Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Petit détail oublié mais qui a son importance: du moment que vous signez, le Rectorat vous garde votre place le temps que vous fassiez votre mois de préavis si vous avez déjà un job en cours. Par exemple, moi qui suis actuellement en emploi saisonnier caissière, si on me demande de faire un moiis de préavis avant de quitter mon boulot, le Rectorat me l'accordera en me gardant ma place, du moment que je leur fait savoir et que je signe. Non, c'est bien ça? Enfin c'est ce que j'ai compris, en espérant que Clem, Dodi, Nastamal, Diego et les autres confirment :blush:  :blush:

C'est bien cela : lorsque tu es appelée, tu vas signer au rectorat, puis tu signale que tu as un préavis à faire et ta place t'es acquise jusqu'à la fin de ton préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut, je suis trop contente pour vous!!! apparamment, il y a de grandes chances que vous soyiez tous appelés, alors prenez votre mal en patience et préparez vous à intégrer très rapidement une classe... :P :P Bizzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hermionea. Mon plus grand souhait est que tous ceux qui son sur la LC soit appelés parce qu'on a tous bossé dure pour avoir ce concours et que notre position est très inconfortable, encore plus pour la fin de la liste : il faut se dire que c'est déjà une chance d'y être, car j'ai beaucoup d'amis qui meritaient eux aussi cette place et qui seraient ravis de l'avoir! :blush:

N'écoutons pas trop les prognostics qui n'avancent à rien puisque tout est dit et son contraire et rappelons nous que l'espoir fait vivre! ;)

Ce serait étonnant que les Bouches du R n'ai pas besoin de nous tous :P :D

Allez bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh voilà j'arrive tard tout a été dit.Pas plus sur la réunion sinon qu'ils restent trés prudents sur ce qu'ils annoncent.ils ont insisté sur le fait que tu étais plutôt seul pour assumer ton poste sauf si les collègues sont accueillants et à ton écoute.ils ont aussi dit que les bidouillages type échange de départements entre deux personnes qui se connaissent ne sont pas possibles car d'autres titulaires attendent leur mutations eux aussi.ET pis voilà j'ai trouvé perso qu'ils marchaient sur des oeufs malgré vous vous en doutez des questions présentes.En tous cas ce syndicat à l'air bien implanté et semble connaître le terrain.Il ont aussi dit qu'après les vacances de février les recrutements s'arrêtaient. voilà voilà je suis pas plus optimiste ni plus pessimiste qu'avant!qui vivra verra!!!! <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive apres la bataille, vous avez tout dit, donc maintenant on a plus qu'a attendre car à part l'avancement de la liste il n'y aura pas d'autre info, en fait on est tous en l'attente d'un chiffre précis pour être fixé mais malheureusement personne ne le sait encore à part si quelqun à des talents remarquables de voyant, en tout cas je croise les doigts pour nous tous.

très sympa ce café j'espère qu'il y aura tout le monde la prochaine fois et pour le trajet hermonia de rien ca m'a fait plaisir, bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi, j'arrive après la bataille. :blush:

(Le mercredi, c'est pour les petits !!) :P

Je viens de relire tout ce qui a été écrit et je rajoute pèle-mèle ce qui me vient:

. Ils nous ont donné en début de réunion un dossier avec un livret "1er poste", avec les infos à savoir en débutant.

. Avant de libérer une vague, ils attendent au maximum, de façon à avoir le plus d'appelés en même temps, pour que ces derniers aient le choix.

. Pour les 04, 05: si vous avez la malchance d'être appelés dans le 13 (ou le 84), ensuite, il faut 3 ou 4 ans en moyenne pour espérer réintégrer votre département.

Par contre, on peut demander un "rapprochement de conjoint" et les cas de femmes ayant des enfants sont considérés à l'intérieur d'une vague.

. Avance sur salaire (env. 90%) versée automatiquement par l'administration, en attendant que la situation du nouvel appelé soit régularisée.

. Les 102, c'est un maximum (et non pas un minimum) de recrutements, pour lesquel le ministère a dit OK.

. On a pas mal de chances d'être affectés en ZEP (pas de chiffres donnés).

. On a plus de chances d'être affecté sur un CLIS que le pourcentage de ces postes par rapport au nombre total de postes.

. Il existe des séances d'information (et non de formation) pour les débutants organisées les Mercredis matins (par je ne sais plus quel organisme), où on apprend notamment les conneries à ne pas faire, en particulier pour la sécurité...

Voilà. Si d'autres trucs me viennent...

Sinon, c'était bien sympa, le pot avec Hermione, Clem et Gwennaëlle. J'espère qu'on aura d'autres occases pour ceux qui n'ont pas pu venir.

Bebounette aperçue mais pas pu parler.

Nastamal et Céline aussi, à peine plus.

Ca m'a fait plaisir de vous connaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diégo pour la précison des infos... :)

Pour le livret 1er poste,tu penses qu'on peut s'en procurer un si on n'a pas pu assister à la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diégo pour la précison des infos... :)

Pour le livret 1er poste,tu penses qu'on peut s'en procurer un si on n'a pas pu assister à la réunion?

Normalement, si tu passes aux différents sièges départementaux du snuipp (en fonction de celui qui est le plus près de chez toi), ils peuvent t'en donner un. mais, le mieux est que tu les appelles pour être sûr de ne pas te déplacer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai également apprécié tout petit moment de prise de contact avec Diégo, Gwenaelle, Herminoa et Lenny. Je suis arrivée en retard donc pas pu boire un café avec vous malheureusement et j'ai du repartir "récupérer" mes filles chez leur papa avec comme cadeau un ...PV!

Pour moi aussi, le Mercredi c'est journée enfants..

J'attends que "notre Diego" , maillot jaune de la deuxième vague nous annonce qu'il est appelé et que la vague sera ...baïne.

Si je puis me permettre: Bonne tête d'instit ce Diego.

Bon, pour le reste de la liste, attendre, attendre, attendre

Faudra qu'il m'appelle parce que je ne parviens pas à entrer dans la préparation de ce P...de nouveau concours!

Bises à tous

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livret 1er poste, quand ils nous ont demandé de noter nos noms ils ont ajouté que ca allait leur permettre de voir ceux qui l'avait pas eu, alors je sais pas je pense qu'ils sont à votre disposition et que vous pouvez peut etre demander un envoi (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous et diego ne quitte pas trop ton telephone on sait jamais :P

On attends de tes nouvelles ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...