Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Super pour toi Nat13, tu as l'air d'avoir eu un poste sympa !!  :P  :P Je ne sais pas où tu habites, mais Marignane a l'air de te convenir !! :P

Tu as du voir Agate à la réunion non??

Tu remplaces quelqu'un qui a déjà fait la rentrée, on t'a laissé un peu des trucs (genre : emplois du temps, progression, preps..) ou tu dois tout faire ??

Et lundi, tu commences déjà avec ta classe ou tu as quelques jours de formation??

Et où es-tu Agate?? quelle classe as-tu eu??

foulala, que de questions !! :P  :P

heu, Diégo, je ne vais pas à la réunion mercredi.. alors, TU ME LE DONNES TON COIN SECRET POUR LES CHAMPIGNONS????? :P  :P

je commence direct lundi et j'ai rendez vous avec la directrice à 8h00. je ne sais pas ce que l'ancienne m'a laissée mais j'espere au moins de quoi tenir lundi!!

je voulais aller à l'école demain matin mais la secretaire me l'a déconseillée pour une question d'assurance qui ne commence que lundi.

sinon voila je débute les mains dans les poches

le cpaien nous à parler d'un mini stage de 4 mercredi aprés midi obligatoires mais pas pour tout de suite car il faut un certain nombre de personnes donc j'espere qu'on s'y retrouvera!!

je crois qu'agathe est arrivée trés en retard donc pas le temps de papoter!!!

t'inquiétes pailette ton tour ne serais tarder; je croise les doigts trés forts pour toi et tes montagnes... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou !

Michouille, j'espère que ça va se décoincer, et dans le bon sens :wub:

Ca me panique un peu cette fille qui se retrouve avec 3 segpa :blush:

Nat13, qu'est-ce que tu vas faire ce week-end ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, cela fait vraiment plaisir de voir que les choses commencent à bouger, et apparement c'est très rapide une fois que la machine est enclenchée!!!! en tout cas c'est vraiment super pour vous. Je souhaite bon courage à tous ceux qui reprennent leur cartable dès lundi!!! Une petite question aussi, je suis acceptée au redoublement sur aix mais en fait ça me fait assez loin de chez moi et financièrement je ne pourrai pas prendre un appart et comme on ne sera les emplois du temps que le jour de la rentrée (7 novembre) j'hesite à passer par le cned plustôt. J'aimerais bien savoir si quelq'un la fait et ce qu'il vaut mieux d'après vous. merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nat13

As-tu demandé combien de personnes l'Inspection Académique avait prévu de recruter? Car jme fais beaucoup de soucis vu ma position (76ème).

Alors pour te répondre Dodi je pense qu'on ne te remboursera pas les frais d'inscription, c'est mon avis mais on sait jamais renseigne toi mieux. Car si c'était le cas ça m'arrangerait bien aussi ;) . A moins que tu sois boursière, à ce moment là tu serais exonérée des frais d'inscription.

Tiens moi au courant on sait jamais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, cela fait vraiment plaisir de voir que les choses commencent à bouger, et apparement c'est très rapide une fois que la machine est enclenchée!!!! en tout cas c'est vraiment super pour vous. Je souhaite bon courage à tous ceux qui reprennent leur cartable dès lundi!!! Une petite question aussi, je suis acceptée au redoublement sur aix mais en fait ça me fait assez loin de chez moi et financièrement je ne pourrai pas prendre un appart et comme on ne sera les emplois du temps que le jour de la rentrée (7 novembre) j'hesite à passer par le cned plustôt. J'aimerais bien savoir si quelq'un la fait et ce qu'il vaut mieux d'après vous. merci d'avance!

Salut Less, moi aussi j'étais en attente de la réponse pour le redoublement, et j'hésitais pour diverses raisons, dont celles que tu évoques. J'ai choisi une autre formation, privée, par correspondance, en plus d'un poste d'AE. A toi de voir ce que tu préfères et ce qui est le plus pratique et le plus sur pour ta formation. Moi je ne me sentais pas de refaire l'iufm, mais pour certains c'est certainement ce qu'il y a de mieux.

Honnêtement, le CNED, je connais pas vraiment, mais des copines à moi avaient préparé le concours comme ça il y a deux ans, et elles avaient trouvé ça bidon...

Autre sujet: ça me fait quarément flipper d'entendre les premiers appelés raconter comment ça se passe. On est vraiment lachés dans la nature, et parfois dans des conditions lamentables! Trois SEGPA, 4 1/4 tps, non mais c quoi ça?! Je savais que ça pouvait être chaud, mais là c'est vrain'importe quoi. Qu'est-ce qu'on nous fait pas faire!

Dernière chose: comment on fait pour mettre, comme bcp, les trucs en fin de message genre place sur la liste etc? g pas encore trouvé.

Merci d'avance et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folo,

Il faut que tu ailles dans "mes contrôles" en haut de la fenêtre.. les trucs en bas des messages, ce sont les signatures.. et tu peux te choisir une image pour mettre un "avatar" (l'image sous ton pseudo... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellment je préférais redoubler pour des raisons financières: ces trucs par correspondance coûtent bien trop cher. Par contre je ne vous conseillerai pas le CNED: j'ai trop souvent entendu de mauvaises choses dessus concernant leur préparation au CRPE. Par contre Forprof, qui coûte plus cher, a une très bonne réputation mais n'est pas abordable pour tous.

voilou, si ça peut vous donner une petite idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le dernier mail du SNUIPP reçu après une lettre demandant pourquoi je ne recevait plus les dernières nouvelles et s'ils en savaient un peu plus, notamment sur le nombre de personnes qui devraient être recrutées (APPARAMENT EN AUGMENTATION AU NIVEAU NATIONAL :D ):

Bonsoir,

- En effet, la LC est ouverte sur PACA depuis hier et huit personnes ont été appelées.

- Un peu plus de 1800 au niveau national, mais je ne me risquerai pas à te donner un chiffre pour le département. Au final, rien n'est figé, car, l'administration doit faire chaque année des ajustements. Et je ne veux pas jouer au devin avec ton avenir. Je sais que l'attente est extrèmement difficile, mais, les précisions que tu demandent n'existent pas. La seule chose que je peux annoncer, c'est que l'IA dit recruter sur le 84 à partir de mi-novembre. Mais d'ici là beaucoup de choses peuvent changer.

- Par contre, nous pouvons bien sur te tenir au courant de l'avancement de la liste complémentaire. Tu peux contacter aussi le SNUipp 13. Leur département étant le plus gros employeur pour la LC, leur équipe IUFM a souvent les infos la première (infos qu'ils nous répercutent pour diffusion).

Espèrant te compter comme future collègue, courage pour l'attente.

Alain Lanté

voilou, augmentation du nombre prévu de Recrutements donc puisque au départ il était fixé à 1400, ça c'est une bonne nouvelle!!!!! :wub::wub::wub::wub::wub:

La mauvaise c'est que je suis à nouveau maladeuh, bouuuuuhhhhhhhh j'en ai marreuh!! J'espère que d'ici Mercredi ça ira mieux!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le concours a changé cette année, si tu le peux, va plutôt aux cours à l'IUFM. Le CNED est moins réactif face aux changements, ou du moins les enseignants de l'IUFM sont normalement plus au courant des nouvelles attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Paillette, j'avais oublié que tu ne viendrais pas à la réunion du 5. Pour les champignons, ce sont essentiellement des grisets et des pieds bleus trouvés dans une forêt de conifères près de Digne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...