Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme promis voici le compte rendu de la réunion.

Officiellement 80 postes demandés pour le 13, environ 10 pour le 84 et de 5 à 10 pour l'ensemble du 04 et 05.

Ces chiffres ne sont que des prévisions mais apparemment le snuipp pense que la liste ne sera pas assez longue. Bonne nouvelle.

Il est impossible de savoir quand on va être appelé. Il peut y avoir des vagues allant jusqu'à 20 personnes.

Les postes sur lesquels nous sommes affectés sont essentiellement des postes où le titulaire soit démissionne, soit se met en disposition, soit en congé parental, soit décès de la personne. Nous ne remplaçons pas les personnes malades pour une courte durée.

On peut avoir soit une classe entière, soit deux mi temps, soit quatre quart temps, soit une segpa ou encore une cliss. (grande variété)

Pour les logements il est clair qu'il faut se débrouiller. Mais ils nous ont quand même conseillé d'aller voir les mairies des lieux d'affectations s'il existe des logement pour les fonctionnaire.

Je crois que c'est tout, si vous avez des questions sur des choses que j'ai oublié n'hésitez pas.

A plus :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

merci Nastamal ,

je n'ai pas pu aller à la réunion ce matin :cry:

Est-ce qu'il ont parlé des mamans(savoir si on ne les envoie pas trop loin de chez elles)?

et est-ce qu'ils ont parlé de ce que l'on pouvait faire pour mieux se préparer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nastamal ,

je n'ai pas pu aller à la réunion ce matin  :cry:

Est-ce qu'il ont parlé des mamans(savoir si on ne les envoie pas trop loin de chez elles)?

et est-ce qu'ils ont parlé de ce que l'on pouvait faire pour mieux se préparer...?

Il essaient dans la mesure du possible de ne pas envoyer hors deépartement mais rien n'est à exclure. La situation existe, on le sait . Plus galère de réaffecter les depts alpins que revenir sur le 13 en raison du nombre de postes proposés.

C'est une année de "débrouille" où on sera seul , accompagné si on le demande de conseillers péda.

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous pour ces dernières news! ça apporte un peu d'espoir en espérant que les pronostics se confirment et que toute la liste soit appelée!!! reste à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helloooooooo

tout d'abord un grand merci à Clem pour mavoir ramenée jusqu'à Eugène Cas :wub::wub:

Ensuite je rajouterai quelques infos: on peut être appelé le Mradi pour le Jeudi, le Vendredi pour le Lundi ou avant pour après les vacances.

Il y a toujours des ineat exeats dans le 13 seulement, mais un problème qui les bloque et nous serait donc favorable.

Lorsque on est appelé on a le statut de Stagiaire: échelon 1, ech2 au bout de 3 mois puis 3 au bout d'un an, ce qui fait qu'à l'entrée en PE2 on gagnera plus d'argent qu'un PE2 qui vient juste de réussir le Concours et qui sera donc seulement échelon 1.

En ZEP on bénéficie d'une prime automatique, sans besoin de demande.

les postes les plus difficiles nous sont malheureusement réservés.

Aucune remontée en LP malheureusement.

Les chiffres qui ont été donnés sont non seulement les demandes de chaque Département mais sont ceux aussi qui ont été accordés par le Ministère, ce qui est donc très bon signe.

La première de la LC aurait été envoyée sur une Maison pour Enfants, ce qui est bien loin de la Classe normale.

Pour finir, j'ai demandé si j'avais des chances d'être appelée, étant 76ème je vous le rappelle, ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune certitude mais que vu les chiffres accordés par le Ministère il y avait de grandes chances.

Voilou pour le compte rendu. J'ai failli rater mon train donc je n'ai pas pu l'écrire plus tôt désolée.

Sympa le petit verre ce matin ;) ;) En espérant pouvoir le refaire mais après avoir tous été appelés :wub::wub: On y croit dur comme fer :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail oublié mais qui a son importance: du moment que vous signez, le Rectorat vous garde votre place le temps que vous fassiez votre mois de préavis si vous avez déjà un job en cours. Par exemple, moi qui suis actuellement en emploi saisonnier caissière, si on me demande de faire un moiis de préavis avant de quitter mon boulot, le Rectorat me l'accordera en me gardant ma place, du moment que je leur fait savoir et que je signe. Non, c'est bien ça? Enfin c'est ce que j'ai compris, en espérant que Clem, Dodi, Nastamal, Diego et les autres confirment :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces comptes rendus mais il faut bien avouer que l'on en apprend guère plus que ce que l'on savait déjà <_<

Esperons que la suite des recrutements intervienne rapidement :D

Bonne journée à tous :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine vague de Recrutements ils ne savent pas quand elle aura lieu mais ils savent qu'il y a beaucoup de Congés Parentaux de prévus. On peut être jusqu'à 20 dans une même vague tout comme on peut être deux. Mais d'après ce que j'ai compris cela ne devrait pas tarder à s'accélérer.

Bonne attente à tous :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Poupoulemarie je ne pense pas que tu ai beaucoup de soucis à te faire, déjà vu ta position, ensuite vu tout ce qui a été dit ce Matin. A mon avis tu seras appelée de ce mois-ci, ou alors au début du mois prochin. En gros commence à Réviser tes Programmes ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour ces infos !!! :wub::wub:

C'est vrai, moi aussi, très déçue de ne pas avoir pu papoter avec vous.. en "live" !! :P autour d'un café... Ce n'est que partie remise... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...