Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Qu'est ce ce ça cause, en ce moment! :P

Merci Bartolomeo pour tes infos. ;)

Bon courage, Nat, pour le début. ;)

A mon avis, quelle que soit l'affectation, il ne faut pas trop stresser: si l'Etat décide d'envoyer des gens non-formés (nous) dans la nature, c'est sa responsabilité. Ils ne peuvent pas attendre de nous la même chose que de titulaires chevronnés! Il faut prendre le bon côté des choses et se dire qu'on a plusieurs mois pour s'immerger... C'est vrai que c'est surprenant (et dénoncé depuis longtemps par les syndicats) comme système: je n'aurais jamais pû devenir ingénieur avant d'avoir mon diplôme. :blush: Et pour les élèves (et les parents), c'est peut-être parfois dommage. Ca permet aux crânes d'oeuf qui gouvernent de jouer la montre et de gagner des mensualités de salaires. :ninja:

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est d'être loin de chez moi. :cry:

Concernant le CNED, j'ai récupéré en cours d'année des cours et j'ai trouvé ça assez inégal: génial pour l'EPP et les langues, mais trop compliqué en Français et superficiel en EPS. Je pense que rien ne vaut de vrais cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

et coucou tout le monde, moi qui avais apporté une bonne nouvelle je viens l'inverser avec un nouveau mail du SNUIPP:

Bonsoir,

- Je viens de recevoir un message d'un membre du national, le nombre annoncé de 1800 à la suite d'une déclaration du MEN n'est pas valable. On revient à la situation de départ :

2004-2005 un peu plus de 2400

2005-2006 un peu plus de 1400 (ce chiffre est lui confirmé)

Tu comprends notre réticence à vous annoncer des chiffres précis dans de telles conditions.

Encore désolé

Alain Lanté

C'est à dire que même le MEN dirait donc n'importe quoi!!!!! Mais qui croire alors?????

Aujourd'hui je retroune au travail,n je ne sais pas si je vais tenir toute la journée mais en tous cas je n'ai plus du tout de voix..... Pas pratique quand on est censé être en caisse!!!!! Espérons qu'ils ne me collent pas en rayon car je me sentirais pas, bien trop malade(angine blanche).

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et coucou tout le monde, moi qui avais apporté une bonne nouvelle je viens l'inverser avec un nouveau mail du SNUIPP:

Bonsoir,

- Je viens de recevoir un message d'un membre du national, le nombre annoncé de 1800 à la suite d'une déclaration du MEN n'est pas valable. On revient à la situation de départ :

2004-2005 un peu plus de 2400

2005-2006 un peu plus de 1400 (ce chiffre est lui confirmé)

Tu comprends notre réticence à vous annoncer des chiffres précis dans de telles conditions.

Encore désolé

Alain Lanté

C'est à dire que même le MEN dirait donc n'importe quoi!!!!! Mais qui croire alors?????

Aujourd'hui je retroune au travail,n je ne sais pas si je vais tenir toute la journée mais en tous cas je n'ai plus du tout de voix..... Pas pratique quand on est censé être en caisse!!!!! Espérons qu'ils ne me collent pas en rayon car je me sentirais pas, bien trop malade(angine blanche).

Bonne journée à tous

Lorsque tu rentreras dans la grande maison, tu verras qu'il y a toujours un certain flou. Il est certain que pour les listes complémentaires cette incertitude est ignoble, mais, d'un autre côté le fait que les choses ne soient pas figées permet, sous la pression des syndicats et des parents d'élèves de compléter les effectifs en cours de route, ce qui est toujours favorable pour les LC.

PS : visiblement, tu es faîte pour le métier, même au niveau des maladies, car l'extinction de voix est assez fréquente dans le milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Agate, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais c'est pas possible, tu n'as pas assez de message !! il t'en faut au minimum 5 !!

Ben alors quoi, t'es où?? t'as quelle classe??? DIS NOUS TOUUUUUTTTTTTT !!!! :P

Merci Bartolomeo de continuer à nous booster !! :wub::wub::applause:

Et Diégo, la montagne de Lure est très sympa aussi pour les champignons... surtout en automne, c'est magnifique... !!! En tout cas, profites-en vite, bientôt, t'auras plus le temps d'aller les ramasser !! :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folo,

Il faut que tu ailles dans "mes contrôles" en haut de la fenêtre.. les trucs en bas des messages, ce sont les signatures.. et tu peux te choisir une image pour mettre un "avatar" (l'image sous ton pseudo... )

Merci paillette, je vais voir pour la signature.

Je me suis plongée dans mes premiers cours de maths de l'année: wouh, sensation bizarre!

J'ai mis les deux liens pour les nouveaux appelés, je ne connaissais pas ces sites, je vais aller y jeter un oeil de ce pas; ça me rassurera peut-être Diégo. Je sais que ça sert à rien de stresser pour moi, pour l'instant; chui pas du genre anxieuse en plus. J'aurais bien le tps si on m'appelle, c'est vrai.

Passez un bon WE, surtout pour les appelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

FELICITATIONS à ceux qui on été appelés, et heureuse pour vous que la liste soit enfi ouverte!!! Courage à ceux qui attendent toujours! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors d'après vous comment va se dérouler cette semaine?

Diego13 , tu as peut-être profité de ta dernière semaine de repos! Et oui, fini la cueillette des champignons, au boulot :P

Mon médecin m'a dit hier qu'elle savait que la liste allait être ouverte car elle a fait un arrêt maladie à une prof qui lui a dit que c'était la dernière brigade qui la remplaçait!!!

C'est bon pour nous ça ;)

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...