX 6

Tél. 04 91 29 60 30 - Fax 04 91 29 60 32 - E.mail : snu13@snuipp.fr

- site : http://www.snuipp.fr/13

--------------------------------------------------------------------------------

Mail Info SNUipp13 / Liste Complémentaire Aix-Marseille

n°2 / 27 septembre 2005

Point sur le mouvement dans les Bouches du Rhône:

L'Inspection Académique du 13 nous a indiqué que les derniers titulaires viennent enfin d'être nommés.

Les opérations de rentrée continuent avec les personnels ayant obtenu d'entrer dans le département (procédure ineat-exeat).

Point sur le mouvement dans le Vaucluse:

Nos collègues du SNUipp 84 nous font savoir que les dernières nominations des ineat-exeat se feront dans les jours qui viennent.

Nous espérons donc que mercredi 5 octobre, date de la réunion que nous organisons, l'Administration sera en capacité de nous donner une estimation du nombre de recrutements des LC ainsi que la date à laquelle vont débuter les recrutements.

Encore un peu de patience!

N'oubliez pas notre réunion Spéciale Liste complémentaire. Quelques points abordés lors de cette réunion:

- nombre de recrutements accordés par le ministère

- présentation de la situation actuelle

- types de postes sur lesquels vous serez recrutés

- vos droits, les salaires

... et toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

mercredi 5 octobre prochain à 9h00 au siège du SNUipp13

Pour vous rendre au SNUipp:

Si vous venez en métro, s'arrêter au métro Castellane.

Le siège se trouve dans la cour intérieure de l'ensemble Tour Méditerranée au 66 av de Toulon.

Vous pouvez également nous contacter au 04 91 29 60 30.

Contacts SNUipp13 :

Laurence Forasetto, Céline Fontaine, Jean-Marc Franco

Secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Soph pour le message en esperant que d'ici là les recrutements auront commencé ;) !!!!

courage à toutes celles qui reprennent l'iufm, il faut espérer que se ne soit que du provisoire avant d'etre appelées!!Une petite pensés à tous ceux qui doivent le repréparer tous seuls :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Espérons qu'il y ait des Recrutements avant le 5 Octobre :wub:

Personne ne veut me donner son avis pour le Sport? J'en aurais poutant bien besoin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sature, je pense que je vais laisser tomber l'iufm, je n'arrive pas à me remotiver ni à me concentrer  :(

Poupoulemarie a raison manuelita, ne laisse pas tomber l'IUFM... ça te permet de cotoyer des personnes que tu risques de retrouver en PE2.. ainsi que des profs et IMF que tu risques d'avoir par la suite... et si les appels tardent à arriver, tu auras le temps de faire les stages et c'est toujours bon à prendre aussi !! :P :P

Pour Hermionea, je ne connais pas le nouveau barême pour la course, et c'est tout de même un facteur important (surtout qu'apparemment, la bonif des 5 points est supprimée...) :cry: mais c'est sur que c'est beaucoup moins subjectif que la danse !! donc le choix est terrible.. mais en suivant un bon programme d'entrainement, il est peut-être possible de bien progresser en course, alors que la danse demande peut-être un sens du rythme, du tempo ou une grâce que même les entrainements ne peuvent améliorer?? (enfin, pour moi en tout cas !! :ninja: :P :P ...) Le problème ne s'est pas posé pour moi qui avait pris badminton l'année dernière... là, je n'ai d'affinité ni pour l'un, ni pour l'autre !! :(

Bon, toujours rien de neuf pour cette semaine apparemment !! les premiers départs en stage se font la semaine prochaine, on verra bien !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermiona, comme je l'ai deja dit plus haut dans un post, il vaut mieux prendre la course car la danse c hyper subjectif et aléatoire : post du 17/09 : "Hermiona, pour ce qui est de la danse fait attention! C ce que j'ai pris cette année et j'avais vraiment bossé ma choré avec ma prof de danse , en suivant ses conseils. Je suis allé au cour toute l'année très serieusement malgré le froid polaire du gymnase de Digne ( pour ceux qui connaissent!), sans louper une séance. J'avais fait, comme ils veulent dans le rapport du jury , un truc super personnel et original, avec costume, maquillage...j'ai fait ma choré avec bcp de conviction en soutenant le regard... et pour finir je me suis pris 4/20!!!! Et pourtant j'ai fait 5 ans de danse!

Je n'ai jamais compris cette note! J'ai même telephoné au rectorat pour etre sur qu'il n'avait pas inversé une note... J'ai demandé la photocopie de l'appreciation, comme j'en ai le droit, mi-juillet et j'attends tjs...

Enfin bref tout ça pour dire que c'est très aléatoire la danse et que la course au moins avec de l'entrainement toute l'année, tu peux avoir peut être pareil voir plus sans te faire chi.... à faire une chorégraphie et t'humilier!

C'est cette note qui m'a mis dedans: j'aurai eu 6 en danse, javais ma place en PE2! BOUHHHH "

j'espere que ça t'aidera à prendre ta décision.

Biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hermionea,pour le choix entre danse et sport,je serais plus nuancée:si tu es relativement à l'aise en course ,tu es sure d'avoir au moins la moyenne,surtout avec un entrainement ,alors que la danse est beaucoup plus aléatoire...mais par contre si tu n'est pas bonne du tout en course et que tu vois que d'après le barème ta note sera trop mauvaise , alors il vaut mieux choisir la danse et avec une bonne choré adaptée à ton niveau,une présentation soignée et du punch ,tu peux aussi avoir une note acceptable...En bref,ça dépent vraiment de ton niveau dans les deux...Personnellement, je préfère la course,surtout que cette année il n'y a plus l'obligation d'annoncer son temps, et donc si tu te donnes à fond le jour J tu peux arriver à une bonne note. Voilà j'espère que tu feras le bon choix mais surtout ,j'espère que tu seras appelée et que tu n'auras plus besoin de ça... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Manuelita, je sais pas sur Digne mais en tous cas sur Avignon les Profs étaient super sympas. C'est compréhensible que tu aies du mal à ty remettre. Mais vu ta place sur la LC je pense que ton calvaire ne durera pas longtemps. Moi c'est différent puisque je commence en Novembre, donc avec un peu de chance mon calvaire durera autant de temps que le tiens :wub: . Mais par contre j'aurai un peu plus à attendre, mais si c'est pour une bonne nouvelle que ne ferais-je pas :wub:

Question: Vous avez choisi Danse ou Course? c'est que le choix s'avère autant stupide que difficile!! En plus je sais pas si vous avez vu mais il ont compliqué le Barème de Course!! :cry: Je n'arrive pas à me décider, donnez-moi votre avis!!

Saluti!

Hermionea tu étais sur Avignon l'année dernière? je savais pas...moi aussi.

Je pense, pour le choix entre course et danse, que c'est pas ce qu'il y a de plus simple en effet. L'an dernier j'avais pris course: hors barème au début, j'ai réussi à avoir 11.5 au final. Faut bien s'entrainer régulièrement toute l'année, et se motiver bien sur. Cette année je ne me pose pas la question: je pars avec de meilleurs acquis! C'est faisable je pense. Surtout qu'ils ont changé le barême; d'ailleurs, je vous ai vus écrire qu'ils l'avaient rendu plus difficile....Faut que j'aille voir.

Hier j'ai vu que j'étais acceptée en redoublement. Je sais toujours pas ce que je vais faire. J'ai vu qu'il y avait 4 personnes que je connais. D'ailleurs, ils en prennet plus que prévu: 105, alors que je croyais qu'il n'y avait que 90 places sur les deux sites... Ce serait cool qu'il y ait de bonnes surprises comme ça pour les LC!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...